Toy Story 4 : deux teasers et des affiches dévoilés !

Publié par Elsa Lourenço le 13 novembre 2018 | Maj le 15 février 2019

Ce début de semaine a eu son lot de surprises, pour le plus grand plaisir des fans de Toy Story! En effet, neuf ans après Toy Story 3, ce n’est pas une mais deux affiches qui ont fait leur apparition, et cerise sur le gâteau, deux teasers sont aussi de la partie pour Toy Story 4 ! De quoi nous faire patienter… ou nous rendre carrément beaucoup plus impatients jusqu’en juin 2019 !

Disney recherche sa voix française

Walt Disney Company France l’avait déjà fait avec le film d’animation La Princesse et la Grenouille en 2009 en cherchant parmi ses plus jeunes fans la voix de la Princesse Charlotte (la jeune fille au début du film). Et voila maintenant que cette opération est renouvelée avec Toy Story 4 ! En effet, au travers de cette vidéo, les parents sont invités à s’inscrire leur fille, entre 8 et 14 ans avant le 5 mars 2019 sur le site de doublage Dubbing Brothers et avoir peut-être la chance d’être la voix française d’Harmony, un tout nouveau personnage du film.

 

Des premières images exclusives

L’émission connue mondialement Good Morning America (qui recevait Annie Potts) vient de diffuser en exclusivité mondiale un très court extrait du prochain Toy Story 4. Radio Disney Club se devait de vous partager ces images au travers de cette vidéo. Les jouets d’Andy (qui ont maintenant changés de main) s’unissent pour chercher Karting dans cette pluie torrentielle depuis la chambre. A noter le grand retour de la bergère (comme nous l’avions déjà annoncé). Le reste de cette vidéo, pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, partage également des informations et parle du film et de qui l’entoure.

 

Tous les jouets réunis dans une belle affiche

Toy Story 4

Voici une image digne d’une photo de famille ! Et pour cette première affiche de Toy Story 4 regroupant tous nos personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil du temps, c’est avec détermination que nos protagonistes nous attendent impatiemment dès le 26 juin dans une fête foraine en pleine campagne…

Le nouveau teaser dévoilé au Super Bowl

Ce dimanche 3 février, durant la mi-temps du Super Bowl, cette compétition mythique aux Etats-Unis, beaucoup de studios et productions dépensent des sommes colossales pour diffuser des sport publicitaires ou encore des bandes annonces. Disney n’est pas en reste et a profité également de toucher un très large public pour présenter une nouveau teaser du prochain Toy Story 4.

Alors que Woody et Bo se rendent à la fête foraine, Buzz semble avoir pris de l’avance et s’est fait attrapé et désigné comme étant le premier lot d’un jeu de tir. Bien attaché, il tente de s’échapper, mais les nouveaux personnages Ducky et Bunny n’ont pas l’air d’apprécier d’être déclassé, et ils vont bien le lui faire comprendre.

 

Le synopsis de Toy Story 4 enfin dévoilé

Les news se suivent et s’enchaînent pour le futur Toy Story 4. Alors que la bergère a fait parlé d’elle ces derniers jours, nous apprenons maintenant qu’elle aura une place importante dans l’histoire, c’est en tout cas ce que nous révèle le synopsis publié par les studios Pixar :

Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu’il s’agisse d’Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare “déchet” et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu’il est un jouet.

Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu’il pensait avoir perdue, Bo Peep. Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors que Woody et Bo comprennent que leurs vies respectives de jouet les séparent, ils découvrent bientôt que c’est au fond le cadet de leurs soucis.”

Derrière ces quelques lignes, l’intrigue reste entière. Mais bien que ce synopsis nous laisse dubitatif, nous n’en restons pas moins impatient d’en découvrir encore plus sur ce dernier opus.

 

Le grand retour de la bergère

toy story 4

La bergère, source Disney Pixar

 

Une nouvelle affiche vient tout juste de paraître, et elle est partagée actuellement sur le compte de Disney Pixar. Dans un style identique aux précédentes, avec un dégradé de couleur en fond, on retrouve maintenant la bergère, qui nous avait cruellement manquée dans le précédent film Toy Story 3. Une chose est sure, elle a bien changé, déjà au niveau de sa tenue, la bergère s’est tout simplement débarrassée de sa robe certes un peu gênante pour se déplacer, et elle n’en a conservé qu’une partie qu’elle a découpé et retourné pour en faire une cape. Son chapeau ayant été troqué par un nœud, nous découvrons maintenant une bergère émancipée, déterminée et combative.

Une seconde affiche ressemblant à la première

Toy Story 4

La seconde et nouvelle affiche publiée sur les réseaux sociaux fin novembre reprend notre cow-boy dans la même pose que la précédente affiche, avec un décor en plus. Sur une prairie, par un beau coucher de soleil, Woody semble tirer sa révérence  comme au Far-West pour ce qui serait le dernier opus de la saga Toy Story. En complément de la bande annonce, nous retrouvons au dernier plan la fête foraine, avec ses manèges et sa grande roue, où vivent les nouveaux personnages Ducky et Bunny.

Deux affiches minimalistes, mais tellement parlantes

Sur la première affiche, nous retrouvons notre cher Woody. Il nous a tant manqué, n’est ce pas ? Il est là, seul, sur un fond beige façon papier kraft, le regard à la fois confiant et chaleureux, mais avec un léger soupçon de mélancolie (est-ce vraiment la dernière aventure ?)… La main sur le chapeau, comme pour nous dire, avant de tirer sa révérence,  « Hey les Gars, prêts pour une nouvelle histoire? … Suivez moi… » Sur cette affiche, aucun titre, aucune phrase, rien. Nul besoin de présenter la saga à succès qui a bouleversé le monde de l’animation chez Pixar. Toy Story revient, et ça, sans même un mot, tout le monde l’a compris. Juste un petit « Juin 2019  » suffit, comme pour nous confirmer un rendez-vous.

Sur la deuxième affiche, figure un personnage pour le moins surprenant, seul et effrayé, ne comprenant pas ce qu’il fait là sur cette grande affiche toute vide… Sur le même fond façon papier kraft, on devine ses pensées «  Mais qu’est ce que je fais là ?? Je ne suis pas un jouet …! Sortez-moi de là! » Eh oui, car ce personnage, nommé Forky, est une superbe création d’enfant réalisée à base d’une fourchette en plastique et de chenilles synthétiques, comme on peut en trouver le mercredi dans n’importe quel centre aéré de France et de Navarres ! Mais si il est là, sur cette affiche, c’est qu’il a très certainement son rôle à jouer dans ce nouvel opus !

Deux teasers valent mieux qu’un, surtout quand ils sont aussi géniaux

Dans le premier teaser, nous retrouvons tous les héros de la bande, en train de faire une belle ronde, sous un soleil éclatant, et sur une mélodie qui inspire la nostalgie de bons moments passés tous ensemble ! Tous sont ravis et affichent de grands sourires, de Woody jusqu’à Zig Zag... Quand revoilà le fameux Forky, totalement paniqué d’avoir été embarqué dans cette ronde de jouets, « alors-qu’il-n’est-pas-un-jouet »,  et qui du coup sème la panique , entraînant un gros carambolage entre tous les personnages !

Pour le second teaser, nous voilà sur un stand de fête foraine, où l’on découvre deux personnages en pleine discussion : Ducky, un joli petit poussin, et Bunny, un ravissant lapin bleu. Bunny apprend alors une formidable nouvelle à son ami: Toy Story est de retour ! Heureux de cette nouvelle ils tentent d’imiter les célèbres Buzz et Woody, dans leurs répliques cultes, mais cela reste évidemment très approximatif… et surtout hilarant ! Quand tout à coup débarquent Buzz et Woody en personne, qui essaient de rectifier le tir… et là, nouveaux éclats de rire ! Bref, à la façon d’un petit sketch, ce second teaser promet un dernier volet de Toy Story à la hauteur de nos espérances, avec une belle dose d’humour, et un bon lot de surprises… ! Rendez-vous le 26 juin 2019 vers l’infini, et au-delà !

Toy Story 4 : deux teasers et des affiches dévoilés !
5 (100%) 7 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *