Meghan Markle prête sa voix à Disney pour Elephant

Publié par Camille Esteve le 18 janvier 2020 | Maj le 27 mars 2020

Alors que le Royaume-Uni est en ébullition depuis l’annonce du retrait du couple Harry-Meghan Markle de la vie royale, la Duchesse de Sussex a signé, début janvier, un contrat tout particulier avec la Walt Disney Company. La jeune femme a en effet accepté de devenir voix-off pour un programme, intitulé Elephant, lancé par l’entreprise aux grandes oreilles qui, de son côté, multiplie les projets.

Meghan Markle

Photo libre de droits.

Elephant : le nouveau DisneyNature pour Disney+

Quelques mois après l’annonce du contrat passé par Meghan Markle avec Disney, nous savons maintenant que l’actrice américaine prête sa voix à un documentaire DisneyNature, qui sera disponible exclusivement sur la plateforme Disney+ dès le 3 avril pour les pays ayant déjà la plateforme. Elephant (c’est le nom de la production) proposera à ses spectateurs d’évoluer au côté d’une famille du plus grand mammifère terrestre dans la savane africaine. Le thème de ce documentaire n’est pas très surprenant puisque nous savions que la Walt Disney Company avait versé un don en faveur d’une association particulière préservant ces animaux à la demande de Meghan Markle. En revanche, rien ne laissait prédire que le projet était destiné à la plateforme de l’entreprise aux grandes oreilles, qui étoffe son contenu de semaine en semaine…

L’affiche du documentaire Elephant de DisneyNature pour Disney+

Un accord basé sur une œuvre caritative

Si les détails du contrat n’ont pas été révélés, un élément central en est toutefois ressorti : en échange de sa prestation, Meghan Markle a demandé à la Walt Disney Company de verser un don à l’association americano-botswanaise Elephants Without Borders (trad : Éléphants sans Frontières). Cette association a pour but de lutter contre le braconnage des éléphants en Afrique et contribuer à la sauvegarde de l’espèce. Le montant du don n’a pas encore été communiqué, mais l’entreprise a manifestement accepté cette clause du contrat, qui s’inscrit dans la lignée des projets caritatifs menés par le couple royal.

Lire la suite   The Defenders : la seconde saison définitivement abandonnée ?

Meghan Markle, déjà repérée par Disney

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’intéresse à ce jeune couple qui remplit les tabloïds. A l’occasion de la naissance du prince Archie, le « royal baby« , septième dans l’ordre de succession au trône britannique, Disney a envoyé aux heureux parents un cadeau tout à fait spécial. Une aquarelle peinte par l’artiste Disney, Kim Raymond, qui représente la nursery royale. Près du petit berceau où est gravé le prénom du bébé, se tiennent, souriants, Harry et Meghan, en train de lire une histoire. A leurs pieds, un drôle de petit ourson jaune, à l’air bien curieux : le célèbre Winnie l’Ourson.

Meghan Markle

Crédit photo : Daily Mail

Pour ce qui concerne le projet Meghan Markle-Disney, le mystère est encore entier. Pour l’instant, l’entreprise n’a communiqué aucun détail quant au nombre de projets auxquels la Duchesse de Sussex prêtera sa voix, ni du format et du contenu qu’elle sera chargée de présenter. On ne peut que saluer cependant l’initiative de la jeune femme, qui a su y voir l’opportunité de soutenir une cause qui lui tenait particulièrement à cœur.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *