Présentation de Cars Land à Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 10 avril 2018 | Maj le 10 avril 2018

Cars Land est le plus récent des sept lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Issue d’un plan d’investissement, cette zone en a remplacé d’autres qui étaient présentes à l’ouverture du parc afin de moderniser ce dernier. Ouvert en 2012, ce land comprend des attractions et des boutiques intégrées dans une réplique de la ville de Radiator Springs du film d’animation Cars. 

Structure de Cars Land

Cars Land est l’un des sept lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Ce dernier est accessible depuis deux autres lands : a bug’s land et Pacific Wharf.

C’est le land le plus récent de Disney California Adventure puisqu’il a ouvert en 2012. Issu d’un plan d’investissement de cinq ans voté en 2007, ce land a pris la place d’autres structures du parc afin d’augmenter l’offre de ce dernier. Ainsi, Cars Land a été construit sur ce que l’on appelait le parking Timon. De plus, une partie de la zone de la Twilight Zone Tower of Terror ainsi que la totalité de la Bountiful Farm Valley ont été utilisées pour le land.

Ainsi, Cars Land est une réplique de la ville fictive du film d’animation CarsRadiator Springs. On y retrouve les célèbres bâtiments du film comme le Cozy Cone Motel ou le Flo V8 Café. La ville et ses bâtiments s’inspirent de différentes villes réelles de la route 66 dont une portion se trouve en Californie. C’est ce qui justifie la présence de ce land au Disney California Adventure.

Photo de la carte de Cars land au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort.

Carte Cars Land

Activités de Cars Land

Cars Land comprend trois attractions en son sein. Premièrement, l’attraction Mater’s Junkyard Jamboree (19 sur la carte) se trouve quasi à l’entrée du land. C’est une attraction familiale de type balancier. Ainsi, les visiteurs sont dans une remorque tirée par des tracteurs avec de la musique country en fond. D’ailleurs, il existe 7 chansons différentes, toutes chantées par le maître du dépotoir où l’on se trouve : Martin.

Deuxièmement, l’attraction Luigi’s Rollickin’ Roadsters (20 sur la carte) est aussi une attraction familiale. Elle commence directement dans la file d’attente de la boutique de Luigi : la Casa Della Tires. Ce dernier, voulant fêter le jour de course à Radiator Spring a transformé son jardin en un bout d’Italie. Ainsi, les visiteurs peuvent venir y danser une danse traditionnelle de son pays originel. Dans cette attraction, les visiteurs montent à bord d’une voiture qui va bouger et tourner sur elle-même au rythme de chansons italiennes.

Enfin, la dernière attraction est Radiator Springs Racers (21 sur la carte). Il s’agit d’une version Cars de l’attraction Test Track du parc EPCOT. Dans cette attraction, les visiteurs montent dans un véhicule pour 6 personnes pour une petite balade. Cette dernière se divise en deux étapes. La première est un parcours dans les décors typiques du film d’animation Cars. Puis la voiture va dans un garage pour passer des tests techniques. C’est là que la deuxième partie de l’attraction commence puisqu’il s’agit d’une course avec une autre voiture de visiteurs. Néanmoins, même si on perd la course, on est sûr de passer un bon moment.

Pour conclure, il est aussi possible de rencontrer des résidents de Radiator Springs au Cozy Cone Motel. Selon le moment de la journée, on peut poser avec Martin, Flash McQueen ou encore Cruz Ramirez.

Restaurants de Cars Land

Cars Land ne possède que des restaurants comptoirs (ou Quick Service) au nombre de 3. Le principal est le Flo’s V8 Cafe (L sur carte) qui est ouvert toute la journée. Ainsi, il est possible d’y prendre le petit déjeuner comprenant du pain perdu avec des bananes ou des tamales de poulet avec des œufs brouillés. Le reste de la journée, on trouve des plats chauds comme du poulet rôti, des sandwiches ainsi que des ribs. Enfin, en dessert, on trouve des tartes avec de nombreux goûts : rhubarbe, pomme, …

Le deuxième point de restauration est le plus original du land : le Cozy Cone Motel (K sur la carte). Il est divisé en quatre stand-cône (comme dans le film) proposant chacun des snacks différents. On y retrouve des bretzels, des churros, des glaces ou encore du popcorn aromatisé. Mais le snack original de ce restaurant consiste en des pains en forme de cônes remplis soit avec du chili, avec de la garniture à tacos ou avec des mac’n’cheese.

Enfin, le Filmore’s Taste-In vend des boissons en bouteille ainsi que des fruits frais.

Boutique de Cars Land

Cars Land possède deux boutiques différentes :

  • Premièrement, Sarges Surplus Hut qui se trouve à côté du Flo’s V8 Cafe. On y trouve des souvenirs en rapport avec Flash McQueen et Martin ainsi que des vêtements pour enfants.
  • Deuxièmement, le Ramone’s House of Body Art se trouve à côté de l’attraction Luigi’s Rollickin’ Roadsters. On y trouve des accessoires et vêtements pour adultes ainsi que des objets à collectionner.

Cars Land est sûrement le land le plus immersif du parc Disney California Adventure. Il offre ainsi un voyage dans la ville fictive de Radiator Springs avec une fidélité sans comparaison. De plus, il permet de rester dans le thème général du parc puisque la route 66 fait partie de la Californie. Pour conclure, ce land est un incontournable de tout voyage à Disneyland Resort.

Présentation de Cars Land à Disney California Adventure
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *