La Comédie Musicale Le Roi Lion revient au Théâtre Mogador !

Publié par Colombe le 8 octobre 2019 | Maj le 30 juin 2020

Souvenez-vous : au-delà d’avoir été un film iconique, Walt Disney Theatrical Productions a fait du (Le) Roi Lion un spectacle musical à Broadway le 13 novembre 1997. Depuis ce jour, la comédie musicale a connu un succès grandissant et a définitivement marqué l’histoire du spectacle vivant. Et aujourd’hui, la comédie musicale Le Roi Lion revient au Théâtre Mogador, couronnant les 15 ans d’anniversaire de Stage Entertainment en France !

En raison de la crise sanitaire due à la COVID-19, la réouverture du théâtre Mogador est repoussée et la première de la comédie musicale Le Roi Lion se déroulera le 18 mars 2021. Les spectateurs ayant déjà réservé leurs places peuvent changer de date, ils seront contactés directement par mail.

Ouverture des ventes le lundi 27 janvier !

C’est le lundi 27 janvier que les spectateurs pourront acheter leurs places pour la nouvelle édition de la comédie musicale Le Roi Lion. La billetterie officielle se trouve sur le site du Théâtre Mogador. Les réservations de places sont également possibles dans les points de vente habituels tels que la Fnac Spectacles. Les prix commencent à partir de 25 € pour un siège en catégorie 4 et jusqu’à un peu plus de 100 € en super or.

Le retour de la comédie musicale Le Roi Lion

Le Roi Lion fait donc son grand retour à Paris. C’est une occasion inespérée de revenir sur son étroite collaboration avec Disney Theatrical Productions.

Tout d’abord, il faut résumer la comédie musicale Le Roi Lion, comme un succès qui perdure depuis près de 22 ans : nominée « Meilleure comédie musicale » et « Meilleure Mise en scène » attribuée à Julie Taymor en 1997, la comédie musicale possède à son actif un total de 25 productions vues par 100 millions de spectateurs. Elle est alors produit par Disney Theatrical Productions et est sous la direction de Thomas Schumacher.

Ce succès aura été tellement fort qu’il fera le tour du monde ! Il sera produit et traduit même, dans près de 9 pays différents : Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Corée, Chine, Portugal, Espagne… et France !

Ce n’est donc pas la première fois que la comédie musicale est produite dans notre beau pays tricolore. Il faut remonter en 2007, où l’œuvre a été adaptée par Stéphane Laporte. Le spectacle français aura aussi connu un franc succès et restera visible jusqu’en 2010, après avoir attiré plus d’un million de spectateurs et tenu  l’affiche durant trois belles saisons.

Aujourd’hui encore, il est possible d’assister au (Le) Roi Lion dans de nombreuses villes comme Broadway et Londres. Son succès est tel qu’il est joué dans plus de 100 villes, sur presque tous les continents, et il continue encore de plaire aux nouvelles générations.

Le Théâtre Mogador recrute

Cette visite est un honneur pour le Théâtre Mogador et il le rend bien, en promettant de toucher à nouveau les gens par la mise en scène de Julie Taymor, comme en 2007. Et pour commencer les réjouissances, Stage Entertainment est déjà en recherche de personnes d’exception pour faire partie de la comédie musicale. Les auditions sont annoncées à partir de fin octobre, selon certaines conditions spécifiées dans l’affiche ci-dessous.

comédie musicale Le Roi Lion

Qui fera partie du prochain casting ?

Il n’y a pas à dire. Si Stage Entertainment et Disney Theatrical Productions se réjouissent de produire à nouveau ce spectacle ensemble, il nous réjouit tout autant ! Notre prochaine mission sera alors d’attendre patiemment l’annonce du prochain casting et le jour d’achat des billets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *