Présentation de Walt Disney World Resort en Floride

Publié par Edouard Cardey le 20 juin 2017 | Maj le 28 juin 2017

Walt Disney World Resort est un complexe d’environ 111 km², ce qui est plus grand que la ville de Paris elle-même. Dans cette surface, on retrouve des hôtels, une multitude de restaurants et de boutiques, et forcément des parcs à thèmes. Pour être plus précis, il y a quatre parcs à thèmes et deux parcs aquatiques. Il y a aussi deux zones de divertissement et de commerce que sont le Boardwalk et Disney Springs. De quoi bien s’occuper durant votre séjour en Floride. Vous pouvez aussi découvrir notre article avec des astuces pour les parcs Disney américain. 

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Ce parc est le plus récent des quatre parcs à thèmes de Walt Disney World, puisqu’il a ouvert en 1998. Sa principale particularité est de mélanger des attractions Disney et un parc zoologique, où il est possible de voir de nombreuses espèces animales. Ainsi, il vous est possible d’y faire des safaris avec le Kilimanjaro Safaris et d’enchaîner sur des sensations fortes avec l’Expedition Everest. D’ailleurs, il vous est même permis d’y découvrir la faune de nuit ou très tôt le matin de façon privilégiée.

Comme tous les parcs de Walt Disney World,  le Disney’s Animal Kingdom possède un symbole : le Tree of Life. Cette arbre de vie de 44m de haut se trouve au centre du parc, et de nombreux animaux sont taillés sur ce dernier. Enfin, l’arbre en lui-même accueille une attraction 3D : It’s tough to be a bug et est un bon endroit pour faire des photos ou des magic shots.

photo du Tree of Life au parc Disney's Animal Kingdom

The Tree of Life

Le but principal des différents lands de ce parc est de vous dépayser. Il vous sera donc possible de voyager dans des endroits inspirés de régions réelles comme l’Asie ou l’Afrique. Mais il vous sera aussi permis d’atterrir dans des univers imaginaires comme celui des dinosaures, ou plus récemment celui de Pandora. D’ailleurs, le voyage n’est pas que visuel puisque des spécialités culinaires seront aussi issues de différentes régions du monde. Du coup, si vous avez un Dining Plan (ou non) et que vous êtes curieux, ce parc pourrait sûrement vous étonner gustativement parlant.

Enfin, depuis février 2017, ce parc accueille un spectacle nocturne : Rivers of Light. De quoi finir votre journée déjà atypique d’une façon haute en couleur.

Le Disney’s Hollywood Studios :

Initialement nommé Disney-MGM Studios, ce parc à thèmes ouvert en 1989 accueillait auparavant le tournage de vrais films. Avec les années, celui-ci n’a maintenant plus qu’une fonction de parc dont le sujet principal est, bien sûr, le cinéma et la télévision. Dans ce parc, vous pourrez enchaîner des attractions à sensations, dont le thème est inspiré de grands films, avec des spectacles live. Toy Story, Indiana Jones, Stars Wars, … on se retrouve plongés au milieu de grands classiques.

Le symbole de ce parc était le même que pour notre parc Walt Disney Studios : le château d’eau avec des oreilles de Mickey. Celui-ci a disparu est 2015 et le Chinese Theatre a pris la place de symbole. De même, ce parc contient beaucoup d’attractions à sensations connues en France comme The Twilight Zone Tower of Terror, le Rock’n’Roller Coaster ou encore Star Tours : The adventures continue.

Photo du château d'eau du Disney's Hollywood Studios

Château d’eau du Disney’s Hollywood Studios

Comme dit précédemment, la thématique du parc est le cinéma. Un bâtiment important de ce parc est la reproduction du TCL Chinese Theatre de Los Angeles, qui est utilisé pour une attraction  : The Great Movie Ride. Cette dernière met à l’honneur plusieurs grands classiques cinématographiques. De plus, c’est sur ce bâtiment que sont projetés des spectacles nocturnes, comme Star Wars : A Galactic Spectacular.  Mais il y a aussi d’autres spectacles live dans ce parc (Belle & La bête, Indiana Jones, …). Même les restaurants ont pour thème le cinéma : il vous sera possible de manger dans un drive-in ou dans des décors tirés des Etats-Unis des années 50.

Enfin, c’est le Disney’s Hollywood Studios qui accueille le célèbre spectacle nocturne Fantasmic !

Le parc EPCOT

EPCOT est l’acronyme pour Experimental Prototype Community of Tomorrow (ou prototype expérimental d’une communauté du futur). Le projet était à la base de réaliser une ville du futur comme l’imaginait Walt Disney. Mais depuis son ouverture en 1982, de nombreuses modifications ont été apportées, et cela est devenu un parc à thèmes. Néanmoins, l’essence de ce parc reste de mélanger les nouvelles technologies et l’architecture de plusieurs nations au travers de pavillons.

Pour ce parc, le symbole est l’incroyable sphère nommée Spaceship Earth. Cette dernière sépare le parc en deux zones très différentes : Future World et World Showcase.  Ces deux zones offrent des expériences complètement dissemblables. Aussi, la sphère elle-même abrite une attraction du même nom qui retrace l’évolution de l’homme à travers l’Histoire.

Photo de nuit du spaceship earth à Epcot

Spaceship Earth

Le parc EPCOT se veut éducatif, que ce soit au niveau des nouvelles technologies ou des différentes cultures. Ainsi, la partie Future World permet à travers ses attractions d’imaginer une vision de demain, tandis que la partie World Showcase permet, elle, de voyager dans plusieurs pays (Japon, Norvège, Mexique, …) et même sous l’océan. C’est aussi ce parc qui accueille différents festivals mettant en avant la culture des pays en général, comme par exemple l‘International Flower & Garden Festival  (où les fleurs sont mises à l’honneur) ou l’Epcot International Food & Wine festival (où la culture culinaire est célébrée).

Ce parc possède aussi son spectacle nocturne : IllumiNations. Celui-ci permet de terminer sa journée en admirant un reflet coloré du monde.

Le Magic Kingdom :

Ouvert en 1971 pour Walt Disney World, le Magic Kingdom est le plus incontournable de tous les parcs Disney. Comme pour les autres parcs, ce dernier permet de vivre des aventures dans des lands aux décors complètement différents. Il vous sera donc possible de passer d’une ambiance western à une ambiance futuriste en quelques pas. Sans oublier de faire un passage dans un conte de fées grâce à Fantasyland.

Le symbole de ce parc est bien sûr le château de Cendrillon qui est la première version de ce monument érigée au monde. Ce dernier abrite lui aussi une petite attraction qui raconte l’histoire du dessin animé Cendrillon. Il possède également un restaurant : le Cinderella’s Royal Table et un salon de beauté : la Bibbidi Bobbidi Boutique.

Photo du château de Cendrillon

photo du château de Cendrillon à Walt Disney World

Château de Cendrillon

Comme les autres versions du Magic Kingdom du monde, ce parc va mélanger voyages dans des classiques de Disney et d’autres attractions propres aux parcs Disney. Ainsi, il sera possible de faire un tour dans l’histoire de Peter Pan, puis de vivre des sensations fortes dans le Space Mountain. La différence majeure avec les autres parcs  est la présence d’un Fantasyland plus grandL’imprégnation Disney se fait jusque dans les restaurants, où vous pourrez par exemple vous retrouver dans la salle de bal du dessin animé la Belle & la Bête.

Pour conclure, il y a dans ce parc plusieurs spectacles nocturnes pour finir sa soirée, dont le tout récent Happily Ever After.

Les parcs aquatiques

Le complexe de Walt Disney World possède deux parcs aquatiques :

  • Le Disney’s Typhoon Lagoon  qui possède 9 toboggans et une grand piscine à vagues. L’histoire de ce parc est simple : un typhon nommé Connie aurait détruit l’île Pleasure Island et dévasté le lagon où se trouve le parc maintenant. C’est donc pour cela que l’on retrouve des planches de surf, des filets de pêche, … dans tout le parc. C’est aussi ainsi qu’un bateau est resté accroché à une montagne.
  • Le Disney’s Blizzard Beach qui possède 11 attractions. Ce parc a aussi son histoire : lors de fortes tombées de neige en Floride, il devint la première station de ski de la région. Sauf que la neige fondit rapidement. L’idée fut venue de transformer la station en parc aquatique lorsqu’un crocodile, nommé Ice Gator, plongea dans un des bassins formés. Ce dernier est maintenant la mascotte du parc.

Ces parcs aquatiques peuvent être une bonne idée pour se rafraîchir et se changer les idées. Néanmoins, ils ferment à certaines périodes de l’année, ou en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Les zones de divertissement :

Il existe deux zones de divertissement et de commerce à Walt Disney World :

  • Depuis 2016, le Downtown Disney s’est transformé en Disney SpringsCette zone ressemble beaucoup au Disney Village de Disneyland Paris. On y trouve une large sélection de boutiques et de restaurants afin de remplir une journée shopping.
  • Le Disney’s Boardwalk, qui est une promenade comprise entre le parc EPCOT et le Disney’s Hollywood Studios. Cette zone se trouve au pied de 3 hôtels Disney et offre un nombre important de restaurants et de bars. On y trouve aussi quelques boutiques. Cette promenade est un endroit où vous pourrez terminer votre soirée après une bonne journée aux parcs.

 

En espérant que cette présentation vous ait donné une meilleure idée de ce que propose le Walt Disney World Resort.

Présentation de Walt Disney World Resort en Floride
Noter cet article

1 commentaires sur "Présentation de Walt Disney World Resort en Floride"

  1. dine

    bonjour j’ai adoré Orlando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *