Darkest Minds – Rébellion : le nouveau film de science-fiction de la Fox

Publié par Magali Milanini le 7 août 2018 | Maj le 7 août 2018

Le 8 août 2018, le tout nouveau film de science-fiction des studios 20th Century Fox débarque dans les salles obscures françaises. Darkest Minds – Rébellion plonge les spectateurs dans un univers post-apocalyptique où les enfants ont des pouvoirs hors du commun et sont enfermés dans des camps afin d’être contrôlés…

Synopsis de Darkest Minds – Rébellion

« Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir. »

Casting et équipe de Darkest Minds – Rébellion

A la tête de Darkest Minds – Rébellion, nous trouvons Jennifer Yuh Nelson, une réalisatrice américaine née en Corée du Sud. C’est en tant qu’animatrice que cette femme de 46 ans est principalement connue puisqu’elle a travaillé sur des films d’animation tels que Spirit, l’étalon des plaines, Madagascar et Kung Fu Panda. DreamWorks Animation, producteur de ces films d’animation, a tellement apprécié son travail que Jennifer Yuh Nelson a été promue au rang de réalisatrice pour Kung Fu Panda 2 et 3. Aujourd’hui, c’est dans l’univers de la science-fiction qu’elle s’est lancée, et surtout dans le live-action.

Jennifer Yuh Nelson

Dans le rôle principal de Ruby, nous découvrons Amandla Stenberg. Pour les afficionados des romances dramatiques, vous reconnaîtrez l’actrice ayant joué dans « Everything, everything » où elle interprète une jeune femme enfermée chez elle à cause d’une maladie grave et qui quitte son cocon familial pour découvrir les premiers sursauts de l’amour.

Vous pouvez la découvrir dans le rôle de Ruby au centre de cette affiche, entourée d’Harris Dickinson (Liam), Miya Cech (Zu) et Shylan Brooks (Chubs).

darkest minds

La bande-annonce de Darkest Minds – Rébellion

Pour vous donner un aperçu du film et vous convaincre (ou peut-être pas) de foncer au cinéma pour voir le film, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce de Darkest Minds – Rébellion. Dans cette vidéo, on entraperçoit l’étendue des pouvoirs des enfants qui ont survécu au fameux virus. On comprend donc facilement que le gouvernement cherche à contrôler ces enfants par peur qu’ils ne détruisent le pouvoir qu’ils ont sur l’humanité. Il est naturel pour ces enfants de chercher par tous les moyens à vivre libres plutôt qu’enfermer des camps de concentration. La Rébellion, comme le dit si bien le titre, est lancée !

Darkest Minds – Rébellion : le nouveau film de science-fiction de la Fox
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *