Mérida a fait sa première apparition en Face Character à Walt Disney World. Elle sera présente au parc dans le jardin des contes de fées où les visiteurs pourront s’entraîner au tir à l’arc, voici une vidéo :

Mérida est la fille de la Reine Elinor et du Roi Fergus. Elle est la future héroïne du film Disney & Pixar  Rebelle.

Rencontrez Merida au Magic Kingdom!

Rencontrez la nouvelle héroïne du nouveau film « Rebelle » (Pixar) au parc Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride  , entraînez-vous avec Merida au tir à l’arc et découvrez ses amis les oursons. Un aperçu de ce nouveau meet ‘n greet.

merida-disney-princess

Raiponce va devoir laisser sa place de petite dernière à Merida, héroïne du film Rebelle de la maison Pixar, puisque la belle rousse va entrer dans la grande famille des princesses Disney!

Merida sera la 11ème Princesse Disney :

Merida en fera vraiment partie le 11 mai 2013, lors d’une cérémonie qui lui sera dédiée à Walt Disney World. Tous les visiteurs qui seront présents sur le resort américain ce jour-là sont invités à participer à son couronnement, au pied du château de Cendrillon! Cette jeune princesse courageuse et indépendante participe à l’évolution de la conception des femmes par la maison Disney.

C’est la toute première héroïne Pixar à rejoindre la famille des princesses Disney, et bien que cette dernière était en 3D dans son film elle sera représentée en 2D lorsqu’il s’agira de la Princesse – comme Raiponce;

merida
La princesse Merida va devenir la 11ème Princesse Disney!

Sa robe étincelante rappelle le nouveau design des princesses Disney classiques;

princesse disney Merida

La cérémonie du couronnement de Merida se déroulera certainement de la même manière que celle de Raiponce;

Sources : insidethemagic.net

Retour sur la « Merida’s Royal Celebration » au Magic Kingdom

couronnement merida

Merida est officiellement devenue la 11ème princesse Disney, au cours de la «Merida’s Royal Celebration». Retour sur cette cérémonie à Walt Disney World, au pied du château de Cendrillon…

Les guests attendaient avec impatience à ce couronnement puisque tous ceux présents sur le parc y étaient conviés. Vêtue de sa robe habituelle et de son arc, Merida a fait son arrivée sur le dos d’Angus. Ce fut ensuite Elinor, sa mère, qui couronna la princesse écossaise. La cérémonie s’est bien sûr déroulée en présence des 10 autres Princesses Disney (Blanche-Neige, Aurore, Belle, Pocahontas, Tiana, Raiponce, Mulan, Cendrillon, Jasmine et Ariel).

tumblr_couronnement_merida12

Une rumeur annonce d’ailleurs le couronnement de cette même princesse dès juin 2014 dans le Resort parisien, mais il n’en est rien… La rumeur d’un second couronnement est fausse. Pour couronner le tout, je vous invite à découvrir de nombreuses photos de cet évènement haut-en-couleurs :

Sans plus attendre, Merida s’exclama « Je suis Merida et je suis une Princesse ! »

couronnement merida2
Et voici également une vidéo retraçant cet évènement :

Steve Jobs est décédé en octobre dernier. Il a été le cofondateur d’Apple et directeur général de la compagnie Pixar Animation Studios.

Un hommage discret à Steve Jobs

En effet, c’est en 1986 que Jobs rachète la division Graphics Group de Lucasfilm,  la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès en 1995 avec Toy Story. Les animateurs ont voulu lui rendre un dernier hommage avec ce film qui marquera la renaissance d’un monde magique et du cinéma Pixar. Sortie dans les salles au mois d’août 2013.