Chinese Theater Hollywood Studios

Le parc Disney’s Hollywood Studios est l’un des quatre parcs à thème de Walt Disney World Resort. Anciennement nommé Disney-MGM Studios, ce parc a connu beaucoup de changements depuis son ouverture en 1989. Ses différents lands font voyager à travers le cinéma, la télévision, le spectacle et l’animation.

Structure du Disney’s Hollywood Studios

Le parc Disney’s Hollywood Studios se compose actuellement de 4 zones. Ces dernières alternent entre reproductions de boulevards célèbres et studios de tournage de cinéma. Ici, c’est la reproduction du Grauman’s Chinese Theater de Los Angeles qui est au centre de tout. Néanmoins, deux nouveaux lands vont arriver dans les prochaines années : Star Wars Land et Toy Story Land. Voici les 4 zones existantes :

  • Hollywood Boulevard & Echo Lake
  • Muppets Courtyard & Comissary Lane
  • Pixar place & Animation Courtyard
  • Sunset Boulevard
Photo de la carte du Disney's Hollywood Studios

Carte du Disney’s Hollywood Studios

Hollywood & Echo Lake : entre glamour et cinéma

L’entrée dans le parc Disney’s Hollywood Studios se fait par le Hollywood Boulevard qui donne directement sur Echo Lake. Ces deux lands sont bien différents mais se complètent ; c’est donc pour cela que l’on peut les regrouper en une seule zone. D’ailleurs, le Chinese Theater est à la fin du Hollywood Boulevard.

Photo de la carte des lands Hollywood Boulevard et Echo Lake

Hollywood Boulevard et Echo Lake

Hollywood Boulevard

Cette rue, inspirée de la célèbre rue de Los Angeles, sert de Mainstreet U.S.A  au parc Disney’s Hollywood Studios. Après avoir passé l’entrée copiée sur le Pan Pacific’s Auditorium, on arrive sur une place appelée Crossroads of the Worlds. C’est sur cette place que se situe la boutique Oscar’s Super Service (4 sur la carte) où se trouvent les services de location de poussettes par exemple. C’est aussi sur cette place que se trouvent les stands d’informations et de Memory Maker.

Après cette place se tient Hollywood Boulevard à proprement dit. On y trouve des points de restauration mais aussi les premières boutiques du parc. Côté restaurants, le point Starbucks du parc se situe au Trolley Car Cafe (2 sur la carte). De plus, il y a 3 boutiques dans cette rue :

  • Adrian & Edith’s Head to Toe : une boutique où l’on peut personnaliser des articles comme par exemple des serviettes (6 sur la carte).
  • Mickey’s of Hollywood : une boutique où l’on trouve des articles Disney en général (5 sur la carte).
  • Keystone Clothiers : une boutique de vêtements (7 sur la carte).

Enfin, la rue se termine par le Center Stage où se trouve la reproduction du Grauman’s Chinese Theater. D’ailleurs, un spot Photopass permet de prendre une photo avec ce dernier en fond.  C’est dans ce théâtre que se trouve la seule attraction du land : The Great Movie Ride (1 sur la carte), qui est un dark ride qui rend hommage à des classiques du cinéma. C’est aussi sur cette reproduction que sont projetés les spectacles nocturnes Disney Movie Magic et Star Wars : a Galactic Spectacular.

Echo Lake : attractions et activités

Ce land, dont une partie fait le tour du Echo Lake, met à l’honneur 3 thèmes dans ses attractions et activités. Premièrement, toute une partie de ce land est dédiée à FrozenEn effet, l’attraction For the first time in Forever : a « Frozen » Sing-Along Celebration (8 sur la carte) est un spectacle de 30 minutes proche du spectacle Chantons la Reine des Neiges de Disneyland Paris. Il est aussi possible de rencontrer Olaf dans le Celebrity Spotlight (10 sur la carte). Enfin, la boutique « Frozen » Fractal Gift (21 sur la carte) regorge d’objets en rapport avec le dessin animé Frozen.

Deuxièmement, une partie de ce land met à l’honneur Indiana Jones. L’Indiana Jones Epic Stunt Spectacular (11 sur la carte) est un spectacle de 30 minutes où diverses scènes d’action sont décryptées. Bien sûr, c’est le célèbre archéologue qui les réalise sous vos yeux. La boutique Indiana Jones Adventure Outpost (20 sur la carte) permet ensuite de trouver des souvenirs en rapport avec cet univers.

Enfin, le dernier thème représenté est celui de Star Wars. Cela commence par l’attraction Star Wars – The Adventure Continue (13 sur la carte) qui est la même attraction que celle de Disneyland Paris ou de Tokyo Disneyland. De même, on retrouve aussi le film Star Wars : Path of The Jedi (9 sur la carte)  qui résume les 6 premiers volets de la saga. Enfin, le Jedi Training : Trials of the Temple (12 sur la carte) mettra à l’épreuve la Force des plus jeunes dans cette reproduction de temple Jedi. Côté boutique, le Tatooine Traders (22 sur la carte) permet de trouver beaucoup d’articles inspirés de Star Wars.

Echo Lake : les restaurants

De nombreux points de restauration sont présents dans ce land. Tout d’abord, le Hollywood & Vine (14 sur la carte) est un restaurant buffet avec personnages. D’ailleurs, il y a plusieurs saisons et les personnages rencontrés durant ce repas peuvent changer en fonction de ces dernières. Ensuite, le 50’s Prime Time Café (16 sur la carte) est un restaurant incontournable avec service à table. On se retrouve plongé dans une ambiance des années 50 et les serveurs vous considèrent comme leur famille. Ces derniers ne manqueront pas de vous faire remarquer que vous n’avez pas fini vos légumes par exemple. Enfin, ce land comprend aussi deux restaurants comptoirs :

  • Min & Bill’s Dockside Diner (17 sur la carte) où sont servis des hot dogs et des sandwichs.
  • Backlot Express (19 sur la carte) où sont proposés des hamburgers et de la nourriture inspirés de Star Wars.

Enfin, il y a d’autres stands où l’on peut trouver de la nourriture dont l’Oasis Canteen (18 sur la carte) et notamment ses célèbres Funnel Cake. Il y a aussi un bar où l’on peut se détendre autour d’un cocktail nommé Tune-in Lounge (15 sur la carte). A noter que la plupart de ces restaurants offrent des menus compris dans le Dining Plan.

Muppets Courtyard & Commissary Lane : entre le cinéma et les marionnettes

Ces deux lands sont dans la continuité du land Echo Lake. Le premier met à l’honneur l’œuvre du marionnettiste Jim Henson, tandis que le deuxième permet de revenir doucement vers le cinéma. En effet, Commissary Lane relie le Muppets Courtyard et le Center Stage du Hollywood Boulevard.

Photo de la carte du Muppets Courtyard au Disney's Hollywood Studios

Muppets Courtyard et Commissary Lane

Muppets Courtyard est un land qui comprend une attraction et deux restaurants. Muppets Vision 3D (23 sur la carte) est un spectacle de 25 minutes en 3D avec des sketchs des célèbres Muppets. Autour de cette attraction se trouve un restaurant comptoir : le PizzeRizzo (24 sur la carte) qui propose des pizzas et des salades. Enfin, le Mama Melrose’s Ristorante Italanio (25 sur la carte) est un restaurant italien avec service à table. D’ailleurs, ce restaurant fait partie de ceux compris dans un forfait restaurant pour le spectacle nocturne Fantasmic ! tout comme le Hollywood & Vine et le Hollywood Brown Derby.

Commissary Lane est une rue qui comprend deux restaurants et une rencontre. Il est possible de croiser Mickey & Minnie au Red Carpet Dreams (26 sur la carte). D’ailleurs, c’est la version apprenti sorcier de Mickey et une version danseuse de Minnie que vous pouvez voir. En face se trouve le restaurant avec service à table Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant (27 sur la carte). On y mange la nourriture d’un dinner au volant d’une vieille voiture dans une reconstitution d’un drive-in. Enfin, l’ABC Commissary (28 sur la carte) est un restaurant comptoir avec des plats américains classiques comme des burgers ou des salades césars.

Pixar Place & Animation Courtyard : place aux films d’animation

En effet, ces deux lands ont principalement pour thème les films d’animation Disney. Le premier met en avant ceux de Pixar tandis que le second se concentre sur ceux de Disney à proprement dit. Néanmoins, on retrouve aussi une attraction Star Wars dans l’Animation Courtyard.

"Carte

Pixar Place

Il s’agit d’un petit land qui a une attraction et un point de rencontre. D’abord, Toy Story Mania (29 sur la carte) est une célèbre attraction similaire à l’attraction de Tokyo Disneyland. Elle consiste aussi en des jeux de fêtes foraines et où le but est de faire plus de points que son voisin. La 3D rend le tout très immersif et très fun. Ensuite, il est possible de rencontrer Woody ou Buzz dans le bâtiment juste en face de l’attraction. Enfin, Hey Howdy Hey Take Away (30 sur la carte) est un stand de snacks et est d’ailleurs le seul endroit où l’on peut trouver de la nourriture dans ces lands.

Animation Courtyard

A la sortie de la Pixar Place commence le land Animation Courtyard. Ce dernier commence par l’attraction Walt Disney : One Man’s Dream (31 sur la carte) qui est une exposition multimédia sur l’histoire de Walt Disney. Ensuite se trouve un spectacle live de 17 minutes sur le monde de la petite sirène nommé Voyage of the Little Mermaid (32 sur la carte). Il y a un autre spectacle live de 24 minutes dans ce land plutôt destiné aux jeunes enfants : Disney Junior – Live on stage ! (34 sur la carte).

Enfin, la dernière attraction de ce land n’a rien à voir avec les précédentes ou le thème de l’animation. Il s’agit de Star Wars Launch Bay (33 sur la carte) qui réunit à la fois une exposition multimédia, mais aussi la boutique d’objets de collection Launch Bay Cargo et un endroit de rencontres de personnages. En effet, il est possible de rencontrer Chewbecca, Kylo Ren et même BB-8. De quoi faire le plein de photos.

Sunset Boulevard : entre magie et émotions

Ce land est inspiré de la rue de Los Angeles portant le même nom. Celui-ci est la première expansion du parc (en 1994) et a pour point central un célèbre hôtel qui cache une attraction. De plus, cette zone possède aussi deux théâtres où sont joués de fabuleux spectacles.

Carte du Sunset Boulevard au Disney's Hollywood Studios

Sunset Boulevard

Attractions et activités

Deux attractions phares se trouvent dans ce land. Premièrement, The Twilight Zone Tower of Terror (37 sur la carte) qui est une attraction à sensations inspirée de l’œuvre de Rod Serling. Cette version de la tour est similaire à celle de Disneyland Paris dans son histoire mais pas dans ce qu’il s’y passe. Deuxièmement, le Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith (36 sur la carte) est un coaster dans le noir. Néanmoins, par rapport à sa version parisienne, les décors sont plus tournés vers le côté cinéma.

Comme dit précédemment, il y a deux théâtres qui jouent deux spectacles différents. Le Theater of Stars (35 sur la carte) accueille plusieurs fois par jour les représentations de Beauty and the Beast – Live on stage. Ce spectacle live de 30 minutes reprend le conte de la Belle & la Bête avec une touche musicale à la Broadway. Ensuite, le Hollywood Hills Amphiheater (38 sur la carte), un théâtre à ciel ouvert, joue tous les soirs le célèbre show Fantasmic !. La version floridienne diffère de la version californienne mais reste néanmoins éblouissante.

Restaurants et boutiques

Il y a différents types de restaurants à Sunset Boulevard. Tout d’abord, le Hollywood Brown Derby (3 sur la carte) qui est un restaurant Signature se trouvant à l’entrée du land. Il propose des spécialités californiennes rendant hommage au restaurant du même nom. Ensuite, dans la même rue se trouvent 3 stands de restauration :

  • Le Starring Rolls Cafe (39 sur la carte) qui propose des pâtisseries, des sandwichs et du café. Son ouverture est saisonnière.
  • Le KRNR The Rock Station (40 sur la carte) où sont vendus des hot-dogs, des glaces et des boissons frozen.
  • Le Sunshine Day Café (41 sur la carte) où sont servis des hot-dogs et de la bière. Son ouverture est aussi saisonnière.

Côté alimentation, il y a aussi la zone Sunset Ranch Market (42 à 46 sur la carte) qui est une sorte de foodcurt. On trouve dans cette zone différents stands qui proposent chacun une nourriture différente pour plaire à tout le monde. Cela va des fruits frais à des empanadas.

Enfin, côté shopping, ce land accueille deux boutiques. Premièrement, la boutique Once Upon a Time (47 sur la carte) où l’on trouve des articles inspirés de Disney en général. D’ailleurs, une reproduction de la boutique de Mr Gold de la série Once Upon a Time se trouve non loin de cette dernière. Deuxièmement, la boutique Sweet Spells (48 sur la carte) qui vend de nombreuses friandises et gourmandises.

L’avenir du parc Disney’s Hollywood Studios

Vu comme ça, le parc peut paraître petit et proposer peu d’activités pour remplir une journée. Néanmoins cela devrait changer dans les années à venir. En effet, Toy Story Land devrait ouvrir courant 2019. Celui-ci se trouvera dans la continuité de la Pixar Place et donnera un énorme land sur le thème de Toy Story. Enfin, Star Wars Land devrait arriver en 2020 et se situera derrière le Muppets Courtyard et devrait être accolé au futur Toy Story Land.

Carte où se trouve la localisation des futurs lands du Disney's Hollywood Studios

Localisation des futurs lands

 Le Disney’s Hollywood Studios est donc un parc qui a un avenir prometteur devant lui…

Sources photos : waltdisneyworld.com / disneyfoodblog.com / insidethemagic.com / hellogiggles.com