Le Roi Lion en images de synthèse en développement chez Disney

Publié par Kevin Gauthier le 28 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Simba et Mufasa dans Le Roi Lion

Simba et Mufasa dans Le Roi Lion

Depuis quelques années, Disney n’arrête plus son développement de films en live-action, après les succès de ces dernières adaptations, comme Le Livre de la Jungle, par exemple, qui va bénéficier dans quelques années d’une suite. Depuis deux ans, la division cinématographique dirigée par Sean Bailey ne cesse d’innover dans les nouveaux projets d’adaptation de contes de fées, comme Peter et Eliott le DragonAlice de l’Autre Côté du MiroirCendrillon et Maléfique ou encore La Belle et la Bête (sortie du film en 2017). [Vous pouvez découvrir la liste des films Live-Action Disney sur cet article.]

Jon Favreau à la tête du Roi Lion en images de synthèse

Le projet a été confié à Jon Favreau, réalisateur du film revisité Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling en 2016. Pour rappel, Jon Favreau a aussi réalisé les films Iron Man et Iron Man 2. 

Pour le moment, nous n’avons aucune date sur la sortie du remake du 32ème Classique d’animation des Studios Disney, sorti en 1994 et réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff. Il ne faut pas oublier que le film avait amassé pas moins de 987 millions de dollars au box-office mondial et remporté pas moins de deux Oscars en 1995. Découvrez l’ensemble du casting des acteurs du film Disney.

Le post de Jon Favreau sur Instagram

Excited for my next project

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Un film Live-Action ou en CGi pour le Roi Lion

Ce serait bien un film « Live-Action » dans les termes utilisés par le réalisateur Jon Favreau mais en l’absence d’êtres humains, difficile de parler de « prises de vue réelles » puisque l’intégralité des protagonistes du film seront normalement des animaux virtuels. Un film en image de synthèse en quelque sorte, tourné à la manière du Livre de la Jungle. (CGI, « computer-generated imagery »)

le roi lion film

Le nom de scénariste dévoilé

C’est officiel, Jeff Nathanson aura la lourde tâche d’écrire le scénario et d’accompagner Jon Favreau dans la réalisation de ce projet ambitieux. Le scénariste a débuté sa carrière dans les années 1990 pour le petit écran. Depuis, il a souvent collaboré avec Steven Spielberg dont leur dernier projet commun, pour le moment, a été Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal (2008). Jeff Nathanson aura déjà fait usage de sa plume pour les Walt Disney Studios, en effet, nous apprécierons son talent dans le prochain opus de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar qui sortira en salle le 24 mai 2017.

jeff-nathanson-lion-king

Le scénariste Jeff Nathanson

Le Roi Lion n’est plus le 3ème film d’animation le plus rentable de l’histoire

L’été 2015 aura été bénéfique au box-office mondial, notamment dans le domaine de l’animation. Le spin-off Les Minions, film produit par Illumination Entertainment et distribué par les studios Universal, a renforcé la franchise des petits bonhommes jaunes au box-office.

minions-2

Depuis le week-end dernier, il devient, par un ajout de $12,5 millions de dollars de recettes, le troisième plus gros succès animé de tous les temps, accédant ainsi au top 3 ultime derrière Toy Story 3 et La Reine des Neiges. Ce trio ne sera donc plus totalement disneyien désormais, Le Roi Lion s’étant fait dérober sa confortable 3ème place, relégué à la marche du podium.

ZWvmRvW20s6_YaDzHm5dmX7OxKo

  1. La Reine des Neiges (Disney): $1.27 milliard
  2. Toy Story 3 (Pixar): $1.06 milliard
  3. Les Minions (Illumination): $989.4 millions
  4. Le Roi Lion (Disney): $987.5 millions
  5. Moi, Moche et Méchant 2 (Illumination): $970.8 millions
  6. Le Monde de Nemo (Pixar): $936.7 millions
  7. Shrek 2 (DreamWorks): $919.8 millions
  8. L’Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures (Blue Sky): $886.7 millions
  9. L’Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents (Blue Sky): $877.2 millions
  10. Shrek le Troisième (DreamWorks): $799 millions

Les Minions s’apprête pour la 3ème fois de l’histoire du cinéma d’animation à dépasser le milliard de dollars de recettes internationales. Il pourrait très bien chiper la seconde place détenue par les jouets d’Andy dès sa sortie en Chine en septembre 2015. Rappelons que sa société de production, Illumination Entertainment, n’est âgée que de 8 ans. Zootopie (février 2016), nouveauté animalière des Studios d’Animation Walt Disney, mais surtout Le Monde de Dory (nouveau Pixar prévu fin juin 2016), rencontreront la même année une sérieuse concurrence avec le prochain film d’Illumination, The Secret Life of Pets (prévu en juillet).

bf7ba8a186bf496e3a31cecd2b03a552

Le Roi Lion en images de synthèse en développement chez Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *