Kelly Marie Tran serait prête à reprendre le rôle de Rose Tico

Publié par Magali Milanini le 19 octobre 2020 | Maj le 19 octobre 2020

Kelly Marie Tran, actrice américaine de 31 ans, s’est faite connaître dans le monde du cinéma en 2017, lors de la sortie de Star Wars, Episode VIII : Les Derniers Jedi, dans lequel elle interprète un nouveau personnage, Rose Tico. Bien qu’ayant été un véritable tremplin dans sa carrière, ce rôle n’a pas été de tout repos pour la jeune femme, car Tran a été très rapidement victime de racisme et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Mais heureusement pour ses fans, cela n’a pas eu raison de sa motivation et de son amour pour Star Wars, car elle serait prête à enfiler de nouveau le costume de la Résistante.

Kelly Marie Tran s’exprime au sujet de Rose Tico

C’est lors d’une interview avec Collider que l’actrice américaine, actuellement à l’affiche de la série Monsterland sur la plateforme Hulu (qui appartient à la Walt Disney Company rappelons-le), a évoqué son rôle dans la saga Star Wars.

Collider : En décembre 2019, le réalisateur Jon M. Chu a évoqué l’idée de faire une série Rose Tico pour Disney+. Est-ce un personnage que vous aimeriez revisiter, si l’opportunité se montrait d’explorer d’autres aspects d’elle dans une série télévisée ?

Kelly Marie Tran : Il est tellement cool. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. C’est tellement étrange. Je me suis tellement amusée d’être dans ce monde mais je pense que les pièces devront s’imbriquer dans un petit puzzle parfait et que l’on devrait sentir que c’est le bon moment et la bonne histoire, comme avec tout autre projet. Mais je ne sais pas.

Collider : C’est certainement un personnage qui a plus d’histoires à raconter.

Kelly Marie Tran : Oui, absolument. Absolument. Je pense qu’il y a  beaucoup de personnages dans cet univers dont nous n’avons pas encore assez entendu parler.

Kelly Marie Tran

Disney+ et les futures séries Star Wars

En lisant cette interview, il faut bien comprendre qu’il n’y a absolument aucune indication qu’un quelconque projet soit actuellement en cours sur le personnage de Rose Tico. L’actrice se dit simplement prête à reprendre son rôle si l’occasion se présentait au bon moment et de la bonne manière.

En attendant, plusieurs séries Star Wars sont déjà officialisées voire en cours sur la plateforme Disney+ et de nombreux autres projets font du bruit. La série phare est bien évidemment The Mandalorian, qui sera bientôt rejointe par des séries consacrées spécifiquement sur des personnages que nous connaissons déjà : le pilote rebelle Cassian Andor et le maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Que pensez-vous d’une possible série sur Rose Tico ? Aimeriez-vous en apprendre davantage sur son personnage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *