Un nouvel événement au Disneyland Resort : la Pixar Fest

Publié par Edouard Cardey le 31 octobre 2017 | Maj le 19 avril 2018

Précédemment annoncée lors de l’exposition de la D23 2017, la Pixar Fest est un nouvel événement qui se passera dans les deux parcs du Disneyland Resort en Californie. Cette fête commencera le 13 avril 2018 et sera présent pour une durée limitée. Au programme : un nouveau spectacle nocturne ainsi que le retour de deux parades emblématiques du Resort. Comme son nom l’indique, cette célébration mettra à l’honneur les héros des films Pixar et l’amitié par différents moyens.

Activités de la Pixar Fest

La Pixar Fest est un événement majeur qui a lieu du 13 avril au 3 septembre 2018 à Disneyland Resort. Ainsi, de nouveaux spectacles et parade sont présents dans les deux parcs du resort à l’occasion de ces festivités.

Photo de l'entrée du parc Disneyland pour la Pixar Fest.

Pixar Fest à Disneyland

Un nouveau spectacle nocturne à la Pixar Fest : Together Forever – A Pixar Nighttime Spectacular

En effet, un nouveau spectacle nocturne au parc Disneyland est la grande nouveauté de la Pixar Fest. Il s’agit de Together Forever – A Pixar Nighttime Spectacular. Ce dernier aura pour thème l’amitié et mêle une éblouissante pyrotechnie, des projections sur des bâtiments ainsi qu’une musique mémorable. Ce spectacle invite les visiteurs à un voyage émotionnel qui commencera par la rencontre de nos héros de Pixar. Puis, les visiteurs suivront leurs aventures et les défis qu’ils affrontent pour créer des amitiés durables. D’ailleurs, des projections seront faites sur plusieurs bâtiments emblématiques du parc : le château de la Belle au Bois Dormant, les écrans d’eau de la Rivers of America, les façades de l’attraction It’s a Small World ainsi que les bâtiments de Mainstreet, U.S.A.

Parmi les scènes de ce spectacle, on retrouve un Buzz l’Eclair volant autour du château ainsi que la maison de Là-Haut. De plus, le film d’animation Coco sera aussi mis à l’honneur pendant ce nouveau spectacle nocturne Together Forever – A Pixar Nighttime Spectacular.

Ce spectacle nocturne aura lieu tous les soirs pendant la Pixar Fest soit du 13 avril au 3 septembre 2018.

Le retour de la Paint The Night Parade à la Pixar Fest

En effet c’est le grand retour d’un spectacle nocturne très appréciée par les fans Disney pour la  Pixar Fest. La célèbre parade nocturne Paint The Night est de retour mais cette fois dans le parc Disney California Adventure. Il est donc possible de revoir certains héros Pixar comme ceux de Monstre & Cie et de Toy Story sous leurs plus belles couleurs.

Le retour de cette parade avait été annoncé avec l’arrivé d’une nouveauté par Bob Chapek (président de Walt Disney Parks & Resorts) lors de l’exposition D23 Japon qui s’est tenu en février 2018.  Ainsi, Paint The Night Parade accueille un nouveau char  qui met à l’honneur le dessin animé les Indestructibles. Ainsi, Mr Indestructible, Elasticgirl et Frozone prendront vie au milieu d’effet high tech et de pop-art inspiré de l’époque des films. De plus, une nouvelle technologie visuelle dynamique et innovante donnera vie aux pouvoirs de Violette, Flèche et Jack-Jack de manière surprenante.

Artwork du char Indestructibles présent dans la Parade The Night pendant la Pixar Fest.

Char Indestructibles

Paint The Night défilera une à deux fois par jour au parc Disney California Adventure pendant les festivités de la Pixar Fest.

La Pixar Play Parade de retour pendant la Pixar Fest

Pixar Play Parade est aussi de retour pour la Pixar Fest mais cette fois-ci dans le parc Disneyland. Cette dernière est introduite par la lampe emblématique du studio et comprend de nombreux chars de nos héros Pixar. Néanmoins, trois nouveaux chars font leur apparition.

Premièrement, cette parade sera introduit comme tous les films Pixar par la célèbre lampe. D’ailleurs, la Pixar’s Ball sera aussi présente devant le char afin de compléter cette introduction. Deuxièmement, un char ayant pour thème le dessin animé Là-Haut est ajouté à la parade.  On y voit Russel sur le dos de l’oiseau coloré Kévin ainsi que Doug et Karl qui promène sa maison et ses ballons.

Enfin, un nouveau char Vice-Versa sera aussi introduit dans la Pixar Play Parade. Il comprend Joie et Tristesse dans le wagon de Bing Bong poussés par ce dernier.

Autres activités de la Pixar Fest

Deux autres activités prendront place pendant la Pixar Fest. Premièrement, les Monorail se mettent aux couleurs de la fête. C’est donc l’occasion de les emprunter une nouvelle fois pour faire le tour des parcs de Disneyland Resort. Ainsi, les héros du film d’animation les Indestructibles 2 tel que Frozone, Edna Mode et la famille Parr sont présents sur le nouvel habillage du monorail rouge

Photo du nouvel habillage du monorail pour la Pixar Fest.

Monorail Indestructibles 2

Quand au monorail bleu, celui-ci prend les couleurs du Monde de Némo avec Crush et ses congénères qui remonte le courant est australien :

Photo du monorail bleu Némo pendant la Pixar Fest.

Monorail Némo

Deuxièmement, un festival de court métrage Pixar prend place jusqu’au 7 mai au Sunset Showcase Theater à Hollywood Land dans le parc Disney California Adventure. Ainsi, des projections en 3D de courts métrages Lava, Piper ou de Drôles d’oiseaux ont lieu plusieurs fois par jour.

Enfin, le Paradise Garden de Paradise Pier au parc Disney California Adventure est aussi l’endroit de nombreuses activités pendant la Pixar Fest. On y retrouve des décors majestueux inspirés de différents films Pixar ainsi que l’exposition The World of Pixar. De plus, des personnages feront des apparitions tout au long de la journée à cet endroit. Ce lieu comprend aussi un kiosque à musique où un groupe de 7 musiciens jouent des classiques de Pixar au cours du TripleDent Gum presents The Pixarmonic Orchestra et de nombreux stands où l’on peut acheter des snacks thématisés.

Dans le land Cars, les mondes de Cars et Toy Story sont mélangés puisque nous retrouvons deux voitures de Buzz et Woody. De plus, d’autres affiches Pixar ont été transformées. On retrouve les personnages principaux en voiture. Les affiches de Toy Story, Montres et Compagnie, le Monde de Nemo ainsi que les Indestructibles ont légèrement été modifiées.

La nourriture pendant la Pixar Pier

Pizza Planet débarque à Disneyland Resort pour la Pixar Fest

Des rumeurs concernant son ouverture avaient circulés mais cela est maintenant officiel : le restaurant Alien Pizza Planet – A Better Place ouvre ses portes pendant la Pixar Fest. Ainsi, l’actuel Redd Rockett’s Port situé à Tomorrowland dans le parc Disneyland est rethématisé aux couleurs des Aliens de Toy Story. Pour l’anecdote, la précision A Better Place correspond à l’endroit que les Aliens rejoignent une fois attrapés par la pince.

En ce qui concerne le menu, les célèbres Aliens ont parcourus l’univers afin de ramener les ingrédients pour faire les meilleures pizzas possibles. D’ailleurs, la spécialité de leur planète comprend du chorizo, des poivrons verts et des champignons. Néanmoins ils prépareront aussi des pizza-cheeseburger riche en fromage.

Photo du Pizza Planet qui inspirera l'un des restaurants de Disneyland Resort pendant la Pixar Fest.

Pizza Planet

La Pixar Fest et donc le restaurant Alien Pizza Planet – A Better Place prendront place au Disneyland Resort du 13 avril au 3 septembre 2018.

Autres snacks pendant la Pixar Fest

De nombreuses gourmandises et boissons exclusives seront vendus au cours cette célébration. Les sites Disney Parks Blog et Insidethemagic.com nous donnes un premier aperçu de ce que l’on pourra goûter :

Ainsi de nombreuses gourmandises auront pour thème les différents Pixar. De la pomme en forme de Luxo Ball au Macaron Alien, il y en aura pour tout les goûts.  La botte de Woody souvenir contient une bière. En plus de ces photos, on sait qu’il y aura des funnel cake au goût fraise s’inspirant de Lotso et des macarons aliens. La liste complète des gourmandises ainsi que leurs point de ventes est disponible ici.

Merchandising pendant la Pixar Fest

Il y aura aussi de nombreux souvenirs spécifiques à l’événement. Insidethemagic.com montre un avant goût de ce qui sera disponible :

Néanmoins, d’autres articles ne sont pas encore annoncés comme par exemple de nouveaux charms exclusifs qui permettront de compléter son bracelet de façon unique. Enfin, quelques licences (comme Vice Versa, 1001 pattes) n’ont pas encore marchandise propre à eux. De quoi repartir avec un petit bout de la Pixar Fest avec soi.

Concept art du spectacle Together Forever - A A Pixar Nighttime Spectacular pendant la Pixar Fest

Autre Concept Art

Un nouvel événement au Disneyland Resort : la Pixar Fest
4 (80%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *