Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar découvrez les bandes-annonces

Publié par Adelina Lai le 5 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
disney-planet.fr

Titre original du film

Six ans après la sortie du quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence, nous avons le plaisir de vous faire découvrir et de décrypter pour vous la première bande-annonce du cinquième opus intitulé Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, qui sortira en France le 24 mai prochain.

Une bande annonce avec Keira Knightley !!!

Cela fait maintenant quelques temps que la rumeur courait, d’un possible retour de Keira Knightley dans son rôle d’Elizabeth Swan. Et bien, nous pouvons maintenant le confirmer avec certitude ! Elizabeth Swan sera bien l’un des personnages de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. Cette bande-annonce internationale, dont les paroles sont en anglais mais le sous-titrage en japonais, nous montre de nombreuses images du futur film, dont la plupart ont déjà été dévoilées dans les précédentes bandes-annonce. En revanche, quelle surprise de découvrir un aperçu de la calme Elizabeth en plein milieu de scènes d’action !

Une première véritable bande-annonce

En ce 2 mars 2017, nous découvrons enfin, après un teaser et un spot TV, la première bande annonce de Pirates des Caraïbes 5 !

Le spot TV du Super Bowl

Ce week-end (le dimanche 5 février 2017) a eu lieu la grande finale du Super Bowl américain, qui a vu consacrer les New England Patriots ! Et comme chaque année pour l’occasion, Disney en a profité pour diffuser plusieurs spots TV pour ses films à venir, et notamment un spot sur Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Alors que le film est prévu à la sortie pour le 24 mai 2017, nous avions jusqu’à présent qu’un petit teaser nous laissant voir peu d’éléments, mis à part l’introduction de deux nouveaux personnages : le Capitaine Salazar (Javier Bardem) et le jeune fils de Will Turner (Brenton Twaites). Dans le spot, nous pouvons découvrir Johnny Depp en tant que capitaine Jack Sparrow ainsi que Geoffrey Rush en Capitaine Barbossa, Javier Bardem en tant que Le Capitaine Salazar et le retour d’Orlando Bloom en tant que Will Turner.

Le spot TV semble commencer paisiblement, un voilier voguant sur une mer calme. Puis nous voyons un marin (rien n’affirme ou n’infirme que c’est un pirate) s’étonner face à un oiseau déplumé, fait d’os et de vide, une drôle de bestiole en somme ! Le « pirate » s’asperge d’ailleurs le visage d’eau pour s’assurer qu’il ne rêve pas mais l’oiseau pousse un hurlement contre lui en déployant ses ailes, la réaction du marin parle d’elle-même !

L’habituel château enchanté prend alors une forme toute particulière pour rappeler la patte de Disney. En effet, il s’agît en fait de rochers sur lesquels trône un bateau en équilibre, le tout rappelant la silhouette d’un château. Un éclair traverse alors la scène et le terrible bateau de Salazar sort de l’eau en pleine nuit… Nous apercevons alors le profil abîmé, écaillé du grand méchant de cet opus piratesque. Nous le revoyons ensuite de jour, sortant de nouveau de l’eau, afin de pourchasser un autre bateau, qui s’avère être celui de notre très cher ami, le Capitaine Barbossa ! Salazar saute alors sur le pont de l’ancien mort-vivant, qui ne semble pas bien rassuré à la vision de cet être terrifiant.

Suit ensuite une scène de bataille marine, où le feu côtoie l’eau, comme si souvent dans ces combats. Parallèlement, une voix de femme annonce que « Les morts ont pris le contrôle des océans ». Mais de qui parle-t-elle ? De Salazar et son équipage de morts-vivants ? Certainement. Et cela est confirmé lorsque la même voix continue en disant : « Ils cherchent un certain Jack Sparrow ». Car en effet, nous savons que Salazar est à la recherche du célèbre capitaine.

Nous découvrons une autre jeune femme, totalement apeurée, qui court afin de rejoindre la plage, pourchassée par les terribles morts-vivants de Salazar, qui courent littéralement sur l’eau à sa poursuite…

Nous retournons ensuite de nouveau auprès de Barbossa, qui manœuvre son bateau afin de lui éviter de tomber dans les abysses, la mer étant ouverte en deux… Et il semble réussir à le faire, tant bien que mal…

Nous apercevons également dans la scène qui suit la capacité destructrice du bateau de Salazar, capable de se « cabrer » au-dessus de l’eau, avant de retomber lourdement sur son adversaire et de le détruire.

C’est ensuite au tour de Will Turner de pointer le bout de son nez et de nous montrer son visage, couvert de coquillages, dû à des années passées sous l’eau à cause de sa malédiction.

La dernière scène nous montre un Jack Sparrow couvert de boue, prononçant les fameux mots « Pirate’s Life » (« La vie de Pirates ») et levant sa bouteille (de rhum certainement) à des « amis » que nous ne voyons pas…

L’histoire d’une saga pirate

En 2003, nous avons pu faire la connaissance de Jack Sparrow, Will Turner et Elisabeth Swan dans le tout premier film de la trilogie Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl.

D’un premier abord, le film ne suscitait pas l’engouement du public par rapport au thème abordé, celui des pirates. Néanmoins, il fut un franc succès à sa sortie ! En découla par la suite deux autres films : Le secret du coffre maudit (2006) et Jusqu’au bout du monde (2007).

Après quatre années d’attente, Walt Disney Pictures présenta enfin un quatrième volet ou plutôt le premier volet d’une deuxième trilogie, Pirates des Caraïbes : La fontaine de JouvenceA l’affiche, Pénélope Cruz et Ian Mac Shane alias Barbe Noire.

Le Capitaine Jack Sparrow

Le Capitaine Jack Sparrow

La vengeance de Salazar

Vous l’avez compris, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar est donc le cinquième volet (ou le second volet de la deuxième trilogie) et sortira à la fin du printemps 2017.

Cette fois-ci, il semble que Disney ait misé sur la nouveauté : finie la trilogie avec des personnages récurrents et bienvenue au nouvel ennemi juré de Jack Sparrow. Ce renouveau nous offre une nouvelle intrigue et de nouveaux enjeux.

Décryptage de la bande-annonce

La bande-annonce ne nous révèle en réalité que très peu d’éléments quant à l’histoire elle-même. Est-ce volontaire ? C’est ce que nous pensons, après tout, nous reprochons souvent aux longs-métrages leurs bandes-annonces trop explicites.

En résumé, il s’agit d’une nouvelle quête pour laquelle un jeune homme a été missionné par un certain Capitaine Salazar : le jeune homme doit trouver Jack Sparrow et lui délivrer un message.

Le méchant, jamais vu auparavant, paraît plus menaçant et répugnant que jamais. Il est facile de décrypter le côté noir de Salazar et le destin funeste qui attend Jack Sparrow.

Du côté des effets spéciaux, il semble que nous n’allons pas être déçus : place à l’horrifique équipage du Capitaine Salazar, tout droit sorti du triangle du Diable et aux sombres voyages en mer trouble. Pour le reste, il faudra encore s’armer de patience pendant quelques mois.

Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir ce trailer qui, on peut le dire, est empreint de mystère…

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar découvrez les bandes-annonces
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *