Captain America Civil War : portraits de tous les personnages

Publié par Florian Mihu le 13 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir sur grand écran le troisième opus des aventures de Steve Rogers. En se rebellant contre le gouvernement, il sera confronté, avec quelques-uns de ses amis, à l’idéologie de Tony Stark et quelques Vengeurs ayant adhéré à ses idéaux. Voici que les Marvel Studios nous dévoilent le portrait complet de chaque personnage du film Captain America Civil War des frères Russo, prévu sur les écrans français le 27 avril prochain…

Captain America Civil War : Team Cap’

Steve Rogers / Captain America

Le symbole super-héroïque de l’Amérique est devenu leader incontesté de la nouvelle équipe d’Avengers à l’issue d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Ce nouveau corps de méta-humains et autres soldats exceptionnels garde pour mission de protéger l’humanité. Mais lorsque les dommages collatéraux des récents événements internationaux créent des étincelles gouvernementales, Steve, dans un volte-face surprenant, rejette la nouvelle réglementation en vigueur.

Captain America Civil War Steve Rogers Character

Costume : des changements mineurs ont été effectués sur la dernière tenue de combat de Captain America. La couleur dominante reste la même et les détails de son costume n’ont manifestement pas trop changé. Cette dernière garde-robe de Cap’ est une combinaison subtile entre celle portée dans Avengers : L’Ère d’Ultron et Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Sam Wilson / Le Faucon

Le dénommé Faucon est désormais un membre à part entière des Vengeurs. Il incarne sans doute la loyauté envers Captain America et son équipe par excellence. Opposé au gouvernement et aux projets de Tony Stark, il n’est par ailleurs pas du tout hostile à de nouvelles têtes au sein de l’équipe puisqu’il parvient à recruter Ant-Man au sein de la super-équipe.

Captain America Civil War Falcon Character

Costume : sa tenue est bien plus high-tech que la précédente. Esthétiquement, elle se rapproche d’ailleurs d’autant plus de la symbolique animale incarnée par le super-héros. Ses ailes et son jet pack ont reçu des modifications.

Bucky Barnes / Le Soldat de l’Hiver

Le meilleur ami de Steve Rogers, communément appelé Soldat de l’Hiver par ses adversaires depuis sa réapparition au XXIème siècle, a retrouvé bien plus de souvenirs et espère contrôler davantage sa brutalité afin de ne pas commettre de nouvelles actions dangereuses pour l’humanité. Il est éperdument convaincu que l’idéologie de Steve est la meilleure et fermement opposé à celle de Tony Stark : il ne conçoit pas ce conflit comme une bataille entre Avengers. Il s’allie à Captain America contre Iron Man pour sa propre rédemption.

Captain America Civil War Winter Soldier Character

Costume : il porte la plupart du temps une tenue de civil dans ce film. Vers le final, on lui fait don de sa tenue de Soldat de l’Hiver mais légèrement corrigée et plus tactique pour le conflit en cours.

Scott Lang / Ant-Man

Après une récente altercation avec le Faucon dans une des bases d’entraînement des Avengers,  Scott Lang est recruté par Sam Wilson pour rejoindre la Team Captain America. Son habilité à diminuer considérablement sa taille et son volume fait de lui l’un des plus redoutables opposants à l’autre Team, même s’il reste en dessous de son leader, Captain America, dont il est manifestement fan.

Captain America Civil War Ant-Man Costume 01

Costume : sa nouvelle tenue est bien plus stylisée et bourrée de technologie. Dans un souci de simplification, son casque ne possède plus de câbles fixés à l’arrière tandis que les antennes et le régulateur ont été retravaillés.

Clint Barton / Œil-de-Faucon

Parti pour une retraite anticipée, il reste très proche de Captain America et ses idéaux. Œil-de-Faucon ou Hawkeye apporte ses compétences en tir à l’arc au groupe rebelle mais maîtrise également quelques nouvelles armes. Militaire dans l’âme, Hawkeye n’a pas de réelle conscience politique dans ce conflit tragique. Mais il se tient à la disposition de Cap’ à tout prix, contre quiconque, amis proches inclus.

Captain America Civil War Hawkeye Character

Costume : Œil-de-Faucon s’offre un nouveau look avec notamment une nouvelle veste avec de longues manches, lui conférant un aspect pour le coup moins proche de son personnage version comics, plus militaire et tacticien – bien plus lisse et simple aussi. La couleur dominante est le violet au lieu du bordeaux privilégié dans les films précédents.

Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge

Grâce à ses pouvoirs de manipulation mentale et de télékinésie, Wanda apporte une aide précieuse aux Avengers, dont elle fait officiellement partie. Une nouvelle dimension super-héroïque aussi. Elle ne se sent désormais plus vue comme une étrangère au sein de ce milieu et se retrouve involontairement plongée dans la controverse concernant la réglementation gouvernementale en vigueur pour contrôler les allers et venues des super-héros. Elle tisse un lien particulier avec Hawkeye, lui qui doit la vie à son frère Pietro, qui s’est sacrifié pour le sauver alors que l’archer tentait lui-même de sauver un enfant menacé par Ultron, monté à bord d’un Quinjet volé.

Captain America Civil War Scarlet Witch Character

Costume : sa tenue n’a visiblement pas changé.

Captain America Civil War : Team Iron Man

Tony Stark / Iron Man

Tony Stark est un homme différent – il a évalué objectivement l’impact des événements récents avec Ultron et, dans un revirement conservateur assez choquant, passe des accords avec les gouvernements du monde entier afin de poser un cadre réglementaire pour les actions ou inactions des Avengers. Ce mouvement l’oppose contre son allié Captain America sur le plan politique mais leur conflit personnel est plus profond, un chemin qui s’annonce semé d’embûches, et que ni l’un ni l’autre n’avait anticipé ou imaginé.

Captain America Civil War Iron Man Character

Natasha Romanov / la Veuve Noire

En dépit de sa loyauté et son affection pour Steve Rogers depuis les premiers jours de l’avènement du S.H.I.E.L.D. aujourd’hui déchu, l’espionne russe reste en total désaccord avec lui sur le plan politique et, dans un élan de surprise, rejoint le camp de Tony Stark, privilégiant la surveillance gouvernementale. Toujours stratège dans sa réflexion et héroïque dans ses actions, Black Widow est un atout quasi-nécessaire pour Tony Stark dans ce combat – mais qu’il ne peut hélas contrôler.

Captain America Civil War Black Widow Character

Costume : la tenue de Natasha Romanov est beaucoup plus lisse, sans trop de détails. Son costume de combat n’est plus en cuir. On est loin de sa tenue traditionnelle avec des tissus extensibles et imprimés, bien que certaines parties s’adaptent encore selon les situations afin de faciliter sa mobilité. Tel un costume de chat, cette nouvelle combinaison se rapproche davantage des comics.

Colonel James ‘Rhodey’ Rhodes / War Machine / Iron Patriot

L’amitié qui lie Tony Stark et Rhodes est indéfectible et va en toute logique de pair avec le lien affectif qui le lie à sa nation dans sa représentation personnelle de ce que doit incarner un Avenger pour son pays. War Machine, protecteur du peuple américain et de Tony également, garde son sang-froid de militaire. Rhodes est lui aussi intimement convaincu que le choix de Tony Stark est juste moralement et apporte ses talents de War Machine au service de sa cause.

Captain America Civil War War Machine Character

T’Challa / Black Panther

Le père de T’Challa, T’Chaka, roi du Wakanda, rejoint les rangs des fervents défenseurs de la mise en contrôle des activités des Avengers après que des citoyens innocents furent victimes des dommages collatéraux dans les missions des super-héros. Quand les événements commencent à tourner mal, T’Challa révèle sa vraie personnalité, Black Panther, afin de tracer sa propre destinée. Conduit par ses propres motivations, Black Panther garde le cap fixé par Tony Stark mais dans un but plus profondément personnel.

Captain America Civil War Black Panther Character

La Vision

Depuis sa conception grâce aux talents conjoints de Tony Stark et Bruce Banner dans la bataille contre l’humanoïde Ultron, la Vision a été acceptée en tant que membre à part entière au sein des Avengers. Mais il tente toujours de trouver sa place et le juste équilibre dans un monde humain et donc étranger quand il n’est pas dans le doute à comprendre l’étendue de ses capacités méta-physiques, des pouvoirs apparemment sans limites… Rejoignant Tony, séduit par son message, il pense éperdument protéger au mieux l’humanité de cette manière.

Captain America Civil War Vision Character

Costume : la Vision a la capacité de créer de toute pièce un costume presque astral dont il peut changer les moindres détails à sa guise, montrant par la même occasion ses affinités avec un humain, Edwin Jarvis, le majordome multi-fonctions d’Howard Stark.

Peter Parker / Spider-Man

Recruté personnellement par Tony Stark, l’adolescent Peter Parker alias Spider-Man, apporte sa fougue juvénile et exceptionnelle – mais toujours maîtrisée – comme compétence principale à l’équipe du milliardaire.

Marvel's Captain America: Civil War Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

découvrez le nouveau costume d’Ant-Man

Après la rumeur sur le look de Spidey révélé par inadvertance (faible probabilité, rassurons-nous), c’est au tour d’Ant-Man de révéler son costume intégral. La figurine d’action de la marque SH Figuarts dévoile en effet la nouvelle tenue très « Avengers fashion » de Scott Lang, dans le détail. La figurine de l’Homme-Fourmi sera proposée au prix de $55 en juillet prochain, avec une version supplémentaire mesurant 15 mm. Préférez-vous l’ancienne version ou cette version du costume qui, rappelons-le, est la clef de sa miniaturisation ?

Captain America Civil War Ant-Man Costume 01

Tony Stark retrouvera une alliée de choix

Après ses couvertures exclusives, un premier aperçu du personnage campé par Martin Freeman, de nombreuses photos et des nouvelles de Spidey,  Captain America : Civil War n’en finit plus de faire parler de lui depuis 48 h. Outre la Panthère Noire, la Vision, la Veuve Noire et Iron Patriot, Tony Stark comptera parmi ses alliés des figures de choix. Si Spidey devrait plutôt pencher en sa faveur, on apprend encore dans Empire Magazine que l’actrice Gwyneth Paltrow reprendra du service sous les traits de Pepper Potts. Absente de l’Univers Cinématographique Marvel depuis 2013 où elle s’était distinguée dans l’armure de son amant (Iron Man 3), le personnage de Potts a été intégré au tournage supplémentaire de Civil War. Doit-on s’attendre à une scène mémorable où la dulcinée viendra secourir son riche et séduisant philanthrope (la fin du film risquant d’être dramatique pour de nombreux personnages) ou s’agira-t-il d’une simple apparition somme toute convenue ? Réponse dès le 27 avril dans les salles obscures…

iron-man-3-06

Captain America, Civil War : on en sait plus sur l’intégration de Spider-Man

Après ses couvertures exclusives, un premier aperçu du personnage campé par Martin Freeman et de nombreuses photos, Captain America : Civil War révèle dans Empire quelques informations croustillantes sur l’intégration de Spidey dans le film. Rappelons qu’il sera joué par le jeune Tom Holland. Ainsi, on apprend que le Tisseur de New York arrivera après que l’affrontement idéologique ait démarré entre les deux camps dans le film. Il sera par ailleurs l’un des éléments clés de la bataille finale, en témoignent les prises de l’été dernier en Allemagne, qui nous avaient déjà mis la puce à l’oreille. Selon les rumeurs des derniers mois, Peter Parker pourrait être confronté à Steve Rogers. Empire révèle également un fait important : l’Homme-Araignée tissera une relation particulière avec un personnage précis de l’intrigue du film des frères Russo. Si l’on s’en tient aux comics et aux probables armures qui lui seront offertes, il se pourrait bien que l’adolescent se rapproche de Tony Stark comme prévu.

Captain America, Civil War : premier aperçu du rôle de Martin Freeman

Les Marvel Studios profitent de la promotion de leur prochain blockbuster Captain America : Civil War pour révéler quelques scoops. Après trois nouvelles images du film comprenant des affiches exclusives, une autre information, et non des moindres, émerge enfin après des mois de spéculation. Il s’agit du rôle très mystérieux que tiendra le grand Martin Freeman (Le Hobbit, Sherlock). Nous savions qu’il ne s’agirait pas d’un super-héros mais bien d’un cadre gouvernemental et/ou militaire, mais nous n’en savions pas plus jusqu’à aujourd’hui. Empire Magazine lève un peu le voile sur ce personnage inédit dans l’Univers Cinématographique Marvel en révélant une première photo exclusive de l’acteur dans le film, sous les traits de Everett Ross, aux côtés de l’Agent 13, Sharon Carter, incarnée par Emily VanCamp, et qui prendra parti pour les idéaux de Steve Rogers.

Captain America Civil War Empire Magazine Martin Freeman

Si l’on en croit le magazine, Everett Ross sera l’un des représentants du Centre commun de lutte contre le terrorisme dans le monde. Si l’on considère par ailleurs que Ross a des connexions avec la Panthère Noire (jouée par Chadwick Boseman) dans les comics, il se pourrait bien qu’il apparaisse également dans le film consacré au prince africain en 2018. Kevin Feige, patron des Marvel Studios, avait d’ailleurs confirmé que le rôle de Martin Freeman deviendrait récurrent dans la Phase III du Marvel Cinematic Universe. La photo ci-dessus est extraite d’une scène tournée en Allemagne par les frères Russo.

pas de masque pour le personnage de Daniel Brühl

Certes, Captain America : Civil War verra s’affronter les plus grands super-héros terriens, certes il provoquera une scission au sein de l’humanité, certes il introduira la Panthère Noire et Spider-Man, mais il sera également l’occasion pour Steve Rogers et sa bande de se confronter à de nouveaux Vilains Marvel. C’est le cas du Baron Helmut Zemo qui sera campé par l’acteur Daniel Brühl. Ce personnage fera son entrée dans le Marvel Cinematic Universe à l’occasion du troisième opus des aventures de Cap’ et promet de nous surprendre.

Dnaiel Brühl Baron Zemo

En effet, on apprend que Marvel a fait l’impasse sur son costume traditionnel des comics. Cet ennemi de Cap’ ne portera pas son masque violet cachant intégralement son visage. Originaire de l’Allemagne nazie dans les comics, il pourrait tout aussi bien débarquer d’un autre pays dans cette adaptation sur grand écran, en témoigne la récente interview du concerné : “Il ne porte pas de masque et est différent de ce que vous pouvez penser, très peu connecté (ndlr : aux comics). C’est ce que j’aime avec les gars de Marvel, certains personnages et choses avec lesquelles ils travaillent font référence à des événements récents pour que mon personnage vienne d’un autre endroit auquel vous pourriez croire.” On se demande quelles surprises nous ont réservées les frères Russo pour ce personnage manifestement modernisé. Rappelons que le Vilain Crossbones sera aussi de la partie pour mettre des bâtons dans les roues à Steve et son équipe. Rendez-vous en mai 2016 pour le découvrir…

Captain America, Civil War fermera un arc scénaristique

Certes, Captain America : Civil War verra s’affronter les plus grands super-héros terriens, certes il provoquera une scission au sein de l’humanité, certes il introduira la Panthère Noire et Spider-Man mais il clôturera également la trilogie de la Légende Vivante américaine. Kevin Feige le rappele :

« C’est très bien d’une certaine manière, l’achèvement de la trilogie Captain America. Je pense qu’un jour vous allez regarder en arrière, et revoir First Avenger, Le Soldat de l’Hiver et Civil War, et ce sera l’une des trilogies les plus uniques et différentes jamais faites autour d’un personnage solo. »

Kevin Feige et les frères Russo l’ont effectivement plusieurs fois répété. Il s’agira d’abord et avant tout d’un film consacré à Steve Rogers et il continuera l’histoire achevée en 2014 avec le Soldat de l’Hiver, le Faucon, Nick Fury et la Veuve Noire que nous retrouverons.

« [Nous avons] amenés d’autres personnages, notamment Tony Stark, pour raconter Civil War. Mais c’est une très bonne suite au Soldat de l’Hiver. »

Jeremy Renner s’exprime sur Captain America

Alors que l’on attend avec impatience le premier teaser du blockbuster Captain America : Civil War, qui devrait d’ailleurs être dévoilé lors de la D23 Expo 2015 en Californie, l’un des membres des Avengers a tenu à s’exprimer concernant son intervention dans le premier film de la Phase III du MCU !

En effet, Clint Barton alias Hawkeye a tenu une place importante dans Avengers : l’Ère d’Ultron mais aura-t-il un rôle à la hauteur de nos espérances dans Captain America : Civil War ? On ignore pour l’instant quel camp choisira Hawkeye mais nous savons qu’il aura un ennemi de taille : Black Panther ! En tout cas, Jeremy Renner a tenu à dévoiler quelques informations sur son personnage :

« Oui, il sera plus actif, plus présent. Il y a beaucoup d’événements marrants qui se produisent, mais je ne peux pas trop en dire. À l’instant où je vous parle, nous sommes toujours en train de tourner. Mais oui, il y a de nombreuses choses physiques pour moi qui se passent dans celui-ci. »

Captain America Civil War_Hawkeye

Les journalistes ont également questionné l’interprète de Clint Barton au sujet d’une question que beaucoup de fans se posent : Doit-on continuer à introduire de nouveaux personnages dans le MCU en délaissant progressivement les acteurs principaux plus âgés, ou au contraire, laisser les acteurs interpréter leurs rôles plusieurs années durant ? : 

« Je pense que les deux cas de figure sont possibles. C’est toujours agréable de savoir que vous aurez toujours un job l’année prochaine, c’est quelque chose de fantastique pour n’importe quel acteur ! C’est génial de pouvoir continuer à faire évoluer un personnage avec qui vous avez, d’une certaine manière, grandi. Mais c’est nécessaire d’apporter de nouveaux visages. C’est vraiment quelque chose d’intelligent, il y a tellement de personnages que l’on peut adapter sur grand écran, et ça tombe bien puisque c’est exactement ce qui risque de se produire. Je suis vraiment heureux de faire partie de cet univers en expansion permanente. »

Cobie Smulders au casting de Captain America : Civil War ?

Alors que l’on attend avec impatience le premier teaser du blockbuster Captain America : Civil War, qui devrait d’ailleurs être dévoilé lors de la D23 Expo 2015 en Californie, nous apprenons qu’un ex-membre du SHIELD pourrait intégrer le casting : Cobie Smulders alias l’Agent Maria Hill !

l’Agent Maria Hill

Il n’y a pas que des super-héros en armures ou dotés de force surhumaine dans les comics Marvel, il y a aussi la petite main d’oeuvre qui aide nos super-héros à sauver le monde de la destruction, et Maria Hill est sans doute la plus digne représentante.

poRt8PU

Après plusieurs apparitions dans les films qui ont suivi et dans la série Agents of S.H.I.E.L.D., on se demandait bien ce que l’avenir réservait à ce personnage. Son interprète, Cobie Smulders, a tenté de lever le voile lors d’une interview accordée au Daily Beast :

« C’est très secret. Ils (les producteurs) aiment garder les choses pour eux afin de surprendre le spectateur donc ils n’en disent pas grand chose, même à nous. Mais c’est agréable. C’est très sympa de faire partie de cet univers et de cette histoire qui ne cesse d’évoluer. Habituellement, quand vous participez à un film, vous avez un script et une fois que vous l’avez terminé, peut-être que vous ferez une suite. Mais Marvel ont aussi des séries télé, des produits dérivés, des jeux vidéo Lego et c’est donc très sympa d’en être. »

Sif au casting de Captain America : Civil War ?

Alors que Martin Freeman nous a dévoilé quelques détails sur son rôle dans Captain America : Civil War, l’actrice Jaimie Alexander, qui incarne Lady Sif dans la trilogie Thor, pourrait également faire partie du casting de ce blockbuster ! 

En effet, l’actrice a annoncé qu’elle ferait partie du troisième volet des aventures du Dieu de la Foudre dans Thor Ragnarok, mais ne semble pas en savoir beaucoup plus sur ce dernier :

« Je pense que Marvel fait exprès de ne pas me dire certaines choses. […] Mais je sais que je serai dans Thor 3 et que Sif aura un rôle crucial dans ce film. Je ne peux pas vous dire quoi ou je me ferais tirer dessus.”

D’accord pour Thor Ragnarok, mais concernant Captain America : Civil War, elle semble en savoir un peu plus et nous le confirme :

« Il y a plein de trucs biens qu’ils ont plantés dans Agents of SHIELD, The Avengers, et Captain aura quelques trucs. Il y a plein d’easter eggs et d’indices, si vous faites vraiment attention.

Même si rien n’est confirmé officiellement par Marvel, chez RDC, nous pensons que Jaimie Alexander en sait beaucoup trop pour une personne qui n’est pas impliqué dans Civil War ! Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Lady-Sif-Jaimie-Alexander-Agents-of-SHIELD

Kevin Feige nous parle des Marvel Studios et du futur !

C’est au tour du patron de Marvel Studios de s’exprimer sur le prochain blockbuster des frères Russo, Captain America : Civil War ! En effet, Kevin Feige a tenu à rassurer tout le monde après l’énorme succès d’Avengers : L’Ère d’Ultron, en expliquant que Civil War était une histoire pure et simple :

« Civil War est une histoire plutôt simple. (Avengers : Age of Ultron) avait beaucoup à traiter. Civil War est, au contraire, une histoire plutôt terre à terre dans laquelle deux personnages, que la majorité du public connaît et admire, se retrouvent dans deux camps différents, à propos d’une même question politique, comme ça arrive dans notre pays très souvent, et ils doivent tous les deux gérer cela. C’est notre histoire. C’est une histoire très, très simple, qui ensuite nous explique comment leurs relations vont être affectées par cela. »

Mise à part cette belle déclaration, Kevin Feige est aussi revenu sur le cas Steve Rogers alias Captain America, expliquant que nous retrouverons The First Avengers à la recherche de son meilleur ami Bucky Barnes, alias Le Soldat de l’Hiver. Un personnage qui risque d’être l’un des points du débat de Civil War, car comme l’explique Feige, certains le verront comme un pur assassin, tandis que d’autres tenteront de sauver l’homme qui reste en lui.

Le patron de Marvel a également tenu à dire que le catalogue des studios était infini ! Attendez-vous donc à voir débouler de nombreux super-héros ainsi que des super-vilains ! 

Martin Freeman s’exprime sur son rôle dans Captain America : Civil War !
C’est sûrement le film le plus attendu de la Phase III, Captain America : Civil War fait encore parler de lui ! En effet, l’acteur Martin Freeman, dont on ignorait encore le rôle dans cette Guerre Civile, vient de nous dévoiler quelques détails sur le personnage qu’il incarnera ! 

Martin Freeman devrait jouer un personnage officiel dans le film des frères Russo. Mais au micro de BadTaste.it, l’acteur britannique a donné plus de détails sur son personnage :

« Il travaille pour le gouvernement américain. Il collabore avec les super-héros, mais également avec des groupes qui veulent, je suppose, limiter le pouvoir de ces héros. Donc on ne sait pas vraiment dans quel camp il est. […] C’est le genre de personnages que j’aime, car il est ambigu, on ne sait vraiment pas s’il est bon ou mauvais. »

Evidemment, il ne nous a pas donné le nom exact de son personnage mais grâce à ces indices, nous pouvons désormais faire nos propres hypothèses même si on ne sait pas dans quel camp il sera ! Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Martin-Freeman-Civil-War-Banner

Daniel Brühl arrive sur le tournage de Captain America : Civil War

Enfin il est là ! Daniel Brühl, qui interprète le Baron Helmut Zemo, vient d’arriver pour la première fois sur les lieux de tournage du prochain blockbuster Captain America : Civil War, prévu en mai 2016 ! 

L’acteur américain, que l’on a pu voir dans Inglorious Basterds ou encore dans Rush, vient d’arriver à Atlanta pour tourner les scènes du Baron Zemo, l’un des principaux ennemis des Avengers.

Sans titre

Qui est le Baron Zemo ?

Le Baron Helmut Zemo est le fils d’Heinrich Zemo, un scientifique Nazi qui a combattu Captain America durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est un ennemi très dangereux qui a même crée une association de super-vilains dans les comics, appelée Les Maîtres du Mal. On ignore encore si Crossbones (Franck Grillo) est au service du Baron Zemo, mais nous savons déjà que la tâche sera difficile pour Steve Rogers : devoir gérer à la fois les tensions avec Tony Stark ainsi que les menaces du Baron et de Crossbones ne sera pas de tout repos !

Kevin Feige parle du rôle de Black Panther dans Captain America : Civil War !

Pas de repos pour notre cher patron de Marvel Studios ! En effet, après avoir annoncé les prochaines dates de tournage de la Phase III, Kevin Feige nous parle du rôle qu’aura T’Challa alias Black Panther dans Captain America : Civil War !

N’ayant toujours pas de réalisateur/réalisatrice pour diriger le film solo Black Panther, c’est encore Kevin Feige lui-même qui prend les commandes pour nous parler de T’Challa alias Black Panther dans le prochain blockbuster Captain America : Civil War.

Interprété par Chadwick Boseman, le super-héros fera sa première apparition dans Civil War et, si l’on en croit le patron de Marvel au micro de Birth Movies Death, nous sommes très loin de soupçonner l’importance qu’il aura dans l’histoire :

« C’est un personnage qui n’en est qu’à ses balbutiements. Il ne reprend la mission de son père que parce que ce dernier devient trop vieux. La raison pour laquelle nous l’intégrons dans Civil War, c’est parce que nous avons besoin d’un nouveau point de vue. Quelqu’un qui ait un regard neuf et qui ne soit pas familier avec les Avengers et dont les opinions diffèrent de celles de Tony Stark et Steve Rogers. Nous nous disions « Et pourquoi ne pas utiliser quelqu’un dans le genre de Black Panther… Pourquoi ne pas l’utiliser, lui ? » C’est comme ça qu’il est arrivé dans l’histoire. »

Puis :

« Black Panther et son père ont le pressentiment que quelque chose de grave se prépare à l’échelle mondiale, ce qui le pousse à quitter son pays pour savoir de quoi il retourne. »

Quel camp choisira Ant-Man dans Captain America : Civil War ?
Comme vous le savez, les super-héros vont se retrouver divisés dans Captain America : Civil Waret nous venons d’apprendre qu’Ant-Man sera dans le camp de Tony Stark alias Iron Man !

Après un possible affrontement entre Hawkeye/Le Soldat de l’Hiver et Black Panther, c’est au tour d’un combat inattendu : Ant-Man VS Captain America ! En effet, il y a un mois jour pour jour, on retrouvait les deux protagonistes Iron Man et Ant-Man sur le tournage, dans les rues d’Atlanta. Et si les deux acteurs ont été vus au même moment, c’est pour la simple et bonne raison que Paul Rudd, qui incarne l’Homme-Fourmi, a expliqué dans une interview qu’il se retrouverait face à Steve Rogers, alors qu’il parlait de son expérience de tournage en compagnie des autres super héros de Marvel.

« Ça a été quelque chose d’intéressant de travailler sur Captain America 3. Être dans le monde Marvel, mais en même temps dans une petite bulle (avec son propre film), puis avoir des expériences comme ça où je me retrouve face à Captain America, ça a été incroyable jusqu’à maintenant. Et ça ne fait que commencer.” a déclaré l’acteur américain.

L’Homme-Fourmi sera donc face à hez RDC, on a vraiment hâte de découvrir cette confrontation, mais surtout de voir comment Tony Stark l’a convaincu de rejoindre son camp !

Un nouveau décor pour Captain America : Civil War !

Le tournage du prochain blockbuster Captain America : Civil War se poursuit dans les rues d’Atlanta mais un nouveau décor exotique nous interpelle !

En effet, la ville accueille un décor qui correspond, d’après les photos, à un institut médical IFID (Institue For Infectious Diseases), tout aussi exotique que le marché des précédents clichés de tournage, puisqu’on y voit de beaux palmiers et un vieux camion retourné au premier plan.

Sans titre

Que peut-on supposer ? Un des vilains (Crossbones ou Baron Zémo) a propagé un virus dans la ville du Wakanda, ou alors est-ce le virus la cause du conflit entre les Avengers ? Aucune information n’a été donnée par Marvel Studios mais tout ce que l’on peut voir, c’est que Sam Wilson alias le Faucon est également présent, sûrement pour enquêter sur ce mystérieux virus !

Sans titre

Mark Ruffalo s’exprime sur son retour possible dans Captain America

Maintenant que le tournage du film Captain America : Civil War est bien entamé, l’interprète du Docteur Bruce Banner s’exprime sur sa possible apparition dans le premier film de la Phase III !

Nous savons que William Hurt alias le Général Ross a été confirmé au casting de Captain America : Civil War, et on parle évidement d’un affrontement titanesque entre Red Hulk et Hulk. Mark Ruffalo, qui avait plus ou moins annoncé son retour sur Twitter, évoque, lors d’une interview pour The Daily Beast, sa possible apparition dans le film des frères Russo et la rumeur concernant le duel entre les deux titans :

« Je ne sais pas. J’ai entendu une rumeur à ce sujet l’autre jour. Cependant, je n’ai pas lu le script, je n’ai parlé à personne et je n’ai aucune date de tournage. Mais je l’espère ! Je parlais à Robert Downey jr. il y a peu de temps et il m’a dit : « Ruffalo ! J’ai entendu dire que vous alliez nous rejoindre. » Et je lui ai répondu : « Ok ! Je viendrai ! » »

Le logo de Captain America : Civil War change !

Marvel apporte un léger changement sur le logo du prochain blockbuster Captain America : Civil War, actuellement en tournage dans les rues d’Atlanta.

Nous pensions que le logo dévoilé par Jeremy Renner, sur sa chaise de tournage, était le logo officiel, eh bien ce n’est pas le cas ! Adieu le Bouclier de Captain, et on intervertit les couleurs métallique et rouge entre le premier et second plan sur un fond blanc. Rassurez-vous, cela passe mieux ainsi ! Et pendant ce temps, l’interprète de Hawkeyes lance le débat en agitant une photo promotionnelle du film : Dans quel camp êtes-vous ?

Un nouvel allié pour le Faucon dans Captain America : Civil War ?

Dans les comics, Sam Wilson alias le Faucon a des pouvoirs, alors que dans les films, il n’en a aucun. Mais cela ne l’empêchera pas d’avoir un allié redoutable dans Captain America : Civil War ! Pour preuve, les fans du personnage l’attendent avec impatience…

Rappelez-vous, nous avons découvert pour la première fois le Faucon en compagnie de Steve Rogers dans le deuxième volet Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Ancien parachutiste de l’armée américaine, il s’est avéré être un soutien de taille pour notre super-héros lors de son combat contre HYDRA. Avec une breve apparition dans The Avengers 2 : l’Ere d’Ultron, on l’a tout de même retrouvé à la fin du film, au sein des nouveaux membres de la Team.

Cependant, les fans du personnage ayant lu son histoire se seront certainement rendu compte d’une énorme différence entre la version offerte par les frères Russo et celle des comics. Car si vous avez lu la Super Story du Faucon, vous savez que ce dernier a des super-pouvoirs qui lui permettent de communiquer avec les oiseaux et surtout… avec Redwing, un faucon avec lequel il partage un lien très étroit.

En effet, d’après le site JoBlo, la version de Redwing de l’Univers Cinématographique Marvel serait un drone lié mentalement à l’esprit de Sam Wilson dans Civil War !

Samuel L. Jackson ne sera pas dans Captain America : Civil War !

Alors que l’on attend avec impatience de découvrir le premier film de la Phase III, nous apprenons que le talentueux Samuel L. Jackson ne sera pas de la partie ! L’interprète de Nick Fury, ex-directeur du SHIELD, est l’un des acteurs de Marvel Studios à avoir eu le plus gros contrat. Mais apparemment, il aurait confirmé à Collider son envie de continuer l’aventure :

« Bien sûr ! Je suis en train de discuter d’une extension de contrat en ce moment-même. Je cherche à continuer. »

Une déclaration qui nous laisse penser que Nick Fury sera un personnage clef de Marvel Studios, même au-delà d’Avengers : Infinity War. Samuel L. Jackson se montre d’ailleurs enthousiaste et fier d’incarner Fury mais également déçu de ne pas faire partie du casting de Captain America : Civil War :

« Je ne suis pas dans Captain America: Civil War. Je n’arrive pas à réaliser que je n’y figure pas ! »

Un nouveau Hulk dans Captain America : Civil War ?

Alors que le tournage du prochain blockbuster Captain America : Civil War se poursuit dans les rues d’Atlanta, une rumeur vient affoler la toile concernant le Docteur Burce Banner alias Hulk !

Selon le site We Are Wakanda, qui suit avec attention le tournage de Civil War, il se pourrait qu’un nouveau Hulk rejoigne le Marvel Cinématique Universe. Aucune précision sur laquelle/lequel, ni dans quel film exactement. Un seul indice laissé, cette image :

Pour tout fan qui se respecte, cette image ne dévoilera pas grand chose puisque la « Family Hulk » est présente : She-Hulk, Thundra, Skaar, Rulk et She-Rulk.

Nos hypothèses sur Hulk

Si l’on procède par élimination, on peut supprimer She-Hulk, Thundra et Skaar, qui n’ont jamais été évoqués dans un film Marvel du MCU. Restent alors nos deux Hulk Rouge : Rulk et She-Rulk.

Leurs identités se sont révélées bien après leur première apparition comics, on sait maintenant qu’il s’agit respectivement du Général Thaddeus Ross et sa fille Betty Ross (Incroyable Hulk).

L’introduction de la petite amie de Bruce Banner dans Civil War sera difficile par rapport à sa transformation (qui est encore en cours d’analyse par des experts pour la comprendre !)

Reste donc ce cher Général Ross qui, dans les comics, se laisse volontairement se transformer grâce aux rayons Gamma pour combattre Hulk ! En plus, William Hurt, qui incarne le Général Ross dans Incroyable Hulk, fait partie du casting de Captain America : Civil War, et vu les derniers exploits de Hulk dans Avengers : l’Ere d’Ultron, il n’est pas impossible que la confrontation entre les deux géants ait lieu !

Voilà nos hypothèses, plus qu’à attendre la confirmation de Marvel sur l’introduction du Hulk Rouge !

Captain America Civil War : portraits de tous les personnages
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *