Toy Story 4 : des affiches dévoilés !

Publié par Elsa Lourenço le 13 novembre 2018 | Maj le 30 mai 2019

Ce début de semaine a eu son lot de surprises, pour le plus grand plaisir des fans de Toy Story! En effet, neuf ans après Toy Story 3, ce n’est pas une mais deux affiches qui ont fait leur apparition pour Toy Story 4 ! De quoi nous faire patienter… ou nous rendre carrément beaucoup plus impatients jusqu’en juin 2019 !

Deux nouvelles affiches pour les cinémas IMAX et DOLBY cinema

Comme toute production de grande envergure, Toy Story 4 dévoile une série d’affiches imaginées pour la sortie dans les salles équipées de la technologie IMAX et les salles DOLBY Cinema. Des visuels particulièrement réussis et possédant une vision artistique très différente de l’ensemble de la campagne promotionnelle autour de Toy Story 4, dans la plus pure tradition des affiches IMAX et DOLBY Cinema.

La première affiche est une illustration de Tom Whallen, collaborateur régulier des studios Disney et concepteur de nombreuses affiches IMAX. Un visuel aux couleurs chaudes et faisant honneur à l’ensemble des protagonistes de la dernière aventure de Toy Story, de Buzz au premier plan jusqu’aux petits nouveaux Ducky et Bunny. La seconde affiche créée exclusivement pour les salles équipées du DOLBY Cinema emprunte un visuel faisant écho aux films d’action et aux westerns du vieux Hollywood. Woody semble prêt à tirer sa révérence avec à ses côtés Fourchette et sa célèbre mine angoissée puis à l’arrière plan Buzz, la Bergère, Ducky, Bunny, les Martiens et Duke Caboom sur sa moto. Une affiche à l’esthétique très travaillée réalisée par Mike Mahle associé au collectif Poster Pose, autre collaborateur régulier de la Walt Disney Company.

Et Toy Story 4 nous fait languir une fois de plus avec ces nouvelles affiches !

Que de nouveaux indices depuis que Disney-Pixar a annoncé la sortie du prochain Toy Story ! Les studios nous mettent encore l’eau à la bouche au travers de nombreux visuels et bande-annonce… dont six nouvelles affiches qui présentent deux nouveaux personnages inconnus au bataillon !!

Tout d’abord, présentons les classiques

La dégaine de Woody ne nous est plus inconnue depuis le temps: une posture largement mise en avant et sur presque toutes les présentations de lui. Il en est de même pour Forky, toujours dans son interrogation perpétuelle concernant ses origines. Ce qui détonne en revanche, c’est le reste! Notamment l’air soucieux de Buzz qui regarde l’horizon, ou bien Ducky et Bunny qui ont enfin leur tête d’affiche. Signe qu’ils auront une place probablement plus importante qu’on ne le pense dans le prochain film d’animation? A voir, à voir…

Et puis on a ces deux autres affiches.

Le choc ! La bergère aussi sérieuse soit-elle devenue, n’est pas seule dans l’affiche ! Elle est accompagnée d’un tout nouveau personnage qui semble être une petite poupée très facétieuse, au vu de son air narquois. Quant à ce motard à la barbe bien taillée, nul doute qu’il saura nous donner soit des sueurs froides… soit de bons éclats de rire ! Ou bien… serait-ce un méchant jouet?

Le mystère est total.

Toy Story 4 : Une nouvelle affiche !

Une toute nouvelle affiche a également fait son apparition, sur laquelle on retrouve nos héros, Woody, Buzz, et la célèbre Bergère, prêts à relever le défi, mais également entourés des nouveaux personnages du film, dont Fourchette, qui a d’ailleurs l’air complètement perdu et dépassé par ce qu’il lui arrive !…Vivement le mois de Juin !

 

 

 

Tous les jouets réunis dans une belle affiche

Toy Story 4

Voici une image digne d’une photo de famille ! Et pour cette première affiche de Toy Story 4 regroupant tous nos personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil du temps, c’est avec détermination que nos protagonistes nous attendent impatiemment dès le 26 juin dans une fête foraine en pleine campagne…

 

 

Le synopsis de Toy Story 4 enfin dévoilé

Les news se suivent et s’enchaînent pour le futur Toy Story 4. Alors que la bergère a fait parlé d’elle ces derniers jours, nous apprenons maintenant qu’elle aura une place importante dans l’histoire, c’est en tout cas ce que nous révèle le synopsis publié par les studios Pixar :

Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu’il s’agisse d’Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare “déchet” et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu’il est un jouet.

Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu’il pensait avoir perdue, Bo Peep. Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors que Woody et Bo comprennent que leurs vies respectives de jouet les séparent, ils découvrent bientôt que c’est au fond le cadet de leurs soucis.”

Derrière ces quelques lignes, l’intrigue reste entière. Mais bien que ce synopsis nous laisse dubitatif, nous n’en restons pas moins impatient d’en découvrir encore plus sur ce dernier opus.

 

Le grand retour de la bergère

toy story 4

La bergère, source Disney Pixar

 

Une nouvelle affiche vient tout juste de paraître, et elle est partagée actuellement sur le compte de Disney Pixar. Dans un style identique aux précédentes, avec un dégradé de couleur en fond, on retrouve maintenant la bergère, qui nous avait cruellement manquée dans le précédent film Toy Story 3. Une chose est sure, elle a bien changé, déjà au niveau de sa tenue, la bergère s’est tout simplement débarrassée de sa robe certes un peu gênante pour se déplacer, et elle n’en a conservé qu’une partie qu’elle a découpé et retourné pour en faire une cape. Son chapeau ayant été troqué par un nœud, nous découvrons maintenant une bergère émancipée, déterminée et combative.

Une seconde affiche ressemblant à la première

Toy Story 4

La seconde et nouvelle affiche publiée sur les réseaux sociaux fin novembre reprend notre cow-boy dans la même pose que la précédente affiche, avec un décor en plus. Sur une prairie, par un beau coucher de soleil, Woody semble tirer sa révérence  comme au Far-West pour ce qui serait le dernier opus de la saga Toy Story. En complément de la bande annonce, nous retrouvons au dernier plan la fête foraine, avec ses manèges et sa grande roue, où vivent les nouveaux personnages Ducky et Bunny.

Deux affiches minimalistes, mais tellement parlantes

Sur la première affiche, nous retrouvons notre cher Woody. Il nous a tant manqué, n’est ce pas ? Il est là, seul, sur un fond beige façon papier kraft, le regard à la fois confiant et chaleureux, mais avec un léger soupçon de mélancolie (est-ce vraiment la dernière aventure ?)… La main sur le chapeau, comme pour nous dire, avant de tirer sa révérence,  « Hey les Gars, prêts pour une nouvelle histoire? … Suivez moi… » Sur cette affiche, aucun titre, aucune phrase, rien. Nul besoin de présenter la saga à succès qui a bouleversé le monde de l’animation chez Pixar. Toy Story revient, et ça, sans même un mot, tout le monde l’a compris. Juste un petit « Juin 2019  » suffit, comme pour nous confirmer un rendez-vous.

Sur la deuxième affiche, figure un personnage pour le moins surprenant, seul et effrayé, ne comprenant pas ce qu’il fait là sur cette grande affiche toute vide… Sur le même fond façon papier kraft, on devine ses pensées «  Mais qu’est ce que je fais là ?? Je ne suis pas un jouet …! Sortez-moi de là! » Eh oui, car ce personnage, nommé Forky, est une superbe création d’enfant réalisée à base d’une fourchette en plastique et de chenilles synthétiques, comme on peut en trouver le mercredi dans n’importe quel centre aéré de France et de Navarres ! Mais si il est là, sur cette affiche, c’est qu’il a très certainement son rôle à jouer dans ce nouvel opus !

Toy Story 4 : des affiches dévoilés !
5 (100%) 8 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *