Les scènes coupées de Captain America: Civil War

Publié par Magali Milanini le 12 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le 27 avril, sortait dans les salles obscures françaises le tant attendu Captain America: Civil War. Le dernier né du Marvel Cinematic Universe (MCU) connaît depuis sa sortie un succès mondial phénoménal et nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur le troisième film consacré spécifiquement au super-héros Steve Rogers, alias Captain America.

L’un des plus long film Marvel

Ce film, qui dure déjà 147 minutes, est l’un des plus longs du MCU, mais les Frères Russo, chargés de la réalisation, et leurs scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, ont récemment annoncé :

 que plusieurs scènes ont été coupées lors du développement du film et de son montage.

Ant-Man

Il ont ainsi dévoilé qu’une scène devait à la base être consacrée à la présentation de Scott Lang, alias Ant-Man, comme une scène introduit l’arrivée de Peter Parker, alias Spiderman. Mais finalement, ils ont préféré une apparition plus directe du personnage, lors du dévoilement des deux équipes s’affrontant dans le film.

Ant-Man

Ant-Man

Black Widow et T’Challa

De même, le film contenait à ses débuts plusieurs autres dialogues entre T’Challa, alias Black Panther, et Natasha Romanoff, alias Black Widow ou La Veuve Noire. L’une de ces scènes devait d’ailleurs se situer lors des événements du film se déroulant à Berlin.

Black Panther

Black Panther

Black Widow et Captain America

La dernière scène dont nous avons entendu parler est un combat entre La Veuve Noire et son ami Captain America. Dans le film, on peut découvrir qu’ils sont tous les deux très proches et une séquence a été coupée dans laquelle les deux personnages se battaient l’un contre l’autre. Mais l’équipe du film a estimé que l’affrontement entre Natasha et Clint Barton, alias Oeil-de-Faucon, était déjà suffisant.

Black Widow

Black Widow

Pour finir avec cet article, nous vous dévoilons une petite anecdote sur le film. Stan Lee, créateur d’une partie des super-héros de l’univers Marvel, apparaît dans chacun des films du MCU. Cette fois-ci, c’est sous la casquette d’un facteur que l’on peut l’apercevoir : il apporte à Tony Stark une lettre, accrochant terriblement son nom au passage…

Stan Lee

Stan Lee

Captain America Civil War : scènes post-génériques décrites

Marvel's Captain America: Civil War Winter Soldier/Bucky Barnes (Sebastian Stan) Photo Credit: Zade Rosenthal © Marvel 2016

Winter Soldier/Bucky Barne

Captain America Civil War est sorti aujourd’hui en France et vendredi outre-Atlantique. S’offrant un démarrage explosif chez nous, le blockbuster des frères Joe et Anthony Russo reste avant tout un rendez-vous pour purs fans de la Maison des Idées. Comme prévu, les réalisateurs nous régalent de scènes post-génériques au nombre de deux (et non trois comme ils avaient laissé entendre). Description de ces deux moments du film que tout bon fan se doit de visionner, après le générique pour l’un et les crédits pour l’autre.

Captain America Civil War : scène post-générique

Juste après le désormais traditionnel générique animé de fin des Marvel Studios, la première scène bonus nous plonge dans un laboratoire secret… au Wakanda, terre royale fictive d’Afrique dirigée par T’Challa alias la Panthère Noire. Comme il doit être frustrant pour Steve Rogers de devoir y aller, s’étant démené durant deux heures pour retrouver et faire prendre conscience à nouveau à son ami Bucky, le Soldat de l’Hiver. En effet, le leader des Vengeurs demande à son ami s’il est certain d’y aller… D’aller où ? Dans un genre de sas vitré ultra-technologique censé le remettre en veille prolongée. Pourquoi ? Pour que Bucky ne veuille plus prendre le risque de blesser quelqu’un désormais, son esprit étant toujours fragile et perméable aux directives codées d’H.Y.D.R.A.

Après avoir été placé dans ce sarcophage, Steve tient à remercier T’Challa pour son aide et sa discrétion : il ne faut pas oublier que lui et Bucky sont activement recherchés par les forces anti-terroristes et gouvernementales du monde. Si Steve s’inquiète des risques encourus par un tel choix pour la sécurité du Wakanda (Bucky étant une proie de nombreuses personnes), T’Challa le rassure d’une traite :

« Qu’ils essaient… ».

Le plan séquence final se dirige vers les paysages luxuriants de son pays. On y aperçoit nichée sur une montage une statue mythique de la Panthère Noire, symbole spirituel dans ce pays. Il s’agit bien là d’une scène préfigurant l’intrigue du film Black Panther prévu le 16 février 2018, et qui sera réalisé par Ryan Coogler. T’Challa offrira-t-il au Soldat de l’Hiver un nouveau bras bionique en vibranium dans ce film ? Affaire à suivre…

Captain America Civil War Daniel Brühl 04

Black Panther

Captain America Civil War : scène post-crédits

La seconde scène revient sur les événements qui suivent la bataille de l’aéroport et se focalise sur le jeune adolescent Peter Parker, poussé par son mentor, Tony Stark, à s’éloigner du conflit. De retour dans son foyer, l’Homme-Araignée joué par Tom Holland soigne ses plaies et tente tant bien que mal de feindre la vérité auprès de sa tante May en prétextant une bagarre de classe avec un certain « Steve », qu’il décrit comme un camarade « géant ». Une fois qu’il a pu rassurer sa tante, Peter examine l’état de son nouvel équipement lance-toile offert gracieusement par Stark. C’est alors que l’appareil projette au plafond une toile formant le fameux symbole du Tisseur de New York. Un logo teasant le film attendu le 7 juillet 2017 sous le titre Spider-Man Homecoming et qui verra le retour dans le MCU de Tony Stark, une fois encore. La scène post-crédits se conclut par l’accroche « Spider-Man will return ».

Spider-Man Civil War Scène Post-Générique

Spider-Man

les Russo parlent de 1 à 3 scènes post-générique

Après sa bande-annonce explosive, Captain America: Civil War continue inlassablement sa promotion, allant même jusqu’à faire de l’ombre à la Distinguée Concurrence warnerienne qui sort son duel Batman contre Superman ce mois-ci. Hier, ses réalisateurs, Joe et Anthony Russo, se sont confiés à Forbes sur divers sujets reliés au film évidemment, parmi lesquels les fameuses scènes post-générique et crédits. Si la première pierre de la Phase III du Marvel Cinematic Universe est bien partie pour devenir le plus gros événement cinématographique super-héroïque de l’année, ses scènes finales sont autant attendues, voire plus pour certains, tant l’agenda riche des Marvel Studios est prometteur. Alors que beaucoup de Fans pensent à une apparition finale de Docteur Strange, les frères Russo n’ont pas encore été prêts à dévoiler la vérité sur la fin de Civil War… « Nous ne pouvons pas dire ce qui va arriver mais nous pouvons affirmer qu’il y en aura certainement au moins une, voire deux, voire trois peut-être », a déclaré Joe Russo au site. « Ce que nous pouvons confirmer, c’est qu’il faudra bien rester assis jusqu’à la toute fin ».

cw-drstrange-174679

Trois scènes post-générique dans Captain America ?

Il est quasi-évident que non… Et il s’agit ni plus ni moins d’une blague des nouveaux grands manitous de l’univers Marvel Disney. On peut en revanche déjà plancher et spéculer sur le contenu de ces fameux moments, devenus des rendez-vous quasi-religieux pour les Fans…

  • Docteur Strange est le candidat le plus probable en premier lieu : car son film est actuellement en cours de production et la majeure partie de l’histoire a été tournée. Par ailleurs, c’est le prochain opus qui fait directement suite à Civil War. Il est prévu en novembre prochain.
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pourraient eux aussi pourquoi pas profiter de l’aura de Captain America : Civil War, alors que le film de James Gunn a démarré son tournage à Atlanta. Un petit teaser est peut-être plausible compte tenu du succès du premier opus.
  • La dernière possibilité également assez fiable serait de se projeter de manière transitoire sur le destin de Hulk, laissé pour compte en statut d’exilé volontaire à la fin d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Le monstre vert, rappelons-le, fera son grand retour dans Thor : Ragnarok dans une sorte de road-movie cosmique. Une scène post-générique sur Bruce Banner serait peut-être sensée, lui qui reste écarté du conflit de Civil War.

Ce qui est certain, c’est que Thanos, le Titan Fou, ennemi des Gardiens et des Vengeurs, a peu de chance d’apparaître en fin de film puisque les Russo avaient confirmé son absence du film. De plus, le super-vilain galactique est apparu l’an passé à la fin d’Avengers 2… Il reste enfin l’hypothèse qu’au moins une des deux scènes post-générique du film Captain America : Civil War prenne un ton très léger, comme la fameuse scène de la dégustation de chawarma à la fin de Marvel’s Avengers en 2012, rajoutée juste après l’avant-première du film à Hollywood. On peut tout aussi bien revenir sur le film en lui-même et voir deux personnages dialoguer ensemble comme Stark et Banner à la fin de Iron Man 3, annonçant par la même occasion le retour du super-héros en armure dans le MCU. Bref, les scènes post-générique de la Phase I et II peuvent considérablement influencer les Russo afin de mieux teaser la suite de la Phase III…

Captain America : Civil War achève son tournage

On le sait, le film des frères Russo a fait énormément parler de lui quasi-quotidiennement cet été. De nombreuses photos du casting phénoménal en action ont été dévoilées ici et là (ici ou encore ici…). Et jusqu’au clap final en Allemagne, les photos prises sur le plateau auront fuité. Louis d’Esposito, co-président des Studios de la Maison des Idées, a tenu à féliciter sur son fil Twitter l’ensemble de l’équipe de production et les acteurs pour leur travail formidable durant ces derniers mois. A noter qu’il s’agit là du tournage principal pour ces 5 mois de production. Des prises additionnelles et des transitions seront très probablement prévues cet automne.

Une semaine après le show donné par Anthony Mackie (Sam Wilson / Le Faucon) et Chris Evans (Steve Rogers / Captain America) à la D23 Expo, l’équipe du film s’est félicitée du point d’orgue de l’un des blockbusters les plus attendus en 2016.   civil-war-wrap-party Une belle fête dans un bar allemand a donc conclu ce tournage (présents : Chris Evans, Sebastian Stan, Anthony Mackie ; non présente sur la photo : Scarlett Johansson, qui signait des autographes). Crédits : Imperii.

Les clichés des dernières scènes tournées sont apparues un peu plus tôt. On aperçoit sur ce plateau final tout le gratin des Avengers : Iron Man, Ant Man, Cap’, le Faucon, War Machine et Oeil-de-Faucon !

La communication de l’acteur reste cependant quasi-nulle et Disney scrute chacune de ses interviews en direct. L’acteur a le bec cloué pour quelques mois encore, ce qui laisse présager de belles surprises que Disney souhaite garder mystérieuses encore. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir la première bande-annonce à la mi-octobre…

!!! SPOILERS !!!

Motus et bouche cousue. Et pour cause, le site Birth.Movies.Death. a jeté un pavé dans la marre au début du mois d’août en annonçant ni plus ni moins l’un des personnages qui affrontera le Tisseur de New York dans Captain America : Civil War. La présence intense de l’acteur sur le tournage, notamment en Allemagne, ne peut que confirmer le fait que Spidey aura un rôle plus conséquent que l’on ne l’imaginait auparavant. Chose pour le moins ardue pour les frères Russo que d’introduire et développer à la fois le rôle de Peter Parker et celui de son alter-égo super-héroïque dans un film aux dizaines d’intrigues et dans une horde de personnages.

crop2_spidey-civil-war1

Mais soit… Les cascadeurs et les trucages virtuels qui étaient sur le tournage ont confirmé également que le personnage de Spidey prendra part vraisemblablement à de belles scènes de combat dans le film. Ce qui laisserait sous-entendre qu’à l’instar du film Ant-Man et de ses effets visuels, de nombreuses images de synthèse et des trucages pourraient être utilisés pour Spidey. Tom Holland se contenterait alors d’un simple doublage. Une rumeur qui va plus loin… Spider-Man affrontera en duel Cap’ vers la fin du film ! On attend d’avoir la confirmation des dires de ce site en 2016…

quel-role-pour-spider-man-en-allemagne

Un personnage Marvel va mourir dans Captain America : Civil War !

Nous savons que les super-héros vont se retrouver divisés dans Captain America : Civil War, mais on ignore encore qui sera du côté de Captain America ou d’Iron Man. En revanche, nous savons qu’il y aura de nombreux affrontements, et malheureusement des pertes… Attention au spoil après l’image

Rappelez-vous, la semaine dernière, nous vous dévoilions de nouvelles photos de Steve Rogers et de Black Widow en costume noir, et on se demandait la raison de cette scène d’enterrement. Aujourd’hui, c’est un membre de la production qui a publié une photo et nous donne ainsi une réponse à cette question !

Radio Disney Club a le regret de vous annoncer que c’est la très âgée Peggy Carter qui nous a quittés !

Sans titre

Rien de surprenant en soi puisqu’elle était en phase terminale. Malheureusement pour notre cher Captain, l’amour de sa vie va s’éteindre, et il sera intéressant de voir comment il va réagir face à cette perte tragique : va-t-il péter les plombs ?!

Les scènes coupées de Captain America: Civil War
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *