Le Roi Lion : une première bande-annonce et une affiche dévoilées

Publié par Elodie Haye le 23 novembre 2018 | Maj le 25 novembre 2018

Disney sait comment faire plaisir à ses fans ! Alors que deux teasers de Toy Story 4 nous ont récemment été dévoilés, c’est au tour du Roi Lion de faire son entrée en scène. Une adaptation du grand classique de 1994 prévue pour juillet 2019 ! Vous étiez impatients de découvrir les premières images du live-action depuis qu’il a été annoncé ? Alors cette première bande-annonce du Roi Lion a dû vous faire grandement plaisir ! Nous connaissions déjà le casting mais nous ne savions pas encore à quoi ressembleraient les personnages. Grâce à cette minute et trente secondes, c’est chose faite !

Une bande-annonce record !

La Walt Disney Company a annoncé que la bande-annonce du futur film Le Roi Lion a battu un des records des studios. En effet, elle prend la première place de la catégorie plus grand nombre de vues à travers le monde en 24 heures avec 224,6 millions de visionnages ! Pour le premier aperçu du remake d’un des plus grands classiques Disney, les studios Disney ont de quoi être fiers. Rappelons également que la bande-annonce du live-action La Belle et La Bête avait également battu des records du nombre de vues à sa sortie. Cela confirme que les remakes en version live-action des plus grands classiques Disney ont encore un bel avenir…

Un retour nostalgique dans la savane avec Le Roi Lion

Lever du soleil, plans sur les animaux de la jungle et présentation du petit prince. Ces éléments de la bande-annonce ne sont pas sans rappeler celle de 1994. En effet, certains plans sont identiques. Cette première présentation du live-action reprend les moments emblématiques du Roi Lion. Que ce soit la célèbre scène de L’histoire de la vie ou celle du troupeau de gnous durant laquelle Mufasa succombera, ces séquences font écho à la version de notre enfance. De quoi devenir nostalgique !

La bande-annonce peut se diviser en deux parties. La première nous présente la savane et les animaux qui l’habitent. Comme dans la version originale, nous pouvons voir ces derniers se diriger vers le grand rocher pour célébrer l’arrivée de Simba. Le tout, sous la puissante voix de Mufasa, ou plutôt celle de Jean Reno. Les paroles que l’on entend ne sont autres que celles du roi à son fils lorsqu’il lui montre les terres qui lui appartiennent. « Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi ». À la fin de cette phrase, s’enclenche l’emblématique chanson « L’histoire de la vie ». Cette deuxième partie de la bande-annonce vous aura sûrement donné des frissons ! Il s’agit en effet de la présentation de Simba aux animaux de la savane. Si ces premières images du Roi Lion reprennent celles du film d’animation, leur rendu est très réaliste. Ce réalisme peut en outre nous rappeler celui du live-action du Livre de la Jungle, réalisé par le même homme : Jon Favreau.

Le grand retour de Simba

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une affiche du live-action a également été dévoilée ! Celle-ci nous présente le jeune Simba, un peu plus âgé que dans la bande-annonce.

Le Roi Lion

Le jeune Simba suivant les traces de son père

D’un regard innocent, le lionceau se tient face à nous. Sa patte est posée sur une empreinte qui pourrait bien être celle de son père. Cette affiche renvoie un certain message de puissance. En effet, Simba sort de sa grotte et s’avance vers la lumière, suivant les traces de Mufasa. Une image qui annonce sa succession au trône et son grand retour en été 2019 !

Le Roi Lion : une première bande-annonce et une affiche dévoilées
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *