Meghan Markle prête sa voix à Disney

Publié par Camille Esteve le 18 janvier 2020 | Maj le 18 janvier 2020

Alors que le Royaume-Uni est en ébullition depuis l’annonce du retrait du couple Harry-Meghan Markle de la vie royale, la Duchesse de Sussex a signé, début janvier, un contrat tout particulier avec la Walt Disney Company. La jeune femme a en effet accepté de devenir voix-off pour un programme, encore inconnu à ce jour, lancé par l’entreprise aux grandes oreilles qui, de son côté, multiplie les projets.

Meghan Markle

Photo libre de droits.

Un accord basé sur une oeuvre caritative

Si les détails du contrat n’ont pas été révélés, un élément central en est toutefois ressorti : en échange de sa prestation, Meghan Markle a demandé à la Walt Disney Company de verser un don à l’association americano-botswanaise Elephants Without Borders (trad : Éléphants sans Frontières). Cette association a pour but de lutter contre le braconnage des éléphants en Afrique et contribuer à la sauvegarde de l’espèce. Le montant du don n’a pas encore été communiqué, mais l’entreprise a manifestement accepté cette clause du contrat, qui s’inscrit dans la lignée des projets caritatifs menés par le couple royal.

Meghan Markle, déjà repérée par Disney

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’intéresse à ce jeune couple qui remplit les tabloïds. A l’occasion de la naissance du prince Archie, le « royal baby« , septième dans l’ordre de succession au trône britannique, Disney a envoyé aux heureux parents un cadeau tout à fait spécial. Une aquarelle peinte par l’artiste Disney, Kim Raymond, qui représente la nursery royale. Près du petit berceau où est gravé le prénom du bébé, se tiennent, souriants, Harry et Meghan, en train de lire une histoire. A leurs pieds, un drôle de petit ourson jaune, à l’air bien curieux : le célèbre Winnie l’Ourson.

Meghan Markle

Crédit photo : Daily Mail

Pour ce qui concerne le projet Meghan Markle-Disney, le mystère est encore entier. Pour l’instant, l’entreprise n’a communiqué aucun détail quant au nombre de projets auxquels la Duchesse de Sussex prêtera sa voix, ni du format et du contenu qu’elle sera chargée de présenter. On ne peut que saluer cependant l’initiative de la jeune femme, qui a su y voir l’opportunité de soutenir une cause qui lui tenait particulièrement à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *