Disney Magic Run Weekend se lance dans une troisième édition

Publié par Rebecca Journiac le 3 octobre 2017 | Maj le 3 octobre 2017

Quelques jours seulement après le déroulement de la seconde édition des courses à Disneyland Paris, le prochain Disney Magic Run weekend est annoncé. Rendez-vous donc du 20 au 23 septembre 2018 pour courir en compagnie de vos personnages favoris !

Disney Magic Run weekend

Les réservations pour les séjours sportifs ouvertes

Le site run.disneylandparis vient d’être mis à jour et désormais les courses pour 2018 sont présentées. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà contacter votre agence de voyage ou Disneyland Paris pour réserver votre nuit dans l’un des 7 hôtels Disney. En précisant que votre réservation est dans ce cadre, votre dossard sera inclus avec votre séjour. Les dossards seuls, eux, ne seront en vente que dans plusieurs mois. Alors pourquoi ne pas prolonger la magie d’une course en dormant à Disneyland Paris ?

Les courses proposées au Disney Magic Run weekend en 2018 à Disneyland Paris

Cette année, aucune nouvelle course n’est annoncée. Il y aura donc, comme en 2017, quatre parcours et intensités. Chaque coureur recevra un tee-shirt, un dossard personnalisé (pour toute inscription complétée avant le 31 août 2018), des rafraîchissements pendant et après la course et une médaille exclusive si la course est terminée.

Le 5 kilomètres au parc Walt Disney Studios

Comme en 2017, cette course se déroulera de nuit au parc Walt Disney Studios. Si ce n’est pas le plus difficile des challenges sportifs, c’est sans nul doute le plus festif avec quelques personnages et une bonne ambiance. Les coureurs auront en plus la joie d’inaugurer ce weekend spécial. La course aura lieu le vendredi 21 septembre 2018 à 20h. Ouverte aux enfants, il faudra être âgé de minimum 5 ans (au jour de la course) pour pouvoir participer.

La course 10k dans les parcs de Disneyland Paris

Forte du succès rencontré l’an passé, la petite nouvelle sera reconduite en 2018. Les coureurs démarreront ainsi tôt le samedi matin pour courir à travers les deux parcs d’attractions. Départ prévu le 22 septembre à 7h00 pour les coureurs. Réservée aux adultes et adolescents, il faut être âgé de 14 ans minimum au jour de la course pour pouvoir participer.

Le semi-marathon Disney – Val d’Europe

Véritable challenge à relever, 21km de course à travers les parcs et Val d’Europe vous attendent avec cette course. Le départ se fera à 7h00 le dimanche 23 septembre 2018. Il faut obligatoirement être majeur au jour de la course pour concourir et avoir fait une vraie préparation. De même un certificat médical est obligatoire pour parcourir les 21,097 kilomètres du parcours.

magic run weekend

La course runDisney kids race pour les plus jeunes

Trois courses sont proposées pour les enfants à Disneyland Paris. Ainsi, les enfants de moins de trois ans parcourront 100 mètres (il faudra être âgé d’un an minimum au jour de la course pour participer). Entre 4 et 7 ans, les enfants feront une course de 200 mètres. Enfin, entre 8 et 12 ans, les enfants pourront courir 1 km en compagnie des personnages Disney. Les courses sont prévues à 11h le samedi 23 septembre.

Des challenges pour les plus courageux

En 2017, deux challenges étaient déjà proposés par Run Disney. Les challenges s’ajoutent à vos courses initiales. En plus d’un atout majeur sur votre curriculum sportif, vous remporterez une médaille unique. La médaille s’ajoute aux médailles des courses terminées. Pour participer à un défi, il faudra que vous vous inscriviez au moment de l’achat de votre dossard.

Le challenge Castle to Château

En effet, pour les globes trotteurs, vous aviez déjà le challenge Castle to Château. Pour gagner la jolie médaille, il faut terminer une course dans les parcs américains (runDinsey à  Anaheim ou bien Orlando) ainsi que le semi-marathon à Disneyland Paris.

Le challenge 31km (ex Bibidi Bobidi Challenge)

Ce challenge propre à Disneyland Paris sera reconduit lors de la prochaine édition. Pour les courageux, il « suffit » de terminer à la fois la course de 10km du samedi et le semi-marathon de dimanche.

Un nouveau challenge en 2018 : 36km à Disney

Pour faire le plein de médailles, et de sport, un défi inédit sera proposé en 2018. En effet, si vous réussissez à franchir la ligne d’arrivée des trois courses adultes de Disneyland Paris, vous remporterez une nouvelle médaille. Inutile de préciser qu’il vous faudra une très bonne condition physique pour remporter ce challenge de 36km.

Les événements du Disneyland Paris Magic Run Week-end

La runDisney Health and Wellness Expo

Passage incontournable pour tous les coureurs, c’est là que les sportifs devront récupérer leur gearBag contentant tee-shirt, dossard et autres extras. Rendez-vous également à la Disney Event Arena (lieu de l’exposition) pour en apprendre plus sur le running et acheter quelques produits. C’est enfin là-bas que vous pourrez vous procurer des produits de merchandising exclusif aux couleurs de ce weekend de compétition. Des interventions et conférences d’experts auront également lieu tout le week-end.

L’exposition sera ouverte selon les horaires suivants :

  • Le jeudi 20 septembre 2018 de 15h00 à 18h00
  • Le vendredi 21 septembre 2018 de 10h00 à 20h00 (extension jusqu’à 22h pour le retrait des dossards uniquement).
  • Le samedi 22 septembre 2018 de 9h00 à 19h00

La soirée d’ouverture runDisney France

Bien entendu, un événement digne de ce nom a sa petite soirée d’ouverture. Rendez-vous donc au parc Walt Disney Studios le vendredi 21 septembre à 21h (juste après la première course). L’occasion pour les coureurs et leur famille de se défouler aux côtés de leurs personnages préférés et même de faire certaines attractions (dont les temps d’attentes se voient bien réduits). Un DJ sera même sur place pour plus de bonne humeur. Cette soirée est payante et les tarifs sont à venir.

Le photopass runDisney

Pour conserver des souvenirs de la course, le photopass se révèle vite indispensable. D’autant plus que votre photopass Disney habituel n’est pas valable. Ainsi, ce système, qui peut être commandé au même moment que votre dossard ou sur place à la Disney Event Arena, fonctionne avec vos numéros de dossards. A la fin de l’événement vous retrouverez donc vos clichés liés à votre numéro de coureur personnel.

Bonne nouvelle toutefois, les photopass sont vendus pour plusieurs coureurs et les offres varient selon si vous participez seulement aux courses ou si vous passez le weekend sur les parcs. Voici donc les offres :

  • Photopass + Run & Park : comprend les clichés de votre parcours, les photos prises lors de la soirée d’ouverture et les clichés réalisés le weekend dans les parcs et hôtels Disney. Jusqu’à 6 dossards peuvent être inscrits.
  • Photopass + Just Run : comprend seulement vos photos au cours de votre ou vos course(s). Il ne fonctionnera donc pas pour les attractions et personnages des parcs et hôtels Disney. Trois dossards peuvent être inscrits sous ce photopass.

Retrouvez toutes les informations sur le précédent Disneyland Paris Magic Run Weekend.

Disney Magic Run Weekend se lance dans une troisième édition
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *