Disney Cruise Line : trois nouveaux navires prévus pour 2021, 2022 et 2023

Publié par Florian Mihu le 3 mars 2016 | Maj le 16 juillet 2017

nouveaux navires Disney Cruise Line

En 2023 ce n’est pas moins de 7 paquebot que possédera Disney au sein de la Disney Cruise Line, actuellement le nom et le design des navires est encore en développement, chaque navire proposera une expériences immersives uniques.

La Disney Cruise Line en pleine expansion

Lors de la D23 2017 à Anaheim en Californie, il a été annoncé que ce sera non pas deux nouveaux bateaux qui rejoindrons la flotte de la Disney Cruise Line, mais 3 bateaux. La Disney Cruise Line, va continuer à toujours offrir des nouvelles expériences à ces passager avec toujours plus de divertissements à bord des bateaux.

« Nous avons décidé que deux navires ne serait pas suffisant pour contenir toutes les nouvelles expériences que nous rêvons depuis toujours pour réaliser des croisières familiales à un tout nouveau niveau, pour proposer un divertissement familial de classe mondiale, et des innovations originales qui sont fantastiquement amusant et unique Disney, » a déclaré Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts,

L’annonce des deux bateaux en 2016

A l’occasion de la traditionnelle Assemblée Générale des Actionnaires de The Walt Disney Company, le patron de la firme Bob Iger a, comme chaque année, réservé un petit lot d’annonces surprises concernant l’avenir de la société. L’une d’entre elles est la mise en chantier de deux nouveaux projets pour la filiale Disney Cruise Line, spécialisée dans les séjours sur paquebots à travers le monde. Disney officialise ainsi la construction de deux nouveaux bâtiments dans son parc de paquebots luxueux (déjà composé de 4 navires), dont le premier sera inauguré en 2021 et le second en 2023.

Disney Cruise Line Deux navires 2021 2023

Disney Cruise Line : des destinations inédites pour l’été 2015

Disney Cruise Line vient d’annoncer ses nouvelles destinations prévues pour l’été 2015. Intégrant pour la première fois des escales dans les fjords norvégiens, l’Islande et les îles Féroé (Danemark), Disney Cruise Line repassera, une fois encore, par la mer Baltique et ses nouveaux itinéraires : Copenhague, du Danemark à Saint-Petersbourg, la Russie, mais aussi les croisières méditerranéennes, l’Alaska, les Caraïbes et les Bahamas. Les réservations s’ouvriront dès le 27 mars 2014.

Les Fjords norvégiens

S’étalant sur sept ou neuf jours de croisière en partant de Copenhague, les vacanciers partiront à la découverte de l’histoire de la culture viking, à travers plusieurs points d’arrêt. Onze nuits à bord du Disney Magic seront nécessaires pour partir vers l’Islande et les îles Féroé.

DSC_7015-640x427-550x366DSC_4298-640x427-550x366

Il faut savoir que la destination norvégienne n’arrive pas là par hasard, les fjords ayant inspiré la trame de l’histoire et les dessins du film d’animation La Reine des Neiges, de Chris Buck et Jennifer Lee. Les visiteurs embarqués dans cette aventure nordique pourront découvrir les paysages montagnards caractéristiques de la Norvège, ses glaciers, ses geysers fumants et ses fjords majestueux, tout en baignant dans une culture locale scandinave pleine de richesses : lieux touristiques, architectures, villages évoqués dans les contes nationaux, centres historiques des villes…

Sept nuits « Fjords norvégiens » :

Ports accostés :  Copenhague (Danemark), Stavanger, Alesund, Geiranger et Bergen (Norvège). Départ le 6 juin.

Neuf nuits « Fjords norvégiens » :

Ports accostés :  Copenhague (Danemark), Stavanger, Alesund, Geiranger, Molde, OldenBergen (Norvège). Départ le 20 juin.

Onze nuits « Fjords norvégiens et Islande » :

Ports accostés :  Copenhague (Danemark), Oslo, Stavanger et Kristiansand (Norvège), Akureyri et Reykjavic (Islande), Torshavn (Iles Féroé), Dover (Angleterre). Départ le 29 juin.

Tarifs à partir de 1 561 $ par personne pour les croisières de sept nuits, 2 133 $ par personne pour les croisières de neuf nuits et 2 453 $ par personne pour 11 nuits.

L’Europe du Nord

Le Disney Magic naviguera en Europe du Nord sur les eaux de la mer Baltique. Les vacanciers pourront découvrir, là aussi, plusieurs cultures et capitales nationales comme Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark) ainsi que Saint-Petersbourg. Ces croisières auront deux points de départ : Dover (Angleterre) et Copenhague (Danemark).

Sept nuits « Nord de l’Europe » :

Ports accostés :  Copenhague (Danemark), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg (Russie), Helsinki (Finlande), Stockholm, (Suède). Départ le 30 mai.

Douze nuits « Nord de l’Europe » :

Ports accostés :  Dover (Angleterre), Copenhague (Danemark), Warnemünde (Allemagne), Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), Saint-Pétersbourg (Russie), Tallinn (Estonie). Départ les 10 et 22 juillet.

Tarifs à partir de 1 463 $ par personne pour les croisières de sept nuits et 2 844  $ par personne pour les croisières de douze nuits.

Destinations traditionnelles

Disney Cruise Line retourne également en Alaska et en Méditerranée avec les paquebots Magic et Wonder, alors que les deux autres, Dream et Fantasy assureront les nouvelles croisières dans les Caraïbes et aux Bahamas.

Disney Cruise Line : un aperçu exclusif du Disney Magic rénové

Nous vous parlions il y a quelques semaines du retard accumulé dans les travaux de rénovation du paquebot Disney Magic de la flotte Disney Cruise Line. Le bateau effectue depuis ses premières croisières. Jonathan Frontado sur Disney Parks Blog nous fait part de son expérience mémorable à bord du bâtiment maritime qui a subi de nombreuses transformations de masse. C’est à l’occasion d’un voyage mené depuis le Port Canaveral que le reporter a été fasciné par les multiples innovations majeures apportées au paquebot de croisière, innovations (comme un nouveau toboggan aquatique à sensation) qui seront explicitées et revues depuis leur conception à l’occasion de la diffusion du reportage Disney Cruise Line : ReImagined Magic (plusieurs fois diffusé sur la chaîne américaine Destination America). L’émission proposera aux téléspectateurs de plonger dans la magie de Disney à travers le nouveau design qui a pris place au sein du paquebot et les différentes étapes de rénovation de ce dernier depuis le chantier naval de Navantia à Cadix (Espagne). A noter également, de nombreux témoignages des imagineurs qui ont repensé la conception du bateau, ainsi que des membres de l’équipage et des cast-members.

Photo exclusive du Disney Magic rénové :

photo-613x408

 

Disney Cruise Line annonce les transformations du Disney Magic

Une réhabilitation de taille arrive pour l’un des bateaux de la Disney Cruise Line, à partir du 7 septembre au 10 octobre 2013.

Le Disney Magic devrait recevoir, cette année, une cure de jouvence au Dry Dock en Espagne à partir de septembre 2013. Depuis quelques semaines les fans Disney attendaient cette annonce avec impatience. En effet c’est une nouvelle expérience qui devrait être proposée aux visiteurs après cette importante rénovation… Le paquebot a été mis en service le 30 juillet 1998.  C’est l’imagineer  Joe Lanzisero qui sera à la tête de ce projet.

 Le hall de l’atrium devrait donc être entièrement rénové, des personnages Marvel et Disney-Pixar devraient aussi embarquer à bord pour la thématisation de l’Oceaneer Club, c’est  la première fois que des personnages Marvel seront intégrés à bord d’un bateau de la Disney Cruise Line. Les ponts supérieurs du navire devraient aussi recevoir leur lot de transformations avec l’arrivée du tobogan AquaDuck (déjà présent sur les derniers nés de la flotte : le Disney Fantasy et le Disney Dream) et une aire de jeux interactive dans l’eau  » AquaLab« qui sera accompagnée d’un nouveau toboggan « Twist n ‘bec ».

Karl L. Holz, Président de Disney Cruise Line

Karl L. Holz, Président de Disney Cruise Line

« Nous avons toujours été engagés à réinvestir dans notre flotte et de faire continuellement des améliorations à bord des navires qui élèvent expérience des clients « , a déclaré Karl L. Holz, Président de la Disney Cruise Line.

After Hours – O’Gills

Animator’s Palate – “Animation Magic”

Animator’s Palate – “Animation Magic”

Disney’s Oceaneer Club - Andy’s Room

Disney’s Oceaneer Club – Andy’s Room

Animator’s Palate

AquaDunk

AquaDunk

AquaDunk

AquaDunk

AquaLab

AquaLab

Atrium Lobby

Atrium Lobby

Marvel’s Avengers Academy

Disney’s Oceaneer Club-Marvel’s Avengers Academy

Cabanas

Carioca’s

Concierge Suite

D Lounge

After Hours – Fathoms

It’s a Small World Nursery

6 bateaux pour la Disney Cruise Line ?

La Disney Cruise Line, mythique compagnie de croisières Disney pourrait bien renflouer sa flotte de deux bateaux supplémentaires.

Disney-Cruise-Line

Dingo et Mickey pour Disney Cruise Line

Selon un passager qui aurait trouvé quelques sources d’information à bord (et, de ce fait, son article sur Inside the Magic), Disney Cruise Line compterait ajouter de nouveaux navires de croisière à la compagnie. Un porte parole de Disney aurait annoncé un grand évenement presse pour dévoiler les futures grandes modifications de la Disney Cruise Line. Cet évènement aura lieu les 25 et 26 avril prochain.

Si les conversations échangées en mer s’avèrent, il se pourrait bien que les deux nouveaux bateaux soient plus grands que les navires Disney Magic et Disney Wonder mais plus petits que le Disney Dream et le Disney Fantasy.

Le passager en question aurait posé diverses questions sur ce projet à des Cast Member travaillant sur le Disney Dream, si certains sont restés silencieux, d’autres ont bien confirmé le projet. On parle notamment de rénovations chez les anciens navires Disney, l’embellissement des restaurants par exemple et même l’ajout d’une nouvelle attraction : l’Aquaduck. Ce ne serait pas la première fois que les navires subissent de telles rénovations notamment avec l’ajout du Café Outlook sur le Disney Wonder en 2009.

1

Le Disney Wonder

Si Disney n’annonce pas officiellement l’ajout de deux bateaux supplémentaires à leur flotte, la possibilité que cela soit le cas existe toujours. S’ils planifient l’arrivée des deux nouveaux bateaux sur une période de 3 ans, l’échéance est difficile à respecter mais faisable. Il a fallu 2 ans de construction pour le Disney Dream tandis que le Disney Fantaisy faisait son inauguration 1 an plus tard.

La conséquence économique de cet ajout pourrait être intéressante pour la société puisque ce sont des milliers de visiteurs qui choisissent une croisière Disney pour leurs vacances. Le lancement du Disney Dream a permis une augmentation de revenus de 3% en 2011 pour Disney Parks and Resorts. La réussite du lancement du Fantasy appuie donc la volonté d’expansion de la Disney Cruise Line.

Comment s’appelleront les nouveaux arrivants et quelles seront leurs nouveautés ? Affaire à suivre !

Disney Cruise Line : trois nouveaux navires prévus pour 2021, 2022 et 2023
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *