La Disney Paint The Night Parade à Disneyland

Publié par Kevin Gauthier le 15 avril 2015 | Maj le 23 mai 2017

C’est un secret pour aucun fan, le parc Disneyland Resort accueillera pour ses 60 ans la parade Disney Paint The Night. Le parc, premier du nom à avoir ouvert ses portes, célébrera son anniversaire à partir du 22 mai 2015. La parade à reçu le 17 novembre 2015 un second prix à l’IAAPA.

Départ de la Paint the Night vers un autre Resort

En effet, d’après des sources de Disneyland Resort, la parade Disney Paint the Night est prête à partir mais où ? Cette parade a défilé dans le parc californien jusqu’en septembre 2016 et de façon brève pendant les vacances. Elle est maintenant remplacé par The Main Street Electrical Parade depuis janvier 2017.

Les rumeurs quant à sa future destination vont bon train. Beaucoup pensent qu’elle irait au Magic Kingdom de Walt Disney World. En effet, sa version de la parade The Main Street Electrical Parade est fini depuis automne 2016. Cela fait donc de ce parc un bon candidat. Néanmoins, ce parc a déjà le nouveau spectacle nocturne Happily Ever After depuis cette année. Cela ferait beaucoup à gérer pour un même parc.

Les autres destinations possible pour cette parade serait Disneyland Paris ou Shanghai Disneyland qui n’ont pas de parade nocturne. Mais celle ne reste que des rumeurs. Affaire à suivre donc…

Découvrez la nouvelle parade de nuit de Disneyland :

La saison de la célébration du soixantième anniversaire a débuté hier dans les parcs américains de Disneyland Resort. Découvrez la nouvelle parade électrique, Disney Paint The Night !

Cette parade est la grande sœur de celle de Hong Kong Disneyland. Celle-ci a néanmoins deux chars en plus : le char « Drum », qui accueille Peter Pan en haut du fameux tambour, clin d’œil à l’ancienne Main street Electrical Parade, ainsi que le char « La Reine des Neiges » avec Elsa et Anna chantant « Let it Go » en haut de leur tour, et Olaf dansant au pied de celle-ci.

Disney paint the night parade drum

Char Drum

En plus de ces deux chars, la version californienne a quelques différences :

– La parade est ouverte par trois fées, amies de Clochette ;

– Le char « Drum » est attelé au char d’ouverture de Clochette ;

– Cette unité est suivie par trois personnages lumineux : le Génie, Tigrou et Lumière ;

– Ajout de deux nouvelles lyres sur la voiture de Flash Mc Queen ;

– Ajout des personnages de Nemo, qui suivent le char d’Ariel ;

– Ajout de deux petits extraterrestres verts sur le char de Toy Story ;

– Le Char de Belle est remanié de façon à accueillir Raiponce et Cendrillon.

Disney Paint The Night Parade

Certaines parties de la bande-son ont aussi été modifiées. L’interlude de la parade est cette fois-ci chanté en anglais par le chanteur original de « When can I see you again ? », Owl City. Celui-ci chante également pour le char de Clochette et de Mickey.

La musique du char de Belle a été adaptée afin de proposer des références à Raiponce et Cendrillon. Enfin, la bande-son du char de La Reine des Neiges a été modifiée pour la parade avec des passages de « Let it Go », « Do You Want to Build a Snowman? » et « In Summer ».

En somme, le soixantième anniversaire commence plutôt bien avec une parade nocturne fantastique qui passera, cet été, deux fois dans les allées du parc Disneyland en Californie.

Découvrez un premier extrait de la parade dans le parc Disneyland quand elle a été présenté pour les cast members!

Découvrez le Making Of de la nouvelle parade Disney Paint The Night qui arrivera à la fin de la semaine dans le parc Disneyland en Californie pour ses 60 ans, dans le Making Of vous découvrirez l’unité  » Drum » avec Clochette juste fantastique! !

Découvrez le Making Of du char de la Reine des Neiges de la nouvelle parade de Disneyland Resort.

Découvrez la première vidéo de la Disney Paint The Night Parade, filmé depuis l’entrée du parc Disneyland en Californie !

CEdMmDzUEAAAIAK

Une première photo des répétitions de la Disney Paint the Night Parade a fuité sur la toile dévoilant un aperçu très bref du nouveau char dédié à l’univers de La Reine des Neiges. Cette photo nous laisse ainsi présager que le palais de glace d’Elsa sera le décor de ce flotteur nocturne.

Découvrez une vidéo de présentation de la parade Disney Paint The Night par Steve Davidson à Disneyland Resort.

La Disney Paint The Night parade à Disneyland Resort ?

Le public pourra découvrir la toute nouvelle parade de nuit dès le 22 mai, lors de l’événement 24 Hour Event. Pour l’occasion, le parc sera ouvert de 6h du matin (22 mai) à 6h le lendemain (23 mai 2015), non-stop. Cela avait été annoncé en janvier 2015 lors de la présentation des 60 ans de Disneyland Resort par Tom Staggs et Steve Davidson. 

La Disney Paint The Night est une parade extraordinaire, qui a fait sa première sortie sur le continent asiatique en septembre 2014 au sein du parc Hong Kong Disneyland et aura charmé de nombreux fans. Elle a été réalisée par les équipes de David Lightbody, directeur Entertainment/Costuming, et supervisée par Steve Davidson, que l’on ne présente plus.

La parade contient plus de 740.000 leds réparties sur les sept chars. Nouvelle dans son genre, elle est totalement interactive grâce au Mickey Magic Paint Brush, qui permet au visiteurs lors des deux show stop de repeindre les performers.

Une parade identique à Hong Kong Disneyland ?

Dans sa version US, la Disney Paint The Night Parade recevra de nouvelles unités, l’ordre des chars a été dévoilé sur la page dédiée à la parade sur le site Disneyland Disney Go. Elle sera ici quelque peu différente : son ouverture sera toujours assurée par la Fée Clochette, suivie par l’unité de Peter Pan (et non celle de  Monstres & Cie), puis poursuivront les unités de CarsMonstres & Cie, et dans le même ordre que le parc Hong Kong Disneyland, l’unité de La petite Sirène ainsi que celle de Belle. Les chars suivants seront celui de La Reine des Neiges puis de la princesse Raiponce, qui fait également son arrivée.  Buzz et Woody clôtureront la parade.

Ce ne sont pas moins de 3 nouveaux chars qui rejoignent la version modifiée de la parade de nuit pour le parc Disneyland. Par contre, l’unité de Mickey et ses amis disparaissent dans sa version Californienne. La version US disposera de plus de 76 performers et pas moins de 1, 5  millions de led qui illumineront les allées du parc chaque soir.

Découvrez une preview de la parade à Disneyland Resort :

château belle au bois dormant disneyland

Photo par : Micechat

La Disney Paint The Night, mais pas que…

Vous l’aurez compris, Disneyland accueillera une nouvelle parade pour son anniversaire mais aussi un tout nouveau spectacle, Disneyland Forever. La première photo a été publiée sur le net et dévoile une projection sur le Château de la Belle au Bois Dormant, qui a revêtu son vêtement de diamant. Ce nouveau spectacle sera une première dans un parc Disney, mêlant feux d’artifices, projection sur le Château mais aussi des projections sur les façades de Main Street, U.S.A., Rivers of America et de l’attraction culte  It’s a small world. 

Le parc Disney California Adventure ne sera pas oublié avec l’update du spectacle World Of Color. Vous pourrez découvrir World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney à partir du 22 mai 2015.

World of Color Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney

Photo par : Wdwinfo

 Découvrez les nouveaux costumes des personnages de Disneyland Resort pour les 60 ans du parcs :

La Disney Paint The Night reçoit un prix à l’IAAPA

La parade Disney Paint The Night a reçu, le 17 novembre dernier, un nouveau prix de l‘International Association of Amusement Parks and Attractions (Association internationale des parcs de loisir et des attractions), abrégée IAAPA.

Cette parade, dernière-née des parades nocturnes Disney, a reçu le prix « Brass Ring Live Entertainment Excellence » dans la catégorie « Best multimedia spectaculaire« . C’est déjà le second prix que reçoivent les équipes de David Lightbody, directeur Entertainment/Costuming, supervisées par le bien connu Steve Davidson, à qui l’on doit déjà la plupart des spectacles nocturnes à succès des resorts Disney, pour leur deux versions de la parade Disney Paint The Night, la première inaugurée en octobre 2014 à Hong Kong Disneyland et la seconde en Californie pour les 60 ans de Disneyland Resort en 2015.

Cette parade est constituée de pas moins de 740.000 leds qui illuminent tous les soirs les allées du parc, une féerie nocturne mise en scène par ses 76 performers et ses 8 chars. La version de Hong Kong Disneyland est quelque peu différente  de la version de Californie dans les unités et ne comporte que 7 chars .

Une association fondée en 1918

L’IAAPA (Association internationale des parcs de loisir et des attractions) est un interlocuteur entre les professionnels et les fournisseurs, c’est l’une des plus grandes associations mondiales dans le domaine des parcs de loisirs.

IAAPA

Logo de l’IAAPA

Tous les deux ans depuis 1980, cette association décerne également l’un de ses prix les plus prestigieux, le prix « Applause Award ». Le parc Magic Kingdom à Walt Disney World a déjà remporté ce prix en 1980, puis en 1986 pour le parc Epcot, toujours à Walt Disney World. Depuis 1986, aucun autre parc Disney n’a obtenu le prix convoité. En France, cet exploit a été réalisé par le parc du Puy du Fou en 2014.

La Disney Paint The Night Parade à Disneyland
Noter cet article

2 commentaires sur "La Disney Paint The Night Parade à Disneyland"

  1. Julian

    Ce serai tellement bien qu’une telle parade arrive à Disneyland Paris pour les 25 ans, ça manque vraiment !!

  2. Kevin Post author

    Une nouvelle parade arrivera pour les 25 ans du parc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *