The LEGO Star Wars Holiday Special : un nouveauté Disney+

Publié par Magali Milanini le 22 août 2020 | Maj le 15 novembre 2020

En 1978, 20th Century Fox Television produisait et diffusait un téléfilm musical un peu particulier : The Star Wars Holiday Special (Au temps de la guerre des étoiles en français). Le pitch ? La fête de la vie, équivalent Wookie de Thanskgiving ou Noël, à laquelle participent les personnages principaux de la saga : Chewbacca, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2… Nous venons maintenant d’apprendre que mi-novembre, LEGO va faire revivre ce programme d’une grande originalité sur la plateforme Disney+ avec The LEGO Star Wars Holiday Special ou Joyeuses Fêtes en français.

The LEGO Star Wars Holiday Special

Dernière affiche pour LEGO Star Wars Joyeuses Fêtes !

Dès ce 17 novembre, le film Disney+ Original sera disponible sur la plateforme. Si près de la sortie, c’est le moment parfait pour découvrir une nouvelle affiche ! Et elle respire l’ambiance loufoque des productions LEGO. En effet, on y voit un Stormtrooper porter une brouette sur laquelle repose une boule de Noël géante, à l’effigie de… L’Étoile de la Mort !

Nouvelle affiche et première bande-annonce pour le film d’animation

Une nouvelle affiche a été dévoilée le 5 novembre 2021 pour Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes, soit deux semaines avant la sortie du film d’animation sur la plateforme Disney+. Cette affiche nous permet de voir l’ensemble des personnages qui seront présents dans ce film humoristique. On peut remarquer qu’ils sont nombreux et qu’ils proviennent de plusieurs époques différentes. Ainsi, on peut voir : Rey avec son sabre laser jaune, Kylo Ren, Chewbacca, Poe Dameron avec un pull moche de Noël à l’effigie de BB-8, Rose Tico, des Stormtroopers, Dark Vador, Finn avec le sabre de Rey à la main, l’Empereur Palpatine, de jeunes Han Solo et Luke Skywalker, Lando Calrissian, nos droïdes préférés C3-PO, R2-D2, BB-8 et le tout dernier, D-O, qui porte un bonnet de Noël plus grand que lui. Et si vous regardez bien, sur le Faucon Millenium décoré de guirlandes lumineuses, sont posés des Porgs !

Croyez-nous, vous n’êtes vraiment pas prêts à ce qui vous attend dans ce LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes. Entre le mélange des personnages des différentes trilogies alors que c’est temporellement impossible et les situations toutes plus loufoques les unes que les autres, cela s’annonce explosif. Dans la bande-annonce, on retrouve l’humour caractéristique et si particulier de LEGO Star Wars, qu’on aime ou qu’on n’aime pas mais qui est une vraie marque de fabrique. Et surprise, on y découvre que Bébé Yoda (ou plutôt L’Enfant) et Mando seront même de la partie ! Nous vous laissons découvrir les extraits proposés dans le teaser ci-dessous :

The LEGO Star Wars Holiday Special sur Disney+ dès le 17 novembre

Dans cet épisode spécial, les spectateurs sont aussi invités sur Kashyyyk, la planète Wookie et donc celle de Chewbacca, pour La Fête de la Vie, célébration pleine de joie et de magie. Mais quels personnages de l’univers intergalactique seront présents dans cet épisode spécial ? Ceux de la nouvelle génération ! Ainsi, nous pourrons retrouver Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et tous les droïdes qui constellent la nouvelle trilogie (dont R2-D2 et BB-8).

The LEGO Star Wars Holiday Special est une production d’Atomic Cartoons, LEGO Group et Lucasfilm. Il est réalisé par Ken Cunningham et écrit et co-produit par David Shayne. Les producteurs exécutifs sont James Waugh, Josh Rimes, Jason Cosler, JAcqui Lopez, Jill Wilfert et Keith Malone.

Finn, Rey, Poe, Rose et Chewbacca

Synopsis de cette nouvelle aventure LEGO Star Wars Joyeuses Fêtes

Se déroulant après les évènements de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, Rey quitte ses amis pour préparer La Fête de la Vie et elle embarque dans une nouvelle aventure avec BB-8 pour aquérire une connaissance plus profonde de la Force. Dans un temple Jedi mystérieux, Rey se trouve coincée dans une aventure à travers le temps dans nos moments préférés de l’histoire cinématographique de Star Wars, rentrant en contact avec Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan Kenobi et d’autres héros et vilains iconiques des 9 films de la saga Skywalker. Mais sera-t-elle de retour à temps pour La Fête de la Vie et apprendre la véritable signification de l’esprit des fêtes ?

L’affiche officielle de ce programme nous promet une bonne séance de rigolade, si caractéristique des créations LEGO Star Wars. Après lui avoir coupé la main, Dark Vador semble en offrir une toute neuve à son fils Luke Skywalker.

Que pensez-vous de ce nouveau contenu Disney+ Original ? Le regarderez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *