Toy Story 4 : les voix derrière les personnages

Publié par Camille Esteve le 25 juin 2019 | Maj le 30 juin 2019

C’est avec une impatience non dissimulée que petits et grands attendent la sortie du quatrième opus d’une saga qui aura marqué les esprits de toute une génération : Toy Story. Après avoir dit adieu à Andy, la célèbre bande de Woody, Buzz l’Éclair et leurs amis continue sa vie auprès de Bonnie. Sur les traces de La Bergère, ils rencontrent de nouveaux jouets. Et pour porter ces nouveaux personnages colorés et attachants, de nouvelles voix ont été trouvées : retour sur les comédiens de doublage de Toy Story 4 !

Toy Story 4

Audrey Fleurot est… Bo Peep dans Toy Story 4

Toy Story 4

Audrey Fleurot est Bo Peep – Capture d’écran Youtube Disney FR

Personnage disparu du troisième opus, Bo Peep, initialement connue sous l’appellation de « La Bergère » est le grand amour de Woody. Dans ce quatrième chapitre, elle revient en force avec une personnalité plus développée et un nouveau design, qui portent un caractère davantage féministe qu’à ses débuts. Sa voix est désormais celle d’Audrey Fleurot, actrice que nous avons pu admirer dans le film Intouchables ou dans la série à succès Kaamelott. La comédienne exprime son attachement pour ce personnage plus ambivalent qu’il n’en a l’air :

« C’est le personnage le plus moderne, le plus aventurier de l’équipe. J’aime bien ce décalage entre ce physique de porcelaine et ce côté un peu ninja. »

https://www.youtube.com/watch?v=MsCUwH7QoME

Pierre Niney est… Fourchette

Toy Story 4

Pierre Niney est Fourchette – Capture d’écran Youtube Disney FR

Déjà connu des studios de doublage Disney pour avoir prêté sa voix à Peur dans Vice-Versa, le jeune acteur Pierre Niney revient une fois de plus sur nos écrans pour endosser le rôle de Fourchette, le nouveau jouet fabriqué par Bonnie qui refuse d’accomplir cette mission, au grand désespoir de Woody. Dans son interview, il revient sur les difficultés que représentent le doublage, mais aussi le bonheur que représente le fait de donner vie à des personnages attachants.

« Je trouve que le doublage est un exercice assez difficile et j’accepte de le faire quand il y a des trucs qui me font vraiment rêver, qui sont vraiment dans le plaisir. J’ai fait trois ans de Conservatoire, la Comédie Française, donc là jouer une fourchette c’était évident ! »

https://www.youtube.com/watch?v=BRf3M6VBZ0U

Angèle est… Gabby Gabby

Angèle est Gabby Gabby – Capture d’écran Youtube Disney FR

Également nouvelle venue dans la saga, Gabby Gabby est une poupée aux apparences sages et mignonnes mais qui révèle une personnalité plus menaçante. Et c’est la voix magnifique de la chanteuse Angèle qui donne vie à ce personnage étrange, et qui y vit sa toute première expérience de doublage. Pour elle, participer à ce projet évoque avant tout ses souvenirs d’enfance avec Toy Story

« J’ai vraiment une sorte de madeleine de Proust à revoir des images de Toy Story parce que j’ai plein de souvenirs de ma manière de regarder mes jouets après dans ma chambre. Avec mon frère, on se disait : « Il doit se passer plein de trucs quand on ferme la porte. »

Franck Gastambide et Jamel Debbouze sont… Bunny et Ducky dans Toy Story 4

Jamel Debbouze est Ducky et Franck Gastambide est Bunny – Capture d’écran Youtube Disney FR

C’est avec beaucoup d’humour et de complicité que les deux acteurs et humoristes Franck Gastambide et Jamel Debbouze campent respectivement les personnages de Bunny le lapin et Ducky le poussin. Deux peluches à gagner dans un stand de fête foraine qui refusent de voir Buzz l’Éclair prendre leur place de lot à gagner. Avec émotion, ils se confient sur ce que ce doublage représente pour eux.

« C’est un postulat de départ extraordinaire, les jouets qui parlent quand on n’est pas là. (…) La vraie magie ultime de Toy Story c’est ça : c’est de revoir des jouets avec lesquels on a joué et qu’on a fait parler nous-mêmes, et là ils sont dans une histoire incroyable. »

Avec un casting de voix aussi riche en talents, il ne nous reste plus qu’à découvrir enfin ce quatrième et dernier chapitre de l’aventure Toy Story. Et vous, avez-vous hâte de le découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *