Disneyland Paris : vague de nouveautés pour Noël 2016

Publié par Florian Mihu le 26 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Noel Disneyland Paris 2016

A un peu plus de quatre mois de son lancement, faisons un premier point sur les nouveautés potentiellement attendues pour l’édition 2016 de la saison du Noël Enchanté Disney, l’ultime saison majeure du Parc Disneyland avant les célébrations du 25ème Anniversaire du Resort. Entre surprises féériques et ambiance magique, cette saison a su trouver son identité personnelle d’année en année depuis près de 5 ans maintenant et compte bien s’étoffer encore un peu plus du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017…

Vaiana (Moana) accoste à Disneyland Paris

Nous vous en parlions en début de semaine. Après l’arrivée des sœurs Anna et Elsa en novembre 2013 puis celle de Merida fin 2014, ce sera au tour de la dernière Princesse Disney de Noël, Vaiana (Moana en version originale), de rencontrer ses premiers fans sur le Resort parisien. Quoi de mieux qu’une saison en partie placée sous le signe des contes de fées de Princes et Princesses Disney de légende que l’intégration de la nouvelle héroïne des studios d’Animation Walt Disney.

Après avoir exploré les îles d’Océanie, Vaiana traversera les sept mers pour un voyage différent, celui de Marne-la-Vallée, pour partir à la rencontre des jeunes et moins jeunes visiteurs européens. (Re)découvrez la bande-annonce teaser du nouveau Grand Classique d’animation attendu pour les fêtes de fin d’année ainsi que notre entretien avec ses créateurs.

Vaiana accoste dès le 11 novembre 2016 à Disneyland Paris

Vaiana accoste dès le 11 novembre 2016 à Disneyland Paris

La Parade de Noël Disney de retour, plus fournie

La désormais incontournable Parade de Noël Disney (ancienne Cavalcade de Noël) reviendra en grandes pompes dans les allées du Parc Disneyland. Cette année plus que jamais, les équipes artistiques du Parc ont été dotées d’un budget conséquent. De nouvelles unités feront leur apparition au sein de ce défilé enneigé. On ignore encore quels ensembles de performeurs ou quels chars intégreront cette parade, qui aura de moins en moins à envier ses homologues étrangères. On parle également d’une nouvelle bande-sonore (sans assurance à 100 %) composée spécialement pour l’occasion.

À bord de son traîneau, le Père Noël se retrouvera une fois encore entouré de Mickey et de ses amis, pour une époustouflante parade composée de chars féeriques qui vous feront plonger dans la magie de cette saison enchantée. Une occasion de plus de célébrer Noël à Disneyland Paris, grâce à une explosion de surprises enchantées !

Noel-Parade-2014 (2)

De nouveaux décors dans chacun des parcs pour Noël 2016

S’il y a bien un chantier auquel Disneyland Paris ne s’était toujours pas consacré depuis des années, faute de budget et par cohérence avec le développement global de ses saisons Entertainement dans son Parc originel, c’est bien la place des Walt Disney Studios qui, pour Halloween ou Noël, étaient réduits depuis les 20 ans (et un peu avant) à peau de chagrin. Si des efforts ont été entrepris depuis deux ans, ils n’étaient pas encore assez importants pour justifier d’un réel projet visionnaire pour le deuxième parc Disney parisien concernant les fêtes de fin d’année.

Des nouvelles décorations pour la saison de Noël 2016

Cette année, outre le retour de la photolocation de carte de voeux sur la Place des Frères Lumière avec Mickey et Minnie, outre le retour des quelques petits sapins ici et là et des illuminations dans Studio 1, au dessus d’Hollywood Boulevard et sur Disney Bros. Plaza à Production Courtyard, Disneyland Paris prépare un véritable spectacle éblouissant dès la tombée de la nuit sur le parc. En effet, les bâtiments d’Hollywood Bvd recevront de nouvelles illuminations normalement, promettant une vue des plus magiques dès la sortie de Studio 1. Mais ce n’est pas tout puisque la célèbre fontaine de Mickey Sorcier à BackLot recevra cette année de nouvelles décorations de Noël.

Notre icône laissera place à un immense sapin de Noël entouré de plusieurs petits sapins. Bref, les Studios seront bien mieux lotis que les années précédentes alors qu’ils avaient connu un temps une belle période concernant Noël.

Noel-STUDIOS_2014 (7)

Pour ramener un peu de la magie de Noël Disney à la maison, n’hésitez pas à craquer pour les décorations de Noël Disney.

Un Noël plus magique et étoffé que jamais à Disneyland Paris

La magie de Noël du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios s’exprimera à travers de nombreuses illuminations mais également la désormais incontournable (La) Parade de Noël Disney, la féerie givrée Disney Dreams ! Fête Noël, la cérémonie Mickey et la Magie des Lumières de Noël au pied du sapin de Town Square, le retour du spectacle Les Vœux Royaux de Noël avec les couples Disney, le retour du spectacle Chantons La Reine des Neiges et de la Place du Marché aux Couleurs d’Arendelle, le défilé Hommage à la Reine des Neiges, La Magie Disney en Parade du plus bel effet en version nocturne, de nombreuses rencontres avec des personnages vêtus de leurs habits de fêtes (le Père Noël, Minnie Mouse, Marie, le Perce-Oreille Jack Skellington, Mickey Mouse, PanPan et Miss Bunny, les Princesses Disney…) sans oublier les soirées de réveillons, les chambres des Hôtels redécorées, les menus spéciaux dans les restaurants, le Merchandise, les animations et décorations à Disney Village et dans les Hôtels…

Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du programme 2016…. :)

Disneyland Paris : vague de nouveautés pour Noël 2016
Noter cet article

2 commentaires sur "Disneyland Paris : vague de nouveautés pour Noël 2016"

  1. DUCARNE ARMELLE

    la période de Noël est magnifique chez Disney. Mais personnellement je ne viendrais pas cette année car je trouve que disneyland aurait pu baisser le prix de ses tickets d’entrée vu que les principales attractions sont fermées. Pourquoi laisser les entrées au prix fort??????

  2. Mezouar

    C’est super je suis partie à Disney pour le 31 octobre le premier midi nous n’avons pas aimer ce que nous avons pris le midi mais le 2 eme sa va c était trop bien les attractions que je vous conseils:

    Space montain
    Hollywood tower
    Nemo
    Pirates des caraïbe il est magnifique
    Buzz l’ecler
    Etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *