Présentation du parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 28 juin 2017 | Maj le 28 juin 2017

Disney's Animal Kingdom

Le parc Disney’s Animal Kingdom est le plus récent des quatre parcs à thème de Walt Disney World Resort. Ce dernier a la particularité de mélanger les attractions Disney avec un parc zoologique. Il est composé de différents lands qui invitent aux voyages et à la découverte.

Structure du Disney’s Animal Kingdom

Le parc Disney’s Animal Kingdom est un parc composé de 6 lands, chacun représentant un type de faune ou de flore de notre planète, que ce soit des espèces encore vivantes ou non. Plus récemment, se sont ajoutées la faune et la flore d’un monde imaginaire, celles d’Avatar… Voici les 6 lands existant :

Carte des différents land du parc Disney's Animal Kingdom

Carte Disney’s Animal Kingdom

L’Oasis : porte du royaume animal

L‘Oasis est le land par lequel on entre dans le parc Disney’s Animal Kingdom. Et l’entrée en matière est plutôt impressionnante puisqu’elle se fait dans un luxuriant paysage tropical. Dans cette zone se mélangent arbres et plantes tropicales avec des cascades et des traces de pattes d’animaux au sol. C’est un Main Street naturel : il embarque le visiteur dans une atmosphère typique et l’emmène directement vers la suite de son aventure, l’emblème du parc : le Tree of Life.

Photo de la carte du land de "L'Oasis" au Disney's Animal Kingdom

Carte du land « l’Oasis »

Les attractions de l’Oasis sont surtout liées à la découverte. L’Oasis Exhibits (1 sur la carte) est une promenade dans les sentiers du land. Durant cette dernière, il est possible de voir différents animaux comme des tamanoirs, des sangliers ou des wallabys. Il y aussi deux points photopass : un devant l’entrée du Disney’s Animal Kingdom et un sur le pont pour accéder à Discovery Island, ce qui permet d’avoir une photo avec le Tree of Life en fond. Comme dans Main Streetc’est dans ce land qu’on trouve les services de relation aux visiteurs, les casiers, la location de fauteuil roulant…

En ce qui concerne l’alimentation, le seul restaurant est le Rainforest Café (2 sur la carte) qui se trouve avant l’entrée du Disney’s Animal Kingdom. On peut y manger une cuisine américaine au milieu d’animatronics. Il existe aussi un bar relié au restaurant dans l’Oasis qui s’appelle le Safari Bar. Enfin, il y a une boutique dans laquelle on peut faire les premiers (ou derniers) achats : la Garden Gate Gift (3 sur la carte).

Discovery Island : lieu où règne le Tree of Life

Une fois l’Oasis traversée, c’est le land Discovery Island, où trône le Tree of Life, symbole du parc, qui nous accueille. Véritable histoire à lui tout seul, l’arbre représente le point central et est d’ailleurs visible dans tout le parc. Ce land est comme l’Arbre de vie : le centre du parc par lequel on peut accéder aux autres lands.

Photo de la carte de Discovery Island au Disney's Animal Kingdom

Carte de Discovery Island

Attractions et activités

C’est dans ce land qu’est introduit un système propre au Disney’s Animal Kingdom : le Wilderness Explorers (4 sur la carte). On vous y remet un carnet dans lequel vous pouvez coller jusqu’à 30 badges collectés dans le parc en faisant certaines activités. Le but de ces activités est de vous en apprendre un peu plus sur la faune et la flore en général. A côté, se trouve l’Adventurers Outpost (7 sur la carte) où il est possible de faire une rencontre avec Mickey et Minnie en tenue d’aventuriers.

Tout autour du Tree of Life se trouvent des chemins qui forment le Discovery Island Trails (6 sur la carte). De la même façon que l’Oasis Exhibits, ces chemins permettent de voir des animaux tels que des kangourous rouges, plusieurs types d’oiseaux ou des tortues. Il est aussi possible de voir de nombreuses espèces d’aras durant le Winged encounters justement devant l‘Arbre de vie. L’attraction 3D It’s tough to be a bug (5 sur la carte) se trouve à l’intérieur même du Tree of Life. Il est d’ailleurs possible de voir l’illumination de ce dernier le soir lors du Tree of Life awakenings.

De nombreuses rencontres sont possibles dans ce land en dehors de celle avec Mickey et Minnie. Vous pourrez rencontrer Pocahontas sur la route de Dinoland U.S.A de même que Volt, Doug et Russel qui se trouvent à côté de l’entrée de l’attraction It’s tough to be a bug. Enfin, Tarzan se trouve sur la route de Discovery Island Trails.

Restauration et boutiques

De nombreux kiosques sont présents dans ce land comme le Smiling Crocodile où l’on trouve des snacks pour les petits creux. Néanmoins, il y a deux restaurants comptoirs :

  • Le Flame Tree Barbecue (10 sur la carte) où sont servies des spécialités cuites au barbecue et des salades.
  • Le Pizzafari (14 sur la carte) où, comme son nom l’indique, on sert des pizzas, entre autres…

Le Creature Comforts (15 sur la carte) est le point Starbucks du parc. Enfin, récemment un restaurant Signature a ouvert : le Tiffins, accompagné de son bar avec terrasse le Nomad Lounge (12 et 13 sur la carte). Le Tiffins propose une cuisine variée et exotique venant de différents pays du monde.

Concernant les boutiques, l’Island Mercantile (17 sur la carte) permet de trouver des objets d’inspiration africaine tandis la Discovery Trading Compagny (19 sur la carte) propose des objets en rapport avec Disney. Son extension, le Riverside Depot propose un mélange de ces deux types d’objets.

Africa : le land des animaux sauvages

L’entrée dans ce land se fait par le typique village de Harambe (qui veut dire « se réunir » en Swahali). Ce village est un mélange de constructions inspirées de plusieurs pays d’Afrique comme le Zanzibar, le Kenya ou l’Afrique du Sud. D’ailleurs, le quartier de ce village reproduit un port d’Afrique de l’Est. C’est dans ce genre de quartier que les touristes se retrouvaient avant un safari.

Photo de la carte du Land Africa du Disney's Animal Kingdom

Carte du land Africa

Attractions et activités

Comme le veut l’inspiration du village, les attractions tournent autour de la rencontre avec la vie sauvage. Premièrement, le Kilimanjaros Safaris (21 sur la carte) est un tour de 22 minutes durant lequel il est possible d’observer différentes espèces d’Afrique (éléphants, girafe, hippopotames,…). Deuxièmement, le Gorilla Falls Exploration Trail (22 sur la carte) est similaire aux autres trails du parc. On peut y observer le gorille à dos argenté ainsi que d’autres espèces de singes. Enfin, en prenant le Wildlife Express Train, on se rend au Rafiki’s Planet Watch. Cet endroit comprend une aire où l’on peut caresser des animaux mais aussi le complexe où sont apportés les soins vétérinaires. C’est aussi un lieu où l’on apprend beaucoup sur la vie animale. On peut également y faire une rencontre avec Rafiki.

Le land Africa possède aussi un théâtre où se joue un célèbre spectacle : the Festival of Lion King  (20 sur la carte). Comme son nom l’indique, ce spectacle de 30 minutes a pour thème le Roi Lion et est une explosion musicale colorée.

Restauration et boutiques

Le village Harambe propose un marché où vous pourrez trouver de nombreux kiosques pour vous rafraîchir. Par exemple, on trouve des fruits frais au Harambe Fruit Market , des spécialités glacées comme le Dole Whip au Tamu Tamu Refreshments ou des boissons d’inspiration africaine au Dawa Bar.

Néanmoins, le land Africa possède aussi des restaurants. Le Tusker House Restaurant (28 sur la carte) est un restaurant buffet de rencontre avec des personnages. Le Harambe Market (25 sur la carte) est quant à lui un restaurant comptoir. Dans ces deux restaurants sont servies des spécialités africaines.

Enfin, le village de Harambe a deux boutiques importantes :

  • Le Mombasa Marketplace / Ziwani Traders (30 sur la carte) qui vend des souvenirs d’inspirations africaines.
  • La Zuri’s Sweet Shop (31 sur la carte) qui est un paradis de gourmandises originales que l’on trouve uniquement dans cette boutique.

Asia : entre mythe et légende

Lorsque l’on rentre dans le land Asia, on entre dans le royaume mythique d’Anandapur (« lieu de tous les plaisirs »). La construction de ce dernier est issue d’un meltingpot des cultures des pays asiatiques (comme par exemple l’Indonésie, la Thaïlande ou l’Inde). Selon son histoire, ce royaume fut crée en 1544 comme réserve de chasse royale. Puis un voyageur a prospéré à partir de cette base et peu à peu, la réserve de chasse s’est transformée en zone de conservation. Néanmoins la « famille royale » serait toujours présente.

Photo du la carte du Land Asia au Disney's Animal Kingdom

Land Asia

Attractions et activités

L’une des premières activités à faire est tout simplement la visite du land en lui-même. Beaucoup de détails font référence à l’Asie comme, par exemple, les traces de pousse-pousse présentes au sol, l’arbre du Tigre décoré d’écharpes ou encore la présence de bambous autour de bâtiments en cours de « restauration ». La décoration est aussi un point fort de l’attraction Expedition Everest-Legend of the Forbidden Mountain. Durant cette montagne russe (35 sur la carte), on se retrouve face-à-face avec un monstre légendaire : le Yéti.

Comme dans tous les autres land du parc, les attractions avec les animaux sont nombreuses. Premièrement, le Maharajah Jungle Trek (33 sur la carte) permet de voir, entre autres, des tigres et des dragons de Komodo. De plus, des gibbons ont élu domicile pas loin de l’entrée des Kali River Rapids (34 sur la carte), une attraction aquatique qui montre les dégâts de l’exploitation forestière illégale. Enfin, le spectacle Flight of Wonder (32 sur la carte) met en scène, pendant 25 minutes, de nombreuses espèces d’oiseaux.

Une rencontre avec Baloo et le Roi Louis est aussi possible au Upcountry Landing, en face du théâtre du spectacle Flight of Wonder. De plus, une photo-location est présente sur le pont faisant le lien avec Dinoland U.S.A. Elle permet de faire une belle photo avec l’Expédition Everest en toile de fond. Enfin, tout le land Asia se trouve autour de la Discovery River. C’est sur cette dernière que se déroule le spectacle nocturne Rivers of Light dont l’entrée FP+ se trouve dans le land Asia (36a sur la carte). L’entrée normale et l’entrée pour les visiteurs ayant un dining package se trouvent dans le land Dinoland U.S.A.

Restauration et boutiques

De nombreux kiosques sont présents dans le land Asia et proposent différents types de nourriture. Mr Kamal’s (38 sur la carte) propose des spécialités indiennes tandis que Caravan Road (37 sur la carte) sert des mets asiatiques. Pour les grandes soifs, Drinkwallah (40 sur la carte) propose des boissons fraîches. Mais un stand incontournable de ce land est The Thirsty River & Trek Snacks au pied de l’Expedition Everest. Les spécialités y changent au fil de la journée. Par exemple, le matin, il y a des pâtisseries tandis que l’après-midi on y trouve des sushis, des salades de nouilles asiatiques… C’est aussi uniquement à cet endroit que l’on trouve des cocktails originaux avec ou sans alcool.

Néanmoins, il y a aussi un restaurant comptoir et un restaurant avec service à table regroupés au même endroit : le Yak & Yeti Restaurant et le Yak & Yeti Local Food Cafes (41 et 42 sur la carte). Ces deux derniers proposent de nombreux plats asiatiques.

Beaucoup de kiosques font office de boutique dans le land Asia. Mandala Gifts a l’avantage de proposer des articles d’inspiration asiatique. Néanmoins, la seule grande boutique de ce land est Zerka Zong Bazaar (46 sur la carte). On peut y trouver des souvenirs ainsi que des articles en rapport avec Disney.

Dinoland U.S.A : sanctuaire d’animaux ancestraux

Ce land est un véritable voyage vers le passé, puisqu’on se retrouve au temps des dinosaures. Néanmoins, il n’a rien à voir avec les autres lands du parc Disney’s Animal Kingdom. En effet, on n’y voit pas que des animaux vivants. C’est d’ailleurs des squelettes grandeur nature de dinosaures qui nous accueillent. Une zone de jeux et de recherche d’ossement est présente au niveau du Boneyard (47 sur la carte).

Photo de la carte de Dinoland U.S.A du Disney's Animal Kingdom

Carte Dinoland U.S.A

Attractions et activités

En dehors des lieux cités ci-dessus, il y a trois autres attractions majeures :

  • Premièrement, l’attraction TriceraTop Spin (51 sur la carte) qui ressemble à l’attraction Dumbo’s Flight. Sauf qu’on ne contrôle pas Dumbo mais un tricératops.
  • Deuxièmement, l’attraction Primeval Whirl (50 sur la carte). Cette dernière est un coaster familial dont la nacelle tourne sur elle-même. D’ailleurs, cette attraction, comme la précédente, se trouve dans une zone nommée Chester and Hester’s Dino-Rama. C’est une sorte de fête foraine sur le thème des dinosaures. On retrouve aussi dans cette zone le Fossil Fun Games (48 sur la carte).
  • Troisièmement, l’attraction phare de cette zone : Dinosaur (52 sur la carte). Dans cette attraction, Dino Institute nous donne pour mission de retrouver le dernier Iguanodon. Pour cela, on remonte le temps. Mais la mission ne va pas se passer de la meilleure des façons. De plus, dans le même bâtiment, il y a tout une zone où l’on peut apprendre des choses sur les dinosaures. Et avec de la chance, on peut même voir la naissance d’un de ces derniers.

Dinoland U.S.A comporte également un spectacle, mais qui n’a aucun rapport avec les dinosaures. Finding Nemo-The Musical est un incontournable spectacle avec des marionnettes et beaucoup de musique.

Il est aussi possible de voir des animaux vivants comme des crocodiles et de rencontrer Donald, Pluto et Dingo en tenue d’aventuriers. Ces rencontres ne sont pas loin de la zone Chester and Hester’s Dino-Rama.

Restauration et boutiques

Dinoland U.S.A possède un restaurant comptoir : Restaurantosorus (53 sur la carte). On y mange des burgers et des hot dogs. Par contre, d’autres snacks sont disponibles à d’autres endroits. Par exemple, le Dino-Bite Snacks (54 sur la carte) propose des glaces et produits frais et le Trilo-bites (55 sur la carte) propose des chips et des boissons givrées.

Enfin, il y a deux grosses boutiques dans Dinoland U.S.A : 

  • Chester & Hester’s Dinosaur Treasures propose des articles en rapport avec Disney.
  • The Dino Institute Shop propose des produits inspirés des dinosaures.

Pandora : le nouveau monde

Pandora – The World of Avatar est le dernier land du parc Disney’s Animal Kingdom. Pour l’histoire, le land prend place bien après la guerre entre les humains et les Na’vis. Il faut savoir que ce monde a la particularité d’avoir deux facettes. En effet, la flore bioluminescente permet des balades nocturnes de rêve différentes de celles en plein jour.

Photo de la carte du land de Pandora - World of Avatar du Disney's Animal Kingdom

Pandora – World of Avatar

Il y a deux attractions dans Pandora – The World of Avatar :

  • Avatar Flight of Passage est une simulation de vol en banshee. Dans la culture Na’vi, c’est un rite de passage important. Durant ce dernier, on voyage à travers tout Pandora.
  • Na’vi River Journey qui est une ballade à travers la faune et flore bioluminescentes de Pandora

Durant la visite de ce monde, il est aussi possible de goûter des spécialités culinaires originales notamment à la Natu’li Canteen. Pongu Pongu est un stand qui, quant à lui, propose des cocktails préparés par les Na’vis eux-mêmes.

Enfin, la boutique Windtraders permet de repartir avec un souvenir de ce nouveau monde.

Sources des photos : wdw.com / wdwinfo.com / disneyfoodblog.com.

Présentation du parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *