Descendants 3 : notre avis sur le film

Publié par Emilie Gaultier le 21 octobre 2019 | Maj le 21 octobre 2019

Il y a quelques semaines, Radio Disney Club était convié à une présentation du téléfilm Descendants 3 qui sera diffusé sur Disney Channel le 22 octobre à 18 h. Nous avons donc pu retrouver en avant-première en France Mal, Evie, Carlos et Jay bien installés dans leurs nouvelles vies à Auradon

Fiche technique de Descendants 3

  • Titre original : Descendants 3
  • Réalisation : Kenny Ortega
  • Scénario : Josann McGibbon et Sara Parriott d’après les personnages des films des studios Walt Disney Pictures
  • Musique : David Lawrence
  • Chorégraphie : Kenny Ortega et Jamal Sims
  • Production : Bad Angels Productions, A5678 Production et Disney Channel
  • Sortie française : 22 octobre 2019
  • Sortie américaine : 2 août 2019
  • Acteurs principaux : Dove Cameron, Sofia Carson, Booboo Stewart, Cameron Boyce, Mitchell Hope, Sarah Jeffery

Synopsis de Descendants 3

Mal, Evie, Carlos et Jay partent tous ensemble direction l’île de l’Oubli afin de choisir les quatre nouveaux enfants de méchants qui pourront rejoindre Auradon pour se construire une nouvelle vie. Ce projet tient à cœur au Roi Ben qui compte faire venir vivre à Auradon tous les enfants de l’île de l’Oubli. 

Les deux jeunes amoureux, Mal et Ben, sont sur le point de voir évoluer leur relation de couple. Avant le départ de Mal pour l’île de l’Oubli, Ben la demande en mariage. Cette dernière accepte devenant ainsi la future reine d’Auradon… Ce qui va mettre la princesse Audrey dans une colère noire. Afin de se venger de Mal, Audrey dérobe le sceptre de Maléfique ainsi que la couronne d’Aurore dans le musée du Royaume. Mal, Evie, Jay et Carlos vont devoir s’unir et trouver de nouveaux alliés pour combattre Audrey devenue une menace pour Auradon.

https://www.youtube.com/watch?v=ziYaHQLJTJ0

Lire la suite   Les Nouveaux Héros : Disney crée son univers Marvel

Chorégraphies et musiques : les valeurs sûres des productions Disney Channel

Comme dans les deux épisodes précédents des Descendants, et comme dans la plupart des téléfilms des studios Disney Channel, on retrouve des musiques toujours aussi entraînantes et des pas de danse que l’on a tous envie d’apprendre, et c’est ce qui fait une partie du succès de ce nouveau film.  Les musiques restent en tête, du jazzy en passant par la pop ou le rock voir même le R’n’B, il y en a pour tous les goûts. Dès le début du film cette énergie musicale est présente avec le titre « Good to Be Bad« , titre dévoilé le 31 mai 2019 lors de l’annonce de la diffusion du film aux États-Unis.

On se laisse facilement emporter par la dizaine de chansons présentes durant le film sans pour autant tomber dans le cliché comédie musicale. La bande originale du film qui sortira en CD dès le 25 octobre 2019 devrait connaître un certain succès.

Des valeurs fortes pour ce troisième volet de Descendants

Durant ce troisième épisode vous pourrez retrouver vos héros qui mènent chacun la vie de leurs rêves à Auradon. L’amitié est l’une des valeurs qui,depuis le début de cette série, est bien évidemment présente tout comme l’amour.

Le changement de comportement de la princesse Audrey nous montre aussi que les méchants ne sont pas forcement là où on les attend, tout comme Hadès, célèbre méchant du dessin-animé Hercule qui n’est pas celui qu’on pense… Tout le monde peut donc choisir de faire le bien ou le mal, on ne nait pas méchant on le devient. C’est à vous de prendre votre destin en main.

La confiance est une autre des valeurs fortes de Descendants 3, si vous voulez rester unis avec vos amis vous devez avoir confiance en eux et eux en vous… c’est ce que Mal apprendra à ses dépends.

Il faut savoir aussi donner une seconde chance aux gens et apprendre à découvrir l’autre même si parfois il peut y avoir des différents. Nous avons tous besoin les uns des autres, les faiblesses des uns peuvent être comblées par la force des autres, comme dirait le proverbe « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » . C’est ce que va réussir à faire Evie qui est, il faut l’avouer, toujours ultra positive : unir des ennemis pour en faire des amis, transformant ainsi l’avenir de l’île de l’Oubli.

Et on n’oublie pas de s’amuser et de rire. Le film est drôle et les notes d’humour s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Hommage à Cameron Boyce

C’est avec une certaine émotion que les fans de la saga, présents durant cette avant-première, ont visionné le film. En effet le film Descendants 3 est la dernière apparition de l’acteur Cameron Boyce. Le jeune acteur est décédé le 6 juillet 2019 avant même la diffusion du téléfilm au USA.

Il avait commencé sa carrière en tant que mannequin pour la marque Disney Store à l’âge de 7 ans. Il a ensuite participé à plusieurs spots publicitaires et a fait plusieurs apparitions télé en tant qu’acteur mais également en tant que danseur dans plusieurs productions Disney Channel ainsi que dans Dancing with the Stars version américaine du télé-crochet Danse avec les Stars. C’est en 2011 que sa carrière s’envole avec son rôle dans la série Jessie de Disney Channel où il interprète Luke Ross. Il sera également choisi en 2012 pour prêter sa voix au personnage de Jake dans Jake et les Pirates du Pays imaginaire saison 2. C’est en 2015 qu’il intègre le casting de Descendants où il interprète le rôle de Carlos fils de la célèbre Cruella d’Enfer.

https://www.youtube.com/watch?v=_kTavRMyW28

Cameron Boyce est décédé le 6 juillet 2019 à l’âge de 20 ans des suites d’une crise d’épilepsie.

Les fans présents le jour de cette diffusion en avant-première étaient, tout comme nous, partagés entre la tristesse et la joie de revoir à l’écran cet artiste complet.

Un pré show Disney Channel pour Descendants 3

Disney Channel nous a également offert, lors de cette avant-première, un petit show avec de nombreuses surprises. A notre arrivée au Théâtre Trianon où avait lieu la représentation, des affiches du films ainsi que des gâteaux de bonbons nous attendaient. Des ateliers de tatouages avec des paillettes attendaient les petits fans et nous avons pu découvrir certains produits dérivés du film disponible sur ShopDisney ainsi que les livres desquels sont tirés les films. Le roman « Panique sur l’île de l’Oubli » écrit par Mélissa de la Cruz fait la transition entre Descendants 2 et 3, nous dévoilant comment Uma et Hadès se sont rencontrés et comment débute le voyage de Mal et ses amis vers l’île.

Le show commence, on nous annonce trois surprises. La première un karaoké géant sur l’une des chansons de Descendants 2, »Ways to Be Wicked« . Nous sommes ensuite invités à apprendre une des chorégraphies du film de Descendants 3, chorégraphie de la chanson « Good To Be Bad ».

Le spectacle se termine ensuite avec une jolie surprise. Les deux gagnants du télé-crochet musical de Disney Channel, My Descendants, Timéo et Fanchon sont venus sur scène accompagnés de leur coach Jérémy Chapron afin de recevoir leur trophée remis par Satine Wallé.

Les deux gagnants ont ensuite interprété l’une des chansons du film Descendants 3 « Do What You Gotta Do« , chantée dans le film par Mal (Dove Cameron) et Hadès (Cheyenne Jackson). La prestation des deux jeunes artistes lors de ce show a été diffusée sur Disney Channel samedi 19 octobre 2019.

En résumé : notre avis sur Descendants 3

Descendants 3 s’inscrit dans la lignée des films à succès de Disney Channel. Avec des valeurs fortes qui parlent aux adultes comme aux enfants, de l’humour et des musiques entrainantes, le dernier volet de la saga est une réussite. Au cours du film nous en apprenons un peu plus sur l’enfance de Mal et nous avons pu découvrir les enfants d’autres célèbres méchants comme les enfants de Monsieur Mouche ou du Dr Facilier par exemple, ce qui apporte un certain renouveau à la saga. On ne se lasse pas de retrouver Mal, Evie, Carlos, et Jay et nous sommes presque déçus que Disney Channel ne nous propose pas un quatrième film.

Si vous ne connaissez pas encore les téléfilms Descendants nous vous invitons à les découvrir d’urgence. Pour les autres rendez-vous le 22 octobre à 18h sur Disney Channel.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *