Le système Magic Pass est une petite révolution dans les hôtels de Disneyland Paris. Ce système permet d’amorcer la dématérialisation et la digitalisation de la première destination touristique d’Europe qui est en retard comparée à ses semblables à l’étranger.
Le Magic Pass a l’hôtel Disney, qu’est-ce que c’est ?
Lors d’un séjour au sein de l’hôtel Disney’s New York (qui sera prochainement renommé The Art of Marvel suite à une grosse rénovation), mais pas seulement, il vous sera remis une carte Magic Pass. Jusqu’à présent, cette petite carte vous permettait d’avoir toujours près de vous vos coupons déjeuner et petit-déjeuner pris dans le cadre d’un dining plan. De ce fait, les coupons ne sont plus édités en version papier.
Cette carte va bientôt s’étendre aux autres hôtels Disney afin d’universaliser le procédé.
Outre un impact sur l’environnement avec la réduction de la production de papier, le Magic Pass ouvre la voie de la dématérialisation à Disneyland Paris. En effet, à terme, cette carte pourra servir à détenir votre réservation pour la piscine de l’hôtel, la clé de votre chambre et pourrait même vous servir pour votre enregistrement. Malheureusement, pour le moment les hôtels ne sont pas encore totalement équipés pour ces fonctionnalités.
La digitalisation arrive à Disneyland Paris
Concernant l’arrivée probable du système ingénieux des Magic Band, Disneyland Paris dément. Le système en place à Walt Disney World ne passera pas l’Atlantique pour tout de suite. En effet, les parcs français ne sont pas équipés du système nécessaire.
Toutefois la destination Disney prévoit dans les années à venir la mise en place d’un système de digitalisation de ce genre. Ce système sera mis en place à l’échelle de la destination. Dans le même genre, au cours de l’été 2018, Disneyland Paris va lancer les premiers tests pour un système de commande à distance dans les restaurants fastfood. Une façon de mettre en place un Mobile Order Service à la française.
Et vous que pensez vous de l’avenir du Magic Pass ?
Bonjour,
J’ai séjourné, il y a deux semaines, en suite au Newport Bay Club et j’ai déjà pu profiter de ce service. Sur la carte, j’avais les billets d’entrée aux 2 parcs, l’accès à la chambre d’hôtel et le petit déjeuner au Plaza Garden.
C’était super pratique.
on a fait aussi au santa fé super pratique ça évite d’avoir un tas de coupons mais ne pas perdre le magic pass…
Bonjour, nous venons en séjour au cheyenne fin janvier. Il n’y a qu’un seul magic pass par chambre? Comment faire si une personne veut faire la grasse matinée et les autres les emh? On est obligés de se rejoindre à l’entrée ensuite pour que la personne puisse accéder au parc? Merci d’avance pour votre réponse 😉
Bonjour,
Effectivement à ma connaissance seul une carte est délivrée par personne, cela ne devrait pas poser de problème si un visiteur souhaite faire la grasse matinée, mais vous pourrez demander confirmation à l’accueil de l’hôtel. C’est un système nouveau et encore en amélioration.
Cordialement,
Bonjour,
Je dois me rendre au Santa Fe en janvier .
J’aimerai savoir pour les entrées aux parcs , avant les tickets étaient valable sur une semaine et maintenant ?
Merci pour votre réponse .
Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de contacter votre hôtel.
Cordialement,
Bonjour,
J’ai réservé séparemment: mon hôtel Santa Fe et mes billets Disney sur 2 sites différents… Je voudrais avoir la confirmation qu’on me fournira bien l’autorisation d’accès au parc sur les horaires étendus (matin et soir) des privilégiés résidant en hôtels Disney?? malgré le fait que j’ai réservé les 2 offres (billets et hôtel séparemment).
Si quelqu’un peut me rassurer, je suis preneur!
Cordialement
Bonjour,
Oui aucun problème vous pourrez accéder aux heures de magie en plus grâce à l’Easy Pass de votre hôtel. N’hésitez pas à leur en parler à votre arrivée.
Cordialement,