Comment devenir une princesse Disney officielle ?

Publié par Rebecca Journiac le 8 juin 2018 | Maj le 4 juillet 2018

Saviez-vous qu’il y a des exigences pour devenir une princesse Disney officielle ? La franchise Disney Princess a été créée en janvier 2000 par Andy Mooney, le président de la division Disney Consumer Products.

Le line-up original était Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan et la Fée Clochette. Cette dernière a été retirée peu de temps après pour créer sa propre franchise et ne sera donc jamais une princesse officielle. Actuellement, il y a onze princesses sur la liste : Blanche Neige (Blanche Neige et les Sept-nains), Cendrillon, Aurore (La Belle au Bois Dromant), Ariel (La Petite Sirène), Belle (La Belle et la Bête), Jasmine (Aladdin), Pocahontas, Mulan, Tiana (LA Princesse et la Grenouille), Raiponce et Mérida (Rebelle).

Les conditions pour devenir une princesse Disney officielle

Mais il y a une liste d’exigences que chaque princesse Disney de dessin animé Disney doit remplir pour devenir une princesse officielle. En raison de cette liste, il y a des héroïnes qui ne sont pas encore considérées comme officielles.

Avoir un rôle principal dans un film d’animation Disney

Cela signifie que la princesse doit être l’un des personnages principaux de son film. La princesse Jasmine n’était pas la protagoniste de son film Aladdin, mais elle était assez présente dans le film pour remplir cette exigence. Ce critère est assez simple, mais il fait sortir certaines princesses de la liste.

Être une princesse humaine, ou le devenir comme Ariel

Cela peut sembler évident, mais des princesses comme Nala du film Le Roi Lion ne seront jamais des princesses officielles à cause de cette règle. Elle remplit les autres exigences, mais elle ne rentre pas dans la catégorie de princesse officielle parce qu’elle n’a jamais été humaine. Il serait difficile d’avoir quelqu’un qui joue Nala dans les parcs parce qu’elle marche sur ses quatre pattes. De même pour les autres membres du casting qui ne seraient pas capables de se lever, ce qui pose ce problème.

Ne pas être présentée comme princesse Disney dans une suite

Pour être une princesse Disney officielle, la princesse ne peut pas s’introduire dans une suite Disney. Un bon exemple est La Petite Sirène 2 : Retour à la merMelody ne sera jamais une princesse officielle de Disney parce qu’elle a été présentée dans une suite du film de sa mère.

Être née princesse, se marier avec un prince ou accomplir un acte d’héroïsme

Les princesses n’ont pas à remplir les trois critères, un seul suffit. Un exemple d’acte d’héroïsme est celui de Mulan qui a conduit à ce qu’elle puisse être considérée comme une princesse officielle.

Ces quatre exigences sont les seules règles officielles pour devenir une princesse Disney officielle. Toutefois il y a une autre exigence que personne ne dit à haute voix.

Avoir eu du succès au box-office

La dernière exigence est que le film dans lequel la princesse joue doit avoir du succès au box-office. Cette règle exclut beaucoup de princesses de la liste officielle, comme Kida et Eilonwy. Leurs films n’ont pas eu de succès au box-office, donc elles ne seront probablement jamais considérées comme de vraies princesses de Disney.

Pourquoi Anna et Elsa ne sont-elles pas sur la liste des princesses officielles de Disney ?

La réponse à cette question est qu’elles ne seront jamais des princesses officielles Disney, bien qu’elles soient toutes deux de lignée royale, car, avec la dernière exigence tacite pour devenir une princesse Disney officielle, il y a aussi une autre facette implicite. En effet, si les films ne peuvent pas échouer, ils ne peuvent pas non plus avoir trop de succès. Les films de La Reine des Neiges ont tellement explosé le box-office qu’ils sont devenus leur propre franchise. Tout comme La Fée Clochette d’ailleurs.

princesse disney officielle

A l’approche de l’arrivée de Vaiana, les gens se demandaient si Vaiana deviendrait une princesse officielle de Disney. dans la vrai vie Elle remplit toutes les exigences officielles pour intégrer la franchise Disney Princess et ainsi venir enrichir laliste des Princesses, et elle s’est plutôt bien débrouillée au box-office. Mais s’est-elle trop bien débrouillée ? La Reine des Neiges a fait 1,287 milliard au box-office, alors que Vaiana n’en a fait que 643 millions. Est-ce que ce sera trop haut ou juste bon ? Nous le découvrirons probablement dans les années à venir.

Comment devenir une princesse Disney officielle ?
4 (80%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *