The Greatest Showman : la comédie musicale de la Fox aura sa suite

Publié par Magali Milanini le 2 mars 2019 | Maj le 2 mars 2019

En décembre 2017 aux États-Unis et en janvier 2018 en France, les spectateurs ont découvert The Greatest Showman, un film sur les origines du cirque, réalisé par Michael Gracey et dont le rôle principal, P. T. Barnum, est interprété par Hugh Jackman. Contre toute attente, la comédie musicale a eu un grand succès à travers le monde, rapportant environ 435 millions de dollars américains, pour un budget initial de 84 millions de dollars. C’est donc sans grande surprise que nous apprenons en ce mois de février 2019 que The Greatest Showman aura le droit à sa suite.

The Greatest Showman reviendra au cinéma

C’est dans une interview pour The Sun, en marge des Brit Awards, cérémonie dont l’ouverture était réalisée par Hugh Jackman avec une performance tirée du film, que Michael Gracey a annoncé que la suite de The Greatest Showman était en préparation :

« Quand un film devient un si grand succès, c’est tout naturel qu’il y ait une demande pour une suite. Les discussions ont commencé et nous sommes en train de travailler sur la suite maintenant. »

La question qui se pose à présent est de savoir si le deuxième opus sera une suite ou un préquel. En effet, rien ne permet d’y répondre jusqu’à présent. Si Hugh Jackman semble impliqué dans la suite, nous ne savons pas du tout si les autres acteurs du film, tels que Zac Efron, Zendaya ou encore Michelle Williams, seront de la partie. Nous espérons également le retour de Ben Pasek et Justin Paul, les compositeurs des musiques du film, qui ont remporté ensemble le Golden Globe de la Meilleure Chanson Originale pour This Is Me, chanson phare du film.

The Greatest Showman

Bannière du film The Greatest Showman

Une longue route semée d’embûches pour le premier opus

Il a fallu 6 ans pour que le projet de The Greatest Showman voit le jour. En effet, c’est en août 2011 que la 20th Century Fox a annoncé que Michael Gracey était choisi pour réalisé la comédie musicale. Le même mois, Hugh Jackman était annoncé dans le rôle principal.

« Il y a eu beaucoup de doutes sur le projet pendant très longtemps et certains bailleurs de fonds ont retiré leur argent. » a déclaré Michael Gracey.

Ensuite, c’est juste avant sa sortie que le projet a pris un coup. En effet, il était annoncé comme un véritable échec. Mais ce n’est finalement pas ce qu’il s’est produit…

« Les critiques ont détesté le film et on avait prédit un flop massif. Mais le pouvoir du public a gagné, il n’y avait pas eu un box-office aussi sensationnel depuis des années. » a expliqué une source à Hollywood.

The Greatest Showman : la comédie musicale de la Fox aura sa suite
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *