The Lion King – Musical devient la production la plus rentable de tous les temps (toutes formes confondues) !

C’est l’Associated Press qui a fait cette annonce : le spectacle international a engrangé 6,2 milliards de dollars de recettes avec la vente de ses billets depuis sa création en 1997, dépassant n’importe quel spectacle, film (le plus rentable étant Avatar à 2,8 milliards de dollars). « Il est difficile de ne pas être ému en réalisant l’impact de ce spectacle », a déclaré Thomas Schumacher, président de la division Disney Theatrical Productions. « Notre but était à l’époque de raconter l’histoire purement de façon théâtrale pour que les audiences la ressentent dans leur cœur ».Banniere-ID-Bouton-Disney Theatrical Licensing

Pas moins d’une dizaine de productions The Lion King sont présentées en ce moment même sur le globe, dont New York, Tokyo, Londres, Madrid, Appleton… Rappelons que le musical de Broadway a été vu par plus de 75 millions de spectateurs et pique désormais la vedette à l’ex star de l’histoire du musical, Le Fantôme de l’Opéra, qui était jusqu’à présent le musical de tous les records, ayant attiré deux fois plus de public que The Lion King, malgré tout (140 millions), et récolté 6 milliards de dollars. Le Fantôme reste la prod’ qui est restée le plus longtemps à l’affiche. Mais la hausse du plafond des billets du Roi Lion, spectacle bien plus onéreux en investissement, a eu pour conséquence l’augmentation de la rentabilité du show. Hakuna Matata pour Disney en 2014 !

Montreal : The Lion King annonce sa distribution

Véritable phénomène planétaire, la troupe de The Lion King, mythique comédie musicale de Broadway, s’installe à Montreal pour de nouvelles représentations.

splash.1395773808

C’est dans la salle de Wilfrid Pelletier de Montréal que se tiendra la Terre des Lions, du 19 août au 7 septembre. Les quatre semaines d’exploitation du musical furent données à guichet fermé au sein de la Place des Arts.

Seront sous le feu des projecteurs : Patrick R. Brown (Scar), L. Steven Taylor (Mufasa), Tshidi Manye (Rafiki), Drew Hirshfield (Zazu), Ben Lipitz (Pumbaa), Nick Cordileone (Timon), Jelani Remy (Simba), Nia Holloway (Nala), Keith Bennett (Banzai), Rashada Dawan (Shenzi) et Robbie Swift (Ed).

Pour le rôle de Simba jeune, c’est Jordan A. Hall qui sera secondé par Nathaniel Log MacIntyre. Pour la jeune Nala, nous verrons Nya Cimone Carter et Tyra Skye Odoms en alternance.

1.161199

La pièce sera jouée en version originale avec des surtitres en français. Les places sont d’ores et déjà en vente, dont le prix avoisine les 50 $ avec la possibilité de forfaits VIP garantissant des places optimales.

Nous pouvons aussi noter que la représentation américaine du Roi Lion a rapporté plus d‘un milliard de dollars et attiré 15 millions de spectateurs, parcourant plus de 70 villes. A Paris, plus de mille représentations ont été données, attirant alors plus d’1 million de spectateurs.

Festival of the Lion King : reprise officielle le 1er juin

Nous vous en parlions il y a quelques jours… On connait enfin la date officielle de reprise du spectacle à succès du Parc Disney’s Animal Kingdom Festival of the Lion King. Le 1er juin, le nouveau Harambe Theatre de la zone Africa accueillera le même spectacle présenté au Camp Minnie Mickey et sera réservable via le service Fastpass +. A l’occasion de ce lancement, une nouvelle gamme merchandising intitulée Mariya’s est proposée aux visiteurs sur le thème du (Le) Roi Lion qui fête en 2014 ses vingt ans.

Festival-of-the-Lion-King_Full_21005