La deuxième édition du Disneyland Paris Magic Run Weekend en 2017 !

Publié par Rebecca Journiac le 20 novembre 2016 | Maj le 29 novembre 2017


Semi-marathon disneyland Paris 2017Après le succès de la première édition de son semi-marathon et près de 12000 participants, Disneyland Paris ne pouvait pas s’arrêter là ! A vos agendas, car la seconde édition est prévue pour le week-end du 21 au 24 septembre 2017 ! La troisième édition du Disneyland Paris Magic Run Weekend de ce weekend sportif est d’ores et déjà annoncée et se tiendra du 20 au 23 septembre 2018.

Bilan du Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017

Au lendemain de ses courses magiques, il est temps de dresser le bilan du weekend. Au total, c’est plus de 20.030 coureurs qui se sont donnés rendez-vous à Disneyland Paris. Agés de 1 à 82 ans, les sportifs étaient soutenus par plus de 100 personnages, si l’on combine toutes les courses. Mickey et ses amis étaient quand à eux présents sur chacun des parcours.

magic run weekend

La ministre des sports et championne d’escrime, Laura Flessel a également donné le départ du 5Km en compagnie des ambassadeurs : Paula Radcliff et Michaël Jérémiasz.

magic run weekend

Informations pratiques sur les courses Disney

Pour des informations concernant le Disneyland Paris Magic Run Week-end, consultez le nouvel  épisode de My Sparkling 25 ! En effet Mathieu (Upperwestguys) et Anne (Dubndidu) nous emmènent dans les coulisses des courses.

Nous apprenons que si le système de SAS pour les départs du semi-marathon sont maintenus cette année, des rendez-vous seront donnés aux coureurs. En effet, ce changement fait suite aux réflexions des coureurs l’an passé et cela leur évitera une attente excessive.

De même, des RER seront spécialement commandés pour arriver à l’heure aux courses des samedis et dimanche. Ils partiront en effet dès 6h30 de La Défense.

Pour mieux vous repérer au cours de vos Parcours, Disneyland Paris vous propose divers plans.

Les inscriptions au Disneyland® Paris Magic Run Weekend ouvertes

Mise à jour le 18 août 2017

A un mois de la dernière course, les derniers dossards pour le Magic Run Weekend de Disneyland Paris seront en vente le 22 août 2017 dès 16h. Rendez-vous donc une dernière fois sur le site Internet de Run Disney France pour avoir une chance de participer à cette course exceptionnelle.

Mise à jour le 18 juillet 2017

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir leur dossard seul lors de l’ouverture de la vente, Run Disney France a pensé a vous ! En effet, des dossards supplémentaires seront mis en vente le 19 juillet 2017 à 16h00. Connectez vous donc à  book-run.disneylandparis.fr pour en profiter. Attention, comme la dernière fois, les places sont limitées.

Les médailles pour les courses se sont dévoilées le 19 juin 2017. De quoi faire patienter les chanceux qui ont réussis à obtenir un dossard.

Médailles Disneyland Paris magic Run Weekend

Voici les médailles pour les différentes courses du Disneyland Paris magic Run Weekend

La mise en vente des dossards seuls devait avoir lieu le mercredi 14 juin à 16h00 (heure française), toutefois suite à un problème technique Disneyland Paris s’est vu dans l’obligation de reporter la vente au jeudi 15 juin peu avant 16h00 . Pour réserver rendez-vous sur le site Internet run.disneylandparis.fr. Faites vite car les places très attendues s’écoulent rapidement.

Les inscriptions pour les offres séjours s’ouvriront ainsi le mardi 22 novembre notamment auprès de votre agence de voyage ou au 08 25 95 45 51.  Ne perdez pas de temps, les places disponibles pour remporter une médaille partent très vite.

Information importante : pour recevoir votre dossard (sésame pour participer aux courses), votre inscription devra être complétée avant le 31 août 2017.

 

Les coureurs peuvent participer uniquement à la course ou bien programmer un week-end tout entier pour l’occasion : à définir auprès de Disneyland Paris directement ou avec votre agence de voyages.

L’année dernière, 8000 dossards étaient réservés aux visiteurs séjournant dans un hôtel Disney et seuls ces derniers avaient pu s’inscrire dans un premier temps (dès octobre 2015). Les 4000 places restantes n’avaient été ouvertes à la vente qu’au mois de janvier et s’étaient toutes écoulées dans la journée. Reste à savoir si l’édition 2017 aura la même organisation.

Mise à jour le 22 novembre 2016

Les réservations pour les séjours ont été ouvertes ce mardi ! Pour ce qui est des courses en elles-mêmes, les tarifs pour les personnes séjournant dans un hôtel Disney sont les suivants :

  • 35 euros pour les adultes et les enfants pour le Disneyland Paris 5K
  • 55 euros pour le Disneyland Paris 10K
  • 12 euros pour le Run Disney Kids
  • 70 euros pour le Semi-marathon
Semi marathon 2017

Les tarifs des différentes courses

Les séjours semi-marathon dans les hôtels Disney

Pour bénéficier des tarifs du semi-marathon et pouvoir réserver votre dossard dès maintenant, il faudra séjourner au minimum une nuit dans un des hôtels Disney et au minimum la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre.

Semi marathon 2017

Les saisons au sein des hôtels Disney à la période du semi-marathon

A noter que le mercredi 20 et le jeudi 21 septembre, les prix sont en basse saison (indiqués en bleu si dessous). Le vendredi est en moyenne saison (case blanche) et le samedi 23, veille du semi-marathon, est en haute saison (indiqué en jaune ci-dessous).

Les prix sont indiqués pour deux adultes séjournant dans la même chambre. Pour les enfants de moins de 3 ans, le séjour et le entrées aux parcs sont gratuits. Au prix de votre séjours, il faudra ajouter le prix des dossards (qui varient selon la course à laquelle vous participerez) pour participer aux courses.

Enfin, les séjours et achats de dossard ne sont ni modifiables ni échangeables. Les réservations sont possibles auprès de Disneyland Paris ou bien auprès de votre agence de voyages. Pour plus d’informations, consultez le site run.disneylandparis.fr

Venez courir avec votre entreprise !

Devenez une runDisneyTeam et renforcez la cohésion et l’esprit équipe de votre entreprise lors de ce week-end semi marathon à Disneyland Paris. Les deux packs entreprise sont ouverts à toute entreprise de plus de 10 collaborateurs (employés, clients ou partenaires). Dans ce cadre, vous pourrez au choix participer au Disneyland Paris 10K ou bien au semi-marathon Disneyland Paris – Val d’Europe. Profitez ainsi des offres suivantes :

  • PACKS EDITION SPECIALE : Une formule clé en main offrant l’hébergement et des services Disney immergeant intégralement votre entreprise dans l’événement. Les hôtels proposés sont le Disney’s Séquoia Lodge et le Disney’s Newport Bay Club pour une nuit le vendredi ou le samedi selon la course choisie. Ce pack est déjà en vente actuellement.
  • PACKS TEAM : Une formule simple (sans hébergement) focalisée sur l’expérience course. L’ouverture des ventes est prévue au printemps.

Pour toute information complémentaire, contactez : dlp.run.corpo@disney.com. Et pour effectuer une réservation ou bien recevoir un devis, adressez vous à : dlp.business@disney.com.

Les différentes courses proposées

Comme son prédécesseur, le semi-marathon se composera de plusieurs courses à pied se déroulant sur les deux parcs Disney (Disneyland et Walt Disney Studio), au sein de Disney Village et enfin dans les villes avoisinantes : de quoi vous garantir une expérience inoubliable. N’hésitez d’ailleurs pas à aller découvrir le témoignage de notre rédactrice, Chloé, qui a participé au 5km en septembre 2016.

Image Une_Semi Marathon 2016 runDisney Disneyland Paris

Si le programme ne change pas par rapport à celui de l’année dernière, les courses se dérouleront de la manière suivante :

Disneyland Paris 5K

Cette course familiale de 5km se déroulera le vendredi 22 septembre à 20h. Le parcours est ouvert à tous d’un niveau débutant à confirmé, et même aux enfants de plus de 5 ans s’ils sont capables de courir seuls et accompagnés d’une personne majeure. Les coureurs pourront ainsi traverser le parc Walt Disney Studios, longer Hollywood Boulevard pour terminer leur course au pied de la Hollywood Tower of Terror. Un rythme minimal de 9.56 minutes par kilomètre est imposé, à défaut vous pourriez être invité à quitter la course. En outre, ce circuit vous permettra de rencontrer les personnages Disney pour vous encourager. A votre arrivée au bout du parcours, vous recevrez une médaille, un tee-shirt, un guide de la course et quelques rafraîchissements. Votre dossard personnalisé est bien sûr à garder en souvenir !

Run Disney Kids

Cette course spécialement réservée aux enfants de moins de 12 ans serait programmée le samedi 23 septembre à 11 heures. La distance à parcourir est comprise entre 100 mètres et 2 km selon l’âge du petit coureur :

  • 100 mètres pour les enfants entre 1 et 3 ans (au jour de la course)
  • 200 mètres pour les enfants entre 4 et 8 ans (au jour de la course)
  • 1k pour les enfants entre 8 et 12 ans (au jour de la course)

En plus d’une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt, votre enfant repartira avec sa médaille de participation ainsi qu’un rafraîchissement. Les parents peuvent bien entendu accompagner leur(s) enfant(s) sur le parcours.

Les médailles du semi-marathon 2016

Les médailles du semi-marathon 2016

Disneyland Paris course 10 k

Cette course est donc nouvelle pour cette seconde édition et se déroulera le samedi 23 septembre à 7h. Elle se déroulera sur 10km au sein du complexe et représente donc un bon compromis entre les 5km qui peuvent paraître peu à certains joggeurs et le semi-marathon qui est quand même une course non négligeable. Ce parcours est ouvert à tout les coureurs de plus de 14 ans au jour de la course. Au cours de cet exercice, vous pourrez admirer la Tour de la Terreur ainsi que le château de la Belle au Bois Dormant, véritables points phares des parcs parisiens. Les personnages Disney se trouveront tout au long du parcours et vous réservent quelques surprises.

Le semi-marathon à Disneyland Paris

LA course emblématique serait quand à elle le dimanche 24 septembre dès 7h. Réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans, la course, d’une distance de 21km, fait passer les sportifs par les deux parcs parisiens, ainsi que dans les villages voisins pour se terminer au Disney Village. Le rythme de 9.56 minutes par kilomètre est également imposé pour rester dans la course. Par ailleurs, les mêmes cadeaux que pour la course de 5km vous attendrons à l’arrivée. Ainsi, le seul changement étant que des rafraîchissements se trouveront tout le long du parcours.

Une estimation de son temps de parcours sera demandée aux coureurs afin de leur affecter un groupe de départ. Tout participant pensant terminer le parcours en moins d’1h30 devra fournir un justificatif récent.

Les différents challenge proposés par Run.disney

Le challenge « Castle to Château »

Ce challenge est réservé aux coureurs globe trotteurs. En effet, si au cours de la même année vous terminer le semi-marathon de Disneyland Paris – Val d’Europe ainsi que le semi-marathon de Disneyland Resort (en Californie) ou de Walt Disney World (en Floride), vous aurez la chance de recevoir une médaille exclusive !

Le challenge finisher du semi-marathon + 10k

Vous l’aurez compris, pour fêter la nouvelle course, Disneyland Paris 10K, les coureurs auront la chance de remporter une médaille exclusive à l’occasion du challenge Bibbidi Bobbidi Boo. En effet, si vous effectuez les deux courses à savoir : le semi-marathon ainsi que le 10K, vous pourrez remporter (en plus des médailles respectives à chaque course) une médaille spéciale pour matérialiser ce moment unique. Pour recevoir cette médaille, vous devrez impérativement vous inscrire à ce challenge. Les inscriptions individuelles à chaque course ne permettent pas de participer à cette offre.

challenge Bibbidi Bobbidi Boo

La médaille Bibbidi Bobbidi Boo

Les informations à connaître pour le semi-marathon Disney

Chaque participant inscrit recevra un dossard qu’il devra récupérer avant la course. En cas de non port de son dossard, le participant sera invité à quitter la course. Ce dossard est d’autant plus important qu’il contient une fiche médicale d’urgence sur son dos en cas de problème.

Par ailleurs, tout participant au semi-marathon devra fournir un certificat médical « d’aucune contre-indication à la pratique de la compétition d’un sport de course » ou une licence (FFA par exemple).

Retrouvez plus de détails dans notre article sur l’organisation du semi-marathon 2016 à Disneyland Paris.

Les petits plus du Magic Run week-end à Disneyland Paris

La soirée d’ouverture

Une soirée d’ouverture à ce week-end sportif est organisée au parc Walt Disney Studios. Cette soirée se déroulera donc le vendredi 22 septembre à partir de 21 heures et jusqu’à minuit. Le prix de l’entrée est fixé à 39 euros (pour ce prix, vous pourrez simplement accéder à la soirée privée et les autres prestations (restauration seront payantes). Au programme, de nombreuses animations, des personnages, un DJ et des divertissements spéciaux pour ce weekend pas comme les autres. Les réservations sont ouvertes sur le site internet de Rundisney France.

Un repas spécial au Bistrot Chez Remy sera au programme. Le menu adulte est proposé au prix de 79€ et le menu enfant à 39€. A noter qu’un billet d’entrée pour la soirée est nécessaire pour accéder au restaurant et savourer votre repas. Vous pouvez dors et déjà réserver votre place et ce jusqu’au 9 septembre, le nombre est limité à 260 réservations. De plus, vous recevrez un cadeau pour chaque menu adulte acheté. Les coupons repas ordinaires ne seront pas acceptés en règlement de ce repas.

Le samedi 23 septembre, veille du Semi Marathon, une Pasta Party sera organisée à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club. L’occasion de savourer un repas riche en sucres lents pour être au top le lendemain. Le repas est ouvert aussi bien aux coureurs qu’à leurs familles. Convivialité et détente seront les maîtres mots de cette soirée. Le coupon repas spécial est également en vente sur le site internet RunDisney France, dans la limite de 1000 places disponibles. Le tarif de ce buffet est de 30 euros (hors consommations de vin) et les coupon repas classiques ne sont pas non plus acceptés.

pasta party magic run

Contenu du buffet Pasta Party spécialement conçu pour le Magic Run Weekend de Disneyland Paris

Lors de l’événement, vous devrez récupérer votre coupon repas spécial, votre bracelet et votre billet d’accès à la soirée au stand standalone / add-on à la runDisney Health and Expo.  A noter, comme sur chaque prestation achetée sur le site internet, des frais de traitement de 2,50 euros s’appliquent.

Les photopass +

A l’occasion du semi-marathon, Disneyland Paris met en place des systèmes de Photpass + adaptés afin d’immortaliser vos souvenirs.

Retrouvez ainsi, le Photopass + Run&Parks au prix de 69 euros qui vous permettra de retrouver toutes les photos des dossards enregistrés prises pendant les courses ainsi que les photos prises sur le parc. Jusqu’à 6 dossards peuvent être enregistrés sur le même Photopass +.

Également disponible, vous pourrez choisir le Photopass + Just run ! Comme son nom l’indique, seules les photos prises pendant la course seront disponibles. Au prix de 39 euros, il semble plus avantageux aux dossards seuls, qui ne restent pas tout le weekend au sein des parcs.

RunDisney Health and Expo

C’est à cet endroit que les coureurs pourront récupérer leur équipement et leurs dossards. Il sera ouvert du jeudi 21 au dimanche 24 septembre à la Disney Event Arena.

  • 15h00 – 20h00 le jeudi 21 septembre 2017
  • 10h00 – 20h00 le vendredi 22 septembre 2017 (ouverture  jusqu’à 22h00 pour le retrait de votre dossard uniquement)
  • 09h00 – 19h00 le samedi

De nombreux produits dérivés de la course y seront également en vente. Les coureurs pourront également y retrouver en avant-première les nouveautés sport telles que vêtements, chaussures, lunettes… le tout pour bien se préparer à la course !

Produits et pin’s exclusifs pour le Disneyland® Paris Magic Run Weekend

Pour la seconde édition du weekend sportif de Disneyland Paris, RunDisney France propose des produits souvenirs exclusifs. En effet, de nombreux pin’s seront proposés. Amateur ou non de pin trading, vous succomberez sûrement à votre pin’s représentant la médaille de votre course ou bien à celui de Mickey « I did it ! ». Les pin’s sont produits en édition limitée. D’autre part, deux sacs sont également en vente.

Les produits sont actuellement en vente sur le site de réservation en ligne RunDisney France jusqu’au 31 août 2017. Les stocks étant limités, le produit pourrait être épuisé. Les produits achetés (et payés en ligne) seront à retirer à Rundisney Health and Expo, tout comme votre dossard. Seuls les détenteurs d’un numéro de dossard peuvent réserver un de ces produits exclusifs (un par personne), la contre-marque et votre pièce d’identité seront à présenter. De nouvelles éditions seront également en vente à la RunDisney Health and Expo.  Les réductions pour les pass annuels pourront s’appliquer seulement aux produits achetés lors du weekend (et donc pas aux produits achetés en ligne). A noter également qu’en réservant votre produit en ligne, vous aurez à payer 2,50€ de frais de dossier (par réservation, à payer en même temps que votre).

La deuxième édition du Disneyland Paris Magic Run Weekend en 2017 !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *