Raiponce, le nouveau char de Dreamlights

Publié par Kevin Gauthier le 11 juillet 2015 | Maj le 7 janvier 2017

La parade électrique « Dreamlights » est l’une des quatre parades électriques encore opérationnelles dans les parcs Disney du monde.

(Avec la Main Street Electrical Parade au Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride et les parades « Paint the night », à Hong-Kong Disneyland et Disneyland Californie pour les 60 ans du parc)

Dreamlights

Ayant eu droit à deux grandes mises à jour en 2007, puis en 2011, Dreamlights a eu droit cet été (depuis le 10 juillet) à un nouveau char, celui de Raiponce.

Un char lumineux très coloré, avec variation de lumières sur lequel on peut voir la magnifique chevelure de Raiponce s’illuminer ainsi que l’envol des lanternes.

Deux moments phares du film d’animation bien mis en valeur et ajoutant de la magie supplémentaire à une parade déjà fabuleuse.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la parade Dreamlights :

La grande première de Dreamlights a eu lieu le 17 juin 2001. Cela faisait 6 ans que le parc japonais accueillait la Disney Fantillusion, parade de 1995 à 2001, succédant alors à la Tokyo Disneyland Electrical Parade, qui avait cessé en 1995.

Mais Dreamlights rattrapa ce manque avec des mises à jour régulières de sa parade, que cela soit sur les chars ou bien la bande son.

Actuellement avec des chars tel que « «Monstres et compagnie », « Aladdin », « Le monde de Némo », « Winnie l’ourson », ou bien encore « It’s a small world », des chars hauts en couleurs et animés rendent cette parade plus belle que jamais.

Cette même parade a d’ailleurs droit à une déclinaison spéciale pour noël avec des chars décorés pour l’occasion et une bande son spéciale noël.

Un lien pour les curieux désireux d’avoir un aperçu de la parade Dreamlights et de son nouveau char :

Anecdote : en temps de forte pluie, Dreamlights est annulée mais une parade spéciale « jour de pluie » a lieu : la « Nightfall Glow », une mini parade aux couleurs aquatiques et durant laquelle les personnages Disney ont des…. parapluies !!

nightfall

Raiponce sur des Chaussures Nike

Une artiste a imaginé des chaussures Nike customisées aux couleurs des personnages du film d’animation Raiponce : vous pourrez retrouver Raiponce, Flynn, Pascal et la célèbre scène dans la barque. Les illustrations sont de l’artiste  Rachael Loraine.

 

Tangled chauss

Le samedi 14 décembre 2013, de 11h à 15h, a eu lieu à l’Hôtel New York de Disneyland Paris, le Pin Trading Event :

Le Noël de Raiponce

Pour 45,00 €, 350 personnes ont eu accès à une enveloppe contenant une liste de pin’s disponibles à la vente (limités à 1 ou 2 exemplaires par personne) :

RDC shopping liste raiponce

Un coupon avec un pin’s offert : celui de Maximus, un bulletin pour un tirage au sort afin de gagner des pin’s, une lanière à l’effigie de l’Event

RDC noel raiponce

Pour l’occasion la salle était décorée avec des guirlandes lumineuses et des lanternes, la BO de Raiponce comme fond sonore :

RDC salle event
Quatre grands buffets étaient dressés au centre de la pièce : saumon fumé, terrine, salades, jambon cru, plats en sauce, gratin de pomme de terre, bacon à l’américaine … pour l’entrée et le plat. Tarte aux pommes, verrines sucrées avec coulis de fraise, mais aussi petits pains au chocolat, croissants, brioche, jus d’orange et jus de pomme sont venus combler ces buffets au cours de l’après-midi. Tous les plats étaient annoncés en français et en anglais, avec un petit carton représentant le visuel du premier pin’s de Raiponce et Pascal.

RDc buffet event

Au centre du buffet des desserts, nous avons trouvé 4 sculptures sur pastèques :

RDC sculptures

Plusieurs animations étaient proposées : les planches de pin’s pour les échanges, la découverte des visuels des futurs pin’s, la rencontre avec Raiponce et la dédicace par Laurent Predalle.

RDC Raiponce event

A venir : les pin’s du Pin Trading Event :)

La princesse Raiponce à Tokyo Disneyland

Raiponce et Flyn à Tokyo Disneyland

Depuis mercredi, Raiponce  est arrivée accompagnée de Flynn à Tokyo Disneyland,  pour rencontrer les visiteurs du parc à Fantasyland qui étaient impatients de la voir. C’est sa première sortie sur le parc japonais.

Maintenant il ne  manque plus que Mulan et Tiana à Tokyo Disneyland. Il y a quelques jours ouvrait l’attraction tant attendue « Toy Story Mania » qui affiche des temps d’attente records. Hier c’était plus de 400 minutes et mercredi c’était 500 minutes environ qui étaient affichées à l’entrée de l’attraction.

 

Raiponce et Flyn à Tokyo Disneyland

Raiponce et Flyn à Tokyo Disneyland

Merci à Anna.Y pour les photos !

Le couronnement de la princesse Raiponce – Londres

Le couronnement de Raiponce à Londres – 2 octobre Disney a décidé de célébrer l’entrée de Raiponce dans le clan des Princesses à Londres, plus précisément Kensington Gardens le week-end dernier.

En effet, samedi 2 octobre dernier, les princesses ont fait le déplacement jusqu’à la capitale (royale) pour accueillir parmi elles, la jeune Raiponce à la longue chevelure. Il était organisé une parade dans Kensington Gardens accessible pour tout le monde dans laquelle défilait les dix princesses et notamment Maximus.

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

 

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

Le couronnement de Raiponce - Londres

 

Photos: Mlle-Capu pour RDC

 

Raiponce, le nouveau char de Dreamlights
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *