Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes

Publié par Priscillia Dubois le 20 décembre 2021 | Maj le 20 décembre 2021

Dans Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes, Rey, Finn, C-3PO, Yoda et Kylo Ren célèbrent les fêtes de fin d’année, ou plutôt, dans l’univers Star Wars, la fête de la vie. Ils se sont tous réunis pour un court-métrage magique et quelque peu mouvementé.

Fiche technique de LEGO Star Wars : Joyeux Noël

  • Réalisateur : Ken Cunningham
  • Distribution : Helen Sadler, Jake Green, Kelly Marie Tran, Travor Devall, Matt Sloan
  • Durée : 48 min
  • Plateforme de diffusion : Disney +
  • Société de production : Lucasfilm

Bande-annonce

Synopsis

LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, réunit Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes autour d’un joyeux festin destiné à commémorer le  » Jour de la Vie « . L’intrigue, qui se déroule juste après les événements décrits dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker, montre comment Rey se prépare pour ce jour de fête. Accompagnée de BB-8, elle se lance dans une nouvelle aventure afin de mieux comprendre la Force. Dans un mystérieux Temple Jedi, elle glisse dans une faille spatio-temporelle qui lui fait revivre les moments les plus emblématiques des neuf films de la saga Skywalker. Elle y retrouve Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d’autres célèbres personnages, animés de plus ou moins bonnes intentions. Rentrera-t-elle à temps pour participer avec ses amis au  » Jour de la Vie  » et découvrir le sens profond de l’esprit des fêtes de fin d’année ?

Le miracle de la fête de la vie

Comme toutes les belles histoires fantaisistes, l’épisode commence par l’ouverture d’un livre d’histoire qui revient sur les événements qui ont eu lieu le jour de la fête de la vie, « une célébration de l’amitié, de la cohésion ». Une histoire contée par Maître Yoda en personne.

Rey, qui angoissait d’être la seule Jedi dans cette nouvelle ère et devoir transmettre son savoir à une nouvelle génération, décide de s’envoler vers un temple mystique où elle trouve un objet particulier, une clé qui ouvre un portail vers le passé. Elle rencontrera les plus grandes légendes de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Luke Skywaltker, Dark Vador, Yoda…

Ce voyage temporel se trouvera être un voyage intérieur Rey réalisera que la plus grande force pour devenir un bon Jedi est l’amour et l’amitié.

Quant à Dark Vador et Palpatine, ils seront foudroyés tous deux du miracle de la fête de la vie. Ils basculeront du côté lumineux de la force. Pour signifier ce changement soudain, l’armure de Dark Vador se transformera en magnifique pull de noël et de petits grelots viendront chatouiller le cœur de Palpatine.

Une fête qui réunit et apaise les cœurs, même ceux qui sont du côté obscur de la force.

Une ambiance de fête chez LEGO Star Wars

Tandis que Rey est coincée dans le passé et vit des aventures dangereuses et périlleuses, Chewie, Finn et Rose décorent ensemble, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, leurs vaisseaux pour célébrer comme il se doit la fête de la vie. D’ailleurs, nos héros ne lésinent pas sur les moyens, ils font appel à un DJ, un traiteur et invitent familles et amis à se joindre à la « party ».

Le court-métrage se termine comme tous les films de noël traditionnels, par une magnifique scène de tous nos personnages préférés attablés devant un beau festin avec leurs amis et leur famille. Jusqu’à ce que la neige s’invite à leur fête, pour un moment de partage et de douceur.

La musique enchanteresse apporte un peu plus magie à cette fête de la vie, qui ressemble fortement à Noël.

Cette aventure Star Wars comme toutes les aventures Lego est rythmée par des scènes pleines d’humour.

Un court-métrage Star Wars Lego plein d’humour

Les films Lego sont connus pour avoir un humour particulier qui touche toutes les générations. Que l’on soit des fans de Star Wars ou des non-initiés, chaque phrase ou scène déclenchera le rire pour des raisons différentes. Le connaisseur rigolera par le détournement des personnages ou d’une situation propre aux films Star Wars et les autres riront par le comique de situation.

James Waugh, le vice-président de la licence Lucasfilm, déclare que pour plus d’authenticité dans les scènes, lui et son équipe ont regardé les enfants jouer entre eux avec Lego Star Wars.

Court-métrage tu visionneras sur Disney + pour les fêtes de fin d’année.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.