Le casting du film Le Roi Lion en image de synthèse

Publié par Cyril le 26 avril 2017 | Maj le 14 avril 2018

le roi lion film

Alors que les studios Disney projettent d’adapter de nouvelles interprétations des plus grands classiques d’animation, Le Roi Lion est maintenant entre leurs mains. Vingt cinq ans après l’œuvre originale, le casting est maintenant en cours de finalisation, et le travail va donc débuter prochainement. Toutefois, ce film sera plus un CGI (Computer Generated Imagery, où un film en image de synthèse tel que Le Livre de la Jungle) qu’un pur live-action. Ce sera surtout un travail de doublage qui sera réalisé. Découvrez dans ce nouvel article qui se cachera sous les traits de Timon, Pumba, Simba, Nala et les autres.

Un casting complet

roi lion live action

 

Outre les acteurs que nous vous avons déjà présentés (BeyonceAlfre Woodard, John Kani, John Oliver, Donald Glover, James Earl Jones, Seth Rogen et Billy Eichner), le compte Twitter Walt Disney Studios nous partage ce photomontage contenant tous les rôles principaux du futur film. Alors que la jeunesse des personnages mettra en scène les acteurs JD McCrary et Shahadi Wright Joseph (qui incarneront les jeunes Simba et Nala), tous deux sont prometteurs dans le monde du cinéma (sachant que Shahadi a joué dans le film Hairspray Live !). La yenne Shenzi aura la voix de Florence Kasumba, que nous avons retrouvé dans Captain America :  Civil War et bientôt dans le futur film Marvel, Black Panther. Enfin, deux nouveaux personnages feront leur apparition dans Le Roi Lion : Azizi, avec Eric André, qui fera son entrée dans les studios Disney, et Keegan-Michel Key (que nous avons déjà vu dans A la poursuite de demain) interprétera le rôle de Kamari.

Toutefois, nous avons initialement présenté Hugh Jackman dans le rôle de Scar, qui sera finalement joué par l’acteur britanique Chiwetel Ejiofor (qui a joué le rôle de Mordo dans Doctor Strange).

Rappelons que la date de sortie en France est prévue pour le 17 juillet 2019.

Beyonce dans un Film Disney ?

Cela pourrait bien être le cas ! En effet, la talentueuse pop-star serait en pleines négociations avec Disney pour prêter sa jolie voix à Nala, amie d’enfance puis épouse de Simba. Si les négociations sont toujours en cours, il semblerait néanmoins que l’artiste soit sur le point de trouver un accord avec les studios. Il nous faudra donc patienter encore un peu pour en avoir la confirmation !

De nouveaux acteurs dans le casting

La famille de Simba ne cesse de s’agrandir et il a désormais été révélé que la mère du jeune lion, Sarabi, sera interprétée par la radieuse Alfre Woodard, qui avait endossé le rôle de Miriam dans le blockbuster Captain America : Civil War l’an dernier. Elle ne sera cependant pas la seule issue de ce film produit par les studios Marvel, puisque le sage Rafiki, quant à lui, prendra la voix de John Kani (alias T’Chaka).

A l’occasion de la D23, deux acteurs avaient été annoncés pour rejoindre le casting décrit dans les paragraphes ci-dessous. Ainsi l’acteur australien Hugh Jackman doublera le frère de Mufasa, le terrible Scar. Enfin, le présentateur de Talk Show américain John Oliver a été choisi pour donner sa voix au conseiller Zazu.

Alors que la version originale du film Le Roi Lion de 1994 reste le 3ème film Disney le plus retable de l’histoire (derrière La Reine des Neiges et Toy Story 3), Jon Favreau, qui vient tout juste de remettre au goût du jour Le Livre de La Jungle, réalisera ce remake du 32ème classique d’animation, succédant à Roger Allers et Rob Minkoff. Il est donc tout naturel de donner une seconde vie à ce grand film. Sa sortie en salle est ainsi planifiée au 19 juillet 2019 (aux États-Unis) ; la date de sortie en France n’est pas encore annoncée.

Donald Glover dans le casting et …

Disney a annoncé ce 26 avril 2017 quelques acteurs qui prêteront leur voix à nos personnages favoris du film Le Roi Lion. Le rôle principal de Simba sera donc interprété par Donald Glover. Nous aurons aussi l’occasion de retrouver cet acteur dans le spin-off sur Han Solo de l’univers Star Wars, dans la peau du jeune Lando Calrissian. Toujours dans cet univers intergalactique, James Earl Jones interprétera Mufasa, comme il l’a fait dans le film d’animation original. Enfin, les deux compères Timon et Pumba ont trouvé leur voix. L’acteur, producteur et scénariste canadien Seth Rogen entrera dans la maison Disney, en jouant Pumba, tandis que Billy Eichner incarnera son ami suricate.

 Pour patienter jusqu’à la sortie de ce nouveau film en image de synthèse, retrouvez le DVD du film d’animation dans la collection Héros et Méchants.

Le casting du film Le Roi Lion en image de synthèse
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *