Les Petits Champions de retour pour une série Disney +

Publié par Joshua Bobée le 23 décembre 2019 | Maj le 23 décembre 2019

Après avoir initié de nombreux adolescents à la passion du hockey sur glace durant les années 90, Les Petit Champions reviennent dans une série prévue pour la plateforme Disney +. Un retour sur les patins dont le développement est déjà bien avancé comme le dévoile The Hollywood Reporter dans son numéro de novembre avec au programme des nouveaux champions et une histoire inédite.

Les petits champions au coeur d'une séérie inédite signée Disney +

Les Mighty Ducks sous un nouveau jour pour Disney +

Si le long-métrage de 1992 s’intéressait plus à l’histoire de l’entraîneur Gordon Bombay et de son arrivée forcée chez Les Petits Champions, la série Disney + proposera une nouvelle aventure autour des Mighty Ducks. Une histoire inédite portée par un garçon de treize ans et sa mère lancés dans la création de leur propre équipe après que les Mighty Ducks aient exclu le jeune garçon. Steven Brill, Josh Goldsmith, Cathy Yuspa, George Heller et Brad Petrigala assurent les rôles de producteurs exécutifs, Steven Brill le créateur des Petits Champions revient à l’écriture et les studios ABC Signature produiront la série.

Les Petits Champions, le mythe d’une génération

Malgré un succès commercial plutôt relatif, le film de Stephen Herek sorti en 1992 s’est offert une place de choix dans la culture américaine. En effet, lors de sa sortie, la ligue de hockey a connu une envolée exceptionnelle des demandes d’adhésion. Ce plébiscite inédit de la part des jeunes adolescents américains s’explique notamment par la mise en lumière offerte à ce sport alors peu développé dans les états du sud-ouest des États-Unis. Le succès mènera la Walt Disney Company à demander la création d’une véritable équipe des Ducks domiciliée à Anaheim, sans surprise, une équipe de hockey plusieurs fois championne de sa division et aux fans toujours aussi fervents à ce jour. Ce succès s’est aussi prolongé avec deux autres films sortis en 1994 et 1996, une série animée diffusée sur ABC de 1996 à 1997 et une présence appuyée dans plusieurs parcs Disney outre-atlantique.

Le tournage de ce reboot débutera en février sur les patinoires givrées de Vancouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *