Une tournée Internationale Pour La 25ème Production Du Roi Lion

Publié par Alexandre Aubard le 3 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

roi lion

La Walt Disney Theatrical Company, en partenariat avec Michael Cassel Group, vient d’annoncer la production de la première tournée internationale du spectacle Le Roi Lion à partir de 2018 avec pour la première fois, un casting majoritairement composé d’acteurs d’Afrique du Sud.

Une tournée déjà planifiée jusqu’en 2020

Pour fêter les 20 ans et la 25ème production du musical le plus rentable de tout les temps, La Walt Disney Theatrical Company a décidé de lancer sa première tournée internationale. Le Roi Lion ouvrira sa tournée en Asie à Manille, capitale des Philippines, en mars 2018, puis se rendra à Singapour en Juin 2018, en Corée du Sud en Octobre 2018, à Taïwan en 2019 et en Afrique du Sud en 2020.

Les premières auditions pour cette nouvelle production ont débuté en mars, en Afrique du Sud. Disney a annoncé que la plupart du casting de cette production sera de nationalité Sud Africaine, et que le musical sera exclusivement en anglais.

Le Roi Lion à la conquête d’un nouveau public

Le musical, qui a déjà accueilli plus de 90 millions de spectateurs avec ses 24 productions, va pour la première fois tenter de conquérir ces pays d’Asie. Le président et producteur du Roi Lion, Thomas Schumacher s’est dit très « fier de travailler en collaboration avec son ami Michael Cassel pour apporter le Roi Lion dans ces villes excitantes« . Il a également mis en avant le travail formidable de la directrice Julie Taymor, qui sera toujours aux commandes pour cette nouvelle production, « Julie et son équipe hors du commun ont préparé une fabuleuse et magnifique production. Je suis impatient que ce nouveau public nous rejoigne aux Philippines, Singapour, Corée, Taïwan et en Afrique du Sud, le lieu de naissance du spectacle.« 

De leur côté, Lebo M et Julie Taymor se sont réjouies que ces pays puissent enfin assister à cette merveilleuse production, réunissant les plus grand talents d’Afrique du Sud. Les théâtres et dates des performances seront annoncés ultérieurement par la Walt Disney Theatrical Company. Les places seront mises en vente à partir d’octobre 2017 pour les représentations à Manille. Si vous êtes intéressés par cette nouvelle production et que vous souhaitez être placés sur la liste d’attente, rendez-vous ici.

Aimeriez-vous voir cette tournée internationale passer par l’Europe, et peut-être même revenir à Paris ?

Sources : Playbill.com, Broadway.com

Une tournée Internationale Pour La 25ème Production Du Roi Lion
Noter cet article

1 commentaires sur "Une tournée Internationale Pour La 25ème Production Du Roi Lion"

  1. Carre

    Bonjour ,cela signifie t’ils qu la n’y aura plu sur le spectacle à Broadway ?
    Je vais passer 5 jours en famille à NYC du 20 au 25 mars 2018 et je n’arrive pas à trouver de places
    Pouvez vous me renseigner svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *