Les Petits Champions de retour pour une série Disney +

Publié par Joshua Bobée le 23 décembre 2019 | Maj le 25 février 2021

Après avoir initié de nombreux adolescents à la passion du hockey sur glace durant les années 90, Les Petit Champions reviennent dans une série prévue pour la plateforme Disney+, qui s’intitulera en anglais, The Mighty Ducks: Game Changers. Un retour sur les patins avec au programme des nouveaux champions et une histoire inédite, dès le 26 mars sur Disney+ !

La bande-annonce officielle est sortie !

Dans un mois tout pile débute la série Les Petits Champions : Game Changers sur la plateforme Disney+. L’occasion idéale pour enfin dévoiler la bande-annonce officielle de la série ! Composée de nombreuses images inédites en comparaison du court teaser dévoilé lors de l’annonce de la date de la série, elle garde cependant la même ambiance et nous permet de confirmer les suppositions que nous avions émises, notamment le rôle capital d’Alex, la mère d’Evan, qui est une nouvelle fois le personnage central de la bande-annonce, au côté de son fils bien évidemment. Cette bande-annonce permet surtout de découvrir le synopsis de la série pour ceux qui ne l’avaient pas encore lu !

Un premier teaser pour la nouvelle série de Disney+

Afin d’annoncer comme il se doit la date de sortie de la série Les Petits Champions de Disney+, le 26 mars 2021, la plateforme a également dévoilé un court teaser avec quelques images. Bien évidemment, le hockey sur glace est au cœur des images ! Alex, la maman du garçon principal, Evan, qui a été viré des Mighty Ducks (cf le synopsis un peu plus bas dans l’article), semble être véritablement le personnage central de la série. C’est elle qui va pousser les enfants à croire en eux pour réussir dans le hockey et va demander à Gordon Bombay de les aider. On sent réellement dans cette bande-annonce que la recherche de la confiance en soi et la volonté sont centrales dans cette série sportive qui va donner sa chance à des enfants « communs ».

Emilio Estevez revient dans le rôle du coach Gordon Bombay dans la série Les Petits Champions !

Deux mois après l’annonce de la série Les Petits Champions sur Disney+, nous apprenons le 14 février 2020 que le tournage a déjà commencé ! Comment ? Avec une photo postée sur les réseaux sociaux par Disney+. On y voit Emilio Estevez dans le rôle du coach Gordon Bombay, totalement arnaché pour jouer au hockey ! L’entraîneur original est donc de retour dans la série et s’occupera d’une nouvelle génération de petits hockeyeurs.

D’autres informations sont tombées comme la durée de la série (10 épisodes) et son synopsis :

De nos jours dans le Minnesota, les Mighty Ducks ont évolué du rang d’outsiders décousus à celui d’équipe de hockey jeunesse ultra-compétitive et puissante. Après qu’Evan (Brady Noon), 12 ans, soit viré des Ducks sans cérémonie, lui et sa mère Alex (Lauren Graham) décident de créer leur propre équipe de ratés afin de challenger la culture acharnée de la victoire à tout prix des sports de compétition de la jeunesse. Avec l’aide de Gordon Bombay (Emilio Estevez), ils découvrent les joies de jouer juste pour l’amour du jeu.

Les Mighty Ducks sous un nouveau jour pour Disney +

Si le long-métrage de 1992 s’intéressait plus à l’histoire de l’entraîneur Gordon Bombay et de son arrivée forcée chez Les Petits Champions, la série Disney + proposera une nouvelle aventure autour des Mighty Ducks. Une histoire inédite portée par un garçon de treize ans et sa mère lancés dans la création de leur propre équipe après que les Mighty Ducks aient exclu le jeune garçon. Steven Brill, Josh Goldsmith, Cathy Yuspa, George Heller et Brad Petrigala assurent les rôles de producteurs exécutifs, Steven Brill le créateur des Petits Champions revient à l’écriture et les studios ABC Signature produiront la série.

Les Petits Champions, le mythe d’une génération

Malgré un succès commercial plutôt relatif, le film de Stephen Herek sorti en 1992 s’est offert une place de choix dans la culture américaine. En effet, lors de sa sortie, la ligue de hockey a connu une envolée exceptionnelle des demandes d’adhésion. Ce plébiscite inédit de la part des jeunes adolescents américains s’explique notamment par la mise en lumière offerte à ce sport alors peu développé dans les états du sud-ouest des États-Unis. Le succès mènera la Walt Disney Company à demander la création d’une véritable équipe des Ducks domiciliée à Anaheim, sans surprise, une équipe de hockey plusieurs fois championne de sa division et aux fans toujours aussi fervents à ce jour. Ce succès s’est aussi prolongé avec deux autres films sortis en 1994 et 1996, une série animée diffusée sur ABC de 1996 à 1997 et une présence appuyée dans plusieurs parcs Disney outre-atlantique.

Le tournage de ce reboot débutera en février sur les patinoires givrées de Vancouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *