Le Roi Lion : une première bande-annonce et deux affiches dévoilées

Publié par Elodie Haye le 23 novembre 2018 | Maj le 11 avril 2019

Disney sait comment faire plaisir à ses fans ! Alors que deux teasers de Toy Story 4 nous ont récemment été dévoilés, c’est au tour du Roi Lion de faire son entrée en scène. Une adaptation du grand classique de 1994 prévue pour juillet 2019 ! Vous étiez impatients de découvrir les premières images du live-action depuis qu’il a été annoncé ? Alors cette première bande-annonce du Roi Lion a dû vous faire grandement plaisir ! Nous connaissions déjà le casting mais nous ne savions pas encore à quoi ressembleraient les personnages. Grâce à cette minute et trente secondes, c’est chose faite !

Dans la jungle, paisible jungle

Tous nos personnages favoris prennent vie dans cette toute nouvelle bande annonce du live-action Le Roi Lion. Et même si certains n’apparaissent que furtivement comme Zazu, cette nouvelle vidéo retrace les plus grands passage du film original.

Pour l’introduction, c’est avec la voix de Scar que la narration débute, et il n’y va pas avec des pincettes pour annoncer au jeune lion qu’il se trouve déjà dans une fâcheuse posture. Et c’est à cette occasion que de majestueux décors se dévoilent, avec le cimetière d’éléphant ou plus tard dans la débandade des gnous. Pour continuer, et au comble du bonheur, Mufassa retrouve toute sa puissance vocale avec l’acteur Jean Reno. Il apporte à son tour tous les conseils à son fils, dans un calme majestueux, au point culminant de la Terre des Lions, un autre décor qui se dévoile sous vos yeux, d’une beauté sans nul autre pareil. Enfin, la scène la plus touchante du film, avec son clin d’œil à la marche des sept nains, où l’on voit Simba grandir pour devenir un lion adulte, nous permet de conclure sur cette analyse qu’aucune surprise attendra les spectateurs de ce futur film par son histoire, avec cette bande annonce qui part du principe que tout le monde connait déjà les aventures se Simba (à l’image de la reprise du Livre de la Jungle), alors autant profiter tout simplement de cette réinterprétation technologique.

Toutefois, la seule ombre au tableau serait le rendu du volatile conseiller de Mufassa, Zazu, qui a perdu de ses belles couleurs suite à sa métamorphose dans cette nouvelle version, tout comme l’aspect de Scar tout aussi terne.

Alors même si l’originalité de l’histoire et le rendu visuel des images de synthèses ne font l’unanimité auprès de la communauté de fans, cette nouvelle bande annonce est à couper le souffle, en particulier au moment du rugissement du lion, et dans l’attente découvrir L’amour brille sous les étoiles, il est temps de fredonner un petit air dans la jungle, paisible jungle….

Longue vie au Roi !

Alors que nous comptons les jours jusqu’au 17 juillet, date de sortie d’un real-movie des plus attendus de l’année, un nouveau teaser du Roi Lion ainsi qu’une sublime affiche ont fait leur apparition ! Préparez-vous à avoir des frissons en visionnant cette splendide minute pleine d’émotion :

Alors oui, on vous l’accorde, à peine quelques petites nouvelles images, et cela ressemble beaucoup à la première bande-annonce que nous connaissons déjà, mais quel bonheur de nous plonger un peu plus dans ce magnifique univers ! Le défilement des images est ponctué de ces mots tellement célèbres prononcés par Scar dans le dessin animé d’origine : « Longue vie au Roi »… A la fin de ce teaser, apparaissent les noms des acteurs présents au casting, parmi lesquels Beyonce Knowles – Carter. Tout cela, assorti à la nouvelle affiche lumineusement sublime qui vient de faire son apparition, laisse flotter dans nos esprits la belle lumière du soleil africain, et, avouez, on ne peut s’empêcher de fredonner « Naaannnnts ingonyamaaaa bagiiiithi babaaa… » !!

Le père et le fils réunis dans une affiche

Mufasa et Simba dans le live-action du Roi Lion

Si la cérémonie des Oscars récompense les meilleurs productions cinématographiques de l’année, elle est également le lieu de nombreuses annonces ! En effet, lors de sa 91ème édition le 25 février 2019, une affiche du live-action du Roi Lion a été dévoilée. Cette dernière nous présente Mufasa et Simba surplombant un rocher face au soleil d’Afrique. Et si cette image vous procure une sensation de déjà-vu, c’est tout à fait normal ! Il est vrai que cette scène peut rappeler celle dans laquelle le Roi montre l’étendue de la savane à son fils en lui annonçant sa succession au trône. Une réplique qui a d’ailleurs été entendue dans la bande-annonce :

« Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi. »

Par ailleurs, cette nouvelle affiche du Roi Lion peut également nous rappeler une des affiches du dessin animé original avec ses couleurs chaudes et le soleil levant. Bien que Simba n’est pas aux côtés de Mufasa dans l’affiche de 1994, le père de notre héros demeure présent dans le ciel. Ainsi, cela nous donne à voir la forte relation qui unit le père et le fils.

Contrairement à la première affiche du live-action du Roi Lion qui ne comportait que l’inscription « Été 2019 », cette nouvelle affiche nous donne à voir les noms des acteurs qui prêteront leur voix aux personnages. Nous retrouverons donc le légendaire James Earl Jones qui incarnera Mufasa pour la deuxième fois ainsi que Beyoncé dans le rôle de Nala.

 

Un retour nostalgique dans la savane avec Le Roi Lion

Lever du soleil, plans sur les animaux de la jungle et présentation du petit prince. Ces éléments de la bande-annonce ne sont pas sans rappeler celle de 1994. En effet, certains plans sont identiques. Cette première présentation du live-action reprend les moments emblématiques du Roi Lion. Que ce soit la célèbre scène de L’histoire de la vie ou celle du troupeau de gnous durant laquelle Mufasa succombera, ces séquences font écho à la version de notre enfance. De quoi devenir nostalgique !

La bande-annonce peut se diviser en deux parties. La première nous présente la savane et les animaux qui l’habitent. Comme dans la version originale, nous pouvons voir ces derniers se diriger vers le grand rocher pour célébrer l’arrivée de Simba. Le tout, sous la puissante voix de Mufasa, ou plutôt celle de Jean Reno. Les paroles que l’on entend ne sont autres que celles du roi à son fils lorsqu’il lui montre les terres qui lui appartiennent. « Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi ». À la fin de cette phrase, s’enclenche l’emblématique chanson « L’histoire de la vie ». Cette deuxième partie de la bande-annonce vous aura sûrement donné des frissons ! Il s’agit en effet de la présentation de Simba aux animaux de la savane. Si ces premières images du Roi Lion reprennent celles du film d’animation, leur rendu est très réaliste. Ce réalisme peut en outre nous rappeler celui du live-action du Livre de la Jungle, réalisé par le même homme : Jon Favreau.

Une bande-annonce record !

La Walt Disney Company a annoncé que la bande-annonce du futur film Le Roi Lion a battu un des records des studios. En effet, elle prend la première place de la catégorie plus grand nombre de vues à travers le monde en 24 heures avec 224,6 millions de visionnages ! Pour le premier aperçu du remake d’un des plus grands classiques Disney, les studios Disney ont de quoi être fiers. Rappelons également que la bande-annonce du live-action La Belle et La Bête avait également battu des records du nombre de vues à sa sortie. Cela confirme que les remakes en version live-action des plus grands classiques Disney ont encore un bel avenir…

Le grand retour de Simba

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une affiche du live-action a également été dévoilée ! Celle-ci nous présente le jeune Simba, un peu plus âgé que dans la bande-annonce.

Le Roi Lion

Le jeune Simba suivant les traces de son père

D’un regard innocent, le lionceau se tient face à nous. Sa patte est posée sur une empreinte qui pourrait bien être celle de son père. Cette affiche renvoie un certain message de puissance. En effet, Simba sort de sa grotte et s’avance vers la lumière, suivant les traces de Mufasa. Une image qui annonce sa succession au trône et son grand retour en été 2019 !

 

 

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *