Le système Magic Pass dans les hôtels Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 21 mai 2018 | Maj le 24 mai 2018

Le système Magic Pass est une petite révolution dans les hôtels de Disneyland Paris. Ce système permet d’amorcer la dématérialisation et la digitalisation de la première destination touristique d’Europe qui est en retard comparée à ses semblables à l’étranger.

Le Magic Pass a l’hôtel Disney, qu’est-ce que c’est ?

Lors d’un séjour au sein de l’hôtel Disney’s New York (qui sera prochainement renommé The Art of Marvel suite à une grosse rénovation), mais pas seulement, il vous sera remis une carte Magic Pass. Jusqu’à présent, cette petite carte vous permettait d’avoir toujours près de vous vos coupons déjeuner et petit-déjeuner pris dans le cadre d’un dining plan. De ce fait, les coupons ne sont plus édités en version papier.

Cette carte va bientôt s’étendre aux autres hôtels Disney afin d’universaliser le procédé.

Magic Pass

Les Magic Pass en place à Disneyland paris

Outre un impact sur l’environnement avec la réduction de la production de papier, le Magic Pass ouvre la voie de la dématérialisation à Disneyland Paris. En effet, à terme, cette carte pourra servir à détenir votre réservation pour la piscine de l’hôtel, la clé de votre chambre et pourrait même vous servir pour votre enregistrement. Malheureusement, pour le moment les hôtels ne sont pas encore totalement équipés pour ces fonctionnalités.

La digitalisation arrive à Disneyland Paris

Concernant l’arrivée probable du système ingénieux des Magic Band, Disneyland Paris dément. Le système en place à Walt Disney World ne passera pas l’Atlantique pour tout de suite. En effet, les parcs français ne sont pas équipés du système nécessaire.

Toutefois la destination Disney prévoit dans les années à venir la mise en place d’un système de digitalisation de ce genre. Ce système sera mis en place à l’échelle de la destination. Dans le même genre, au cours de l’été 2018, Disneyland Paris va lancer les premiers tests pour un système de commande à distance dans les restaurants fastfood. Une façon de mettre en place un Mobile Order Service à la française.

Et vous que pensez vous de l’avenir du Magic Pass ?

Le système Magic Pass dans les hôtels Disneyland Paris
4 (80%) 4 votes
2 commentaires sur "Le système Magic Pass dans les hôtels Disneyland Paris"
  1. TsumtsumFam

    Bonjour,
    J’ai séjourné, il y a deux semaines, en suite au Newport Bay Club et j’ai déjà pu profiter de ce service. Sur la carte, j’avais les billets d’entrée aux 2 parcs, l’accès à la chambre d’hôtel et le petit déjeuner au Plaza Garden.
    C’était super pratique.

  2. christophe

    on a fait aussi au santa fé super pratique ça évite d’avoir un tas de coupons mais ne pas perdre le magic pass…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *