Le Mobile Order Service de l’application Mydisneyexperience

Publié par Edouard Cardey le 5 octobre 2017 | Maj le 22 décembre 2021

Le compte Mydisnexperience et son application mobile sont les indispensables de tout voyage à Walt Disney World Resort. Ce dernier permet de gérer facilement ses réservations ainsi que de nombreux services proposés par le complexe touristique de la firme aux grandes oreilles. Mais depuis juin 2017, un nouveau service est disponible pour les visiteurs des parcs : le Mobile Order Service. Ce dernier permet de commander à l’avance vos repas dans certains restaurants et de les récupérer plus rapidement à l’heure voulue.

Le Mobile Order Service débarque dans les hôtels de Walt Disney World Resort

Fort de son succès, le Mobile Order Service continue son extension et débarque dans certains restaurants des complexes hôteliers Disney. Voici la liste des concernés :

  • Le restaurant Capt. Cook au sublime hôtel Disney’s Polynesian Village Resort.
  • The Artist’s Palette à l’hôtel Disney’s Saratago Springs Resort & Spa.
  • Landscape of Flavors à l’hôtel Disney’s Art of Animation Resort.
  • Les restaurants du Riverside Mill Food Curt à l’hôtel Disney’s Port Orleans Resort – Riverside.
  • Le Gasparilla Island Grill au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.
  • Sassagoula Floatworks and Food Factory à l’hôtel Disney’s Port Orleans – French Quarter.
  • Les restaurants World Premiere Food Court, End Zone Food Court et Intermission Food Court aux hôtels Disney’s All-Star.
  • Everything POP Shopping & Dining à l’hôtel Disney’s Pop Century Resort.
  • The Mara à l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge.
  • Contempo Café à l’hôtel Disney’s Contemporary  Resort.

Ainsi, ces restaurants rejoignent les restaurants Centertown Market et Spyglass Grill de l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort et plus de 20 autres localisés dans les parcs à thèmes.

Le Mobile Order Service arrive à Disneyland Resort

Le Mobile Order Service est un service utilisable depuis mai 2017 à Walt Disney World Resort. Disponible avec l’ouverture du land Pandora – World of Avatar, il permet de commander à manger dans de nombreux restaurant depuis l’application Mydisneyexperience. Ce service sera bientôt disponible avec l’application mobile de Disneyland Resort. Ainsi, les visiteurs des parcs californiens pourront commander dans de nombreuses locations, payer via l’application et aller chercher sa commande directement au restaurant.

Tout au long du mois de mai 2018, de nombreux restaurants commenceront à mettre en place le service de Mobile Order Service :

  • Au parc Disneyland : Candy Palace & Candy Kitchen, Pooh Corner, Oga’s Cantina, Docking Bay 7 Food and Cargo, Alien Pizza Planet, Rancho Del Zocalo, Mint Julep Bar, Troubadour Tavern, Bengal Barbecue, Galactic Grill, Gibson Girl Ice Cream Parlor, Hungry Bear Restaurant, Jolly Holiday Bakery, Tiki Juice Bar Edelweiss Snacks, Stage Door Café, Refreshment Corner Royal Street Veranda et Red Rose Tavern.
  • Au parc Disney California Adventure : Trolley Treats, Wine Country Trattoria, Schmoozies !, Rita’s Baja Blenders, Pacific Wharf Distribution Co, Adorable Snowman Frosted Treats, Award Wieners, Clarabelle’s Hand-Scooped Ice Cream, Cocina Cucamonga Mexican Grill, Corn Dog Castle, Flo’s V8 Café, Lucky Fortune Cookery, Pacific Wharf Café, Paradise Garden Grill, Bayside Brews et Smokejumpers Grill.
  • Dans la zone commerciale Downtown Disney District Marceline’s Confectionery.

Il est donc maintenant possible de commander un snack en attendant le début du fameux spectacle nocturne Fantasmic !.

Le Dining Plan utilisable avec le Mobile Order Service

Depuis son lancement en juin dernier, les commandes faites via le Mobile Order Service ne pouvait être régler que par carte. Il est maintenant possible de les régler en utilisant ses crédits de Dining Plan. Ainsi, les détenteurs de l’un des trois Dining Plan peuvent commander leurs repas ou leurs snacks (23 restaurants disponible avec le Mobile Order Service) directement sur l’application MyDisneyExperience. Le passage de la commande reste le même qu’auparavant.

Un nouveau service : Le Mobile Order Service

En effet, depuis juin 2017, un nouveau service est disponible via Mydisneyexperience : le Mobile Order Service. Celui-ci permet de commander à l’avance dans certains restaurants comptoir du resort et de venir récupérer sa nourriture plus facilement à l’heure voulue. Cela permet d’ailleurs de ne pas attendre longtemps pour manger dans ces restaurants. Pour passer la commande, il suffit de se connecter sur l’application Mydisneyexperience et de cliquer sur Order Food dans l’onglet « My Plans ». Puis, la liste des restaurants proposant ce service s’affiche. Seul bémol de ce service, c’est que les crédits du Dining Plan ne sont pas acceptés pour le moment. Seule la carte bleue rattachée au compte est acceptée pour ce service.

Actuellement, il n’y a que quelques restaurants comptoirs qui proposent le Mobile Order Service :

  • Pour Animal KingdomZuri’s Sweets Shop, Flame Tree Barbecue, Harambe Market, Pizzafari, Restaurantosaurus et Satu’li Canteen.
  • Pour Disney’s Hollywood Studios : ABC Commissary, Backlot Express, Fairfaxe Fare, PizzeRizzo et Rosie’s All-American Café.
  • A EPCOT : Electric Umbrella et Liberty Inn, Karamell-Küche.
  • Au parc Magic Kingdom : Aloha Isle, Casey’s Corner, Columbia Harbour House, Cosmic Ray’s Starlight Café, The Lunching Pad, Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe, et Pinocchio Village Haus, Tomorrowland Terrace.
  • Enfin, à Disney Springs : Candy Cauldron, Goofy’s Candy Compagny, D-Luxe Burger.

Néanmoins, ce service va surement s’étendre à d’autres restaurants comptoirs et kiosques. Il présente de nombreux avantages pour les visiteurs car il réduit le temps d’attente dans les restaurants. Cela représente un avantage dans un séjour court dans le resort floridien. Ce nouvel outil est donc un nouveau plus du compte Mydisneyexperience.

Le compte Mydisneyexperience

Ce compte est un indispensable pour tout séjour à Walt Disney World Resort. C’est d’ailleurs souvent la première étape dans la préparation d’un séjour dans le parc floridien. Ce dernier permet de réserver, voir et gérer les réservations des hôtels et tickets pour les parcs. D’ailleurs, c’est aussi grâce à ce compte qu’il est ensuite possible de réserver les restaurants. Ces derniers sont disponibles à la réservation jusqu’à 6 mois à l’avance et avoir un compte Mydisneyexperience facilite grandement cette étape. De plus, il est aussi possible de réserver ses Fast Pass + jusqu’à deux mois à l’avance grâce à ce compte. Le Photopass et le Memory Maker sont aussi gérés grâce à ce service. Enfin, la réservation pour des packages ou pour des soirées spéciales telle que celle d’Halloween sont aussi gérables via Mydisneyexperience.

Photo du Logo de Mydisnexperience où est disponible le Mobile Order Service

Mydisneyexperience

En bref, ce compte permet de toute gérer pour votre réservation et répond aussi à la plupart des questions que l’on pourrait se poser. Il est donc grandement conseillé de l’avoir si jamais on séjourne à Walt Disney World Resort.

Rate this post
Lire la suite   L’Hôtel New York à Disneyland Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *