Luigi’s Rollickin’ Roadsters ouvrira le 7 mars à Disney California Adventure

Publié par Florian Mihu le 25 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Nous vous en parlions il y a plusieurs mois de cela, la date d’ouverture de la nouvelle attraction de Disney California Adventure (qui fête ses 15 ans cette année), Luigi’s Rollickin’ Roadsters, a été dévoilée. Luigi et ses cousins tout droit venus de Carsoli en Italie accueilleront leurs premiers visiteurs dès le 7 mars 2016 à Radiator Springs. L’ouverture de Luigi’s Rollickin’ Roadsters est l’une des nouveautés qui prolonge le programme des 60 ans de Disneyland Resort.

Luigi3-1280

L’ancien espace occupé par Luigi’s Flying Ties (qui n’a jamais réellement trouvé son public à Cars Land) sera donc remplacé par une piste de danse endiablée animée par Luigi et ses cousins italiens à l’occasion du Race Day de Radiator Springs, afin, comme le décrit l’expérience de l’attraction, de montrer à leurs amis habitant cette petite ville la danse traditionnelle de leur ville natale.

Disney Parks Blog nous en dit plus aujourd’hui : chaque voiture aura un comportement différent et donc un style de danse particulier, faisant de chaque tour d’attraction une expérience toujours renouvelée. Jetez un œil sur la manière dont Walt Disney Imagineering a créé et chorégraphié ce ballet automobile dans un aperçu exclusif de l’attraction en mouvement…

Nous sommes en 2006, année de sortie du dessin-animé Cars – Quatre Roues dans le monde entier. Septième long métrage d’animation des studios Pixar, le film connaît un énorme succès qui marquera à jamais plusieurs générations. The Walt Disney Company avait fait vivre de nombreux animaux, des jouets, et depuis presque 10 ans, c’est au tour des voitures ! Dans le décor des alentours de la fameuse route 66, le dessin-animé nous propose un voyage époustouflant au cœur des États-Unis avec une histoire d’une grande sensibilité et d’une grande beauté.

Devant un tel succès du film comme des produits dérivés, il n’était pas étonnant qu’arrivent dans les parcs Disney des attractions en leur honneur. Ainsi, on trouve à Disneyland Resort un Land entièrement destiné à Cars : Cars Land. Plusieurs attractions étaient présentes à l’ouverture du Land dont une dédiée au personnage de Luigi, le gérant à l’accent italien de la boutique de pneu de Radiator Springs.

Disney California Adventure : premier aperçu de Luigi’s Rollickin’ Roadsters

Le Luigi's Flying Ties

Le Luigi’s Flying Ties

Jusqu’à il y a peu de temps, l’attraction était le Luigi’s Flying Ties (photo ci-dessus). Mais celle-ci a fermé il y a quelques temps pour être remplacée dès l’an prochain par le Luigi’s Rollickin’ Roadsters. Cette nouvelle attraction permettra aux visiteurs de danser autour du fameux Luigi et de ses cousins de sa ville natale de Carsoli, en Italie. Dans cette nouvelle attraction, tout changera, du système du manège jusqu’aux véhicules dans lesquels montent les visiteurs. D’après le site Disney Parks Blog, Luigi invite ses cousins à participer au Race Day de Radiator Springs afin de montrer à leurs amis habitant cette petite ville la danse traditionnelle de leur ville natale.

Premier aperçu de cette nouvelle attraction (Disney Parks Blog)…

Luigi's Rolllickin' Roadsters

Luigi’s Rolllickin’ Roadsters

Aurez-vous la chance d’aller faire un tour dans cette nouvelle attraction à Anaheim ?

Disney California Adventure fête ses 15 ans !

Nous sommes le 8 février 2016 et cela fait 15 années, jour pour jour, que Disney California Adventure, second parc à thèmes Disney de Californie, a ouvert ses portes au public. Totalement repensé et dynamisé depuis 2012 avec notamment son expansion Cars Land, ce parc, qui offre à bien des égards des similitudes avec le Parc Walt Disney Studios français, est assurément l’un des mieux lotis en terme d’attractions, de créativité, de cohérence scénaristique et d’animations. Le Parc s’apprête à accueillir une nouvelle attraction en son sein pour les 60 ans du Resort.

buena_vista_street1_large

Pour ce jour si particulier, les équipes du Parc avaient préparé quelques animations spéciales pour les Visiteurs, alors que les célébrations du Nouvel An Chinois se terminaient le même jour :

  • distribution de badges commémoratifs pour les 15 ans,

CatXATdWwAAvWsR

  • distribution d’une édition spéciale du Buena Vista Bugle par les newspaper Boys de Buena Vista Street (Walt et Mickey en Une),
  • petite cérémonie matinale informelle animée par le groupe 5 & Dime,

CatT-f5UAAAlLev

CatNraZUAAAxibk

  • petits écriteaux et bannière sur le Carthay Circle,

CatMaH7VAAAQbEM

  • vente de pin’s spéciaux ce jour,

CatGntQUkAADAdn

Fresque originale présente à Guest Relations, présentant les anciens symboles forts du Parc.

Fresque originale présente à Guest Relations, présentant les anciens symboles forts du Parc.

Cette carte du parc californien mêlant nostalgie, culture artistique et historique et fun présente l’ensemble de ses zones thématiques…

IMG_5774

Basé sur le calendrier chinois traditionnel, le Nouvel An Lunaire mettra à l’honneur pour la nouvelle année le Singe parmi les signes zodiacaux asiatiques. L’Happy Lunar New Year Celebration prendra place, comme chaque année, du côté de Paradise Gardens à Disney California Adventure (Anaheim), du 5 au 8 février 2016 inclus. Les héros du 36ème Grand Classique Disney s’inviteront aux festivités aux côtés de Mickey et Minnie Mouse mais également Tic et Tac. Mulan et Mushu, typiquement chinois, célébreront également les traditions culturelles venues du Vietnam, du Japon ou encore de Corée du Sud.

Le Nouvel An Chinois revient à Disney California Adventure en février 2016

Mickey Minnie Happy Lunar Year 2016

Tous les jours de 11h à 17h, les Visiteurs de Disneyland Resort pourront également profiter de gammes Merchandising spéciales aux couleurs de l’année 2016, de menus spéciaux. La célébration sera agrémentée d’animations musicales et de stands artisanaux. Paradise Garden Stage sera le point culminant des festivités quotidiennes, synonymes d’espoir, de sérénité et de bonheur.

Mulan Mushu Happy Lunar Year 2016

Luigi’s Rollickin’ Roadsters ouvrira le 7 mars à Disney California Adventure
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *