The Hate U Give – La Haine qu’on donne : le film coup de poing de la Fox

Publié par Brocéliande Nausicaa le 22 janvier 2019 | Maj le 22 janvier 2019

Déjà sorti aux États-Unis depuis le 19 octobre 2018, The Hate U Give – La Haine qu’on donne est le nouveau film percutant signé par la 20th Century Fox. Attendu pour le 23 janvier 2019 en France, il s’apprête à débarquer sur le territoire français avec une détermination portée par le sujet sensible, mais ô combien nécessaire, qu’il traite. Basé sur le roman éponyme écrit par Angie Thomas, ce nouveau long-métrage est réalisé par George Tillman Jr. dont la carrière a débuté en 1997 avec le film Soul Food qui parlait déjà de la culture afro-américaine. Ce nouveau drame promet de ne pas laisser son public indifférent.

Synopsis de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

Une étoile déterminée

Dans ce nouveau film, on retrouve Amandla Stenberg qui n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit d’incarner une personnalité forte. Elle est aussi une actrice notable au sein de la Fox puisqu’elle jouait également dans Darkest Minds : Rébellion. Dans un registre plus romantique, elle apparaît dans Everything, Everything mais elle fut surtout révélée dans le célèbre Hunger Games. Au passage, le casting offre sa chance à des acteurs et actrices encore méconnus mais nous verrons aussi Anthony Mackie qui n’est autre que le Faucon dans l’univers cinématographique Marvel.

The Hate U Give

Starr et son meilleur ami

The Hate U Give – La Haine qu’on donne : la bande-annonce

La jeune Starr incarne un combat contre l’injustice. Représentant un clivage entre une école élitiste qu’elle fréquente et un lieu de vie plutôt pauvre, fréquenté par une partie de la communauté afro-américaine, le film témoigne contre le racisme. Dans un équilibre fragile et influencé par des attraits culturels différents, Starr se dresse pour que le conflit et la violence gratuite cessent dans le souci d’honorer la mémoire de son meilleur ami tué dans ce climat difficile. The Hate U Give promet d’être poignant et engagé de par son genre dramatique. Rendez-vous en salle le 23 janvier pour le découvrir.

The Hate U Give – La Haine qu’on donne : le film coup de poing de la Fox
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *