Pin Trading à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 28 juin 2016 | Maj le 3 décembre 2018

Pin Trading Disneyland Paris

Retrouvez dans cet article l’intégralité de l’actualité Pin Trading de Disneyland Paris, des sélections mensuelles de pin’s à collectionner aux différentes modalités pour devenir un collectionneur hors-pair en passant par tous les événements immanquables des traders (collectionneurs) sur le Resort, vous pouvez ici-même vous informer en temps réel de tout ce qui concerne ce domaine Merchandise très apprécié des Fans et pourquoi pas soumettre des échanges ou demandes en commentaires auprès de la communauté.pin's trading

N’hésitez pas, avant de vous lancer dans l’aventure, à consulter notre article dédié à la boutique des traders, The Pueblo Trading Post située à Frontierland (Parc Disneyland). Cet article est fréquemment mis à jour. Revenez notamment chaque mois pour découvrir la nouvelle affiche de nouveautés Pin’s de Disneyland Paris, à l’effigie de vos Personnages Disney favoris, de vos attractions préférées ou d’événements et spectacles bien particuliers qui rythment l’année. N’hésitez pas enfin à apporter une dimension internationale à votre collection, en échangeant vos pièces à l’international, et dénicher pourquoi pas la perle rare…

commande produits disney store

Pin Trading en décembre 2018 à Disneyland Paris

Le dernier mois de l’année 2018 est déjà arrivé. Avec lui l’occasion de découvrir de nouveaux pin’s inédits proposés à Disneyland Paris. C’est ainsi que le 8 décembre 2 pin’s et une lanière Mickey et Minnie sont proposés à la vente dans tous les points de vente habituels. De même, le 15 décembre, les films d’animation Peter Pan et Mulan sont mis à l’honneur avec des pin’s magiques.

Côté collectionneurs, les pin tradeurs seront ravis le 15 décembre de compléter la collection My Cat avec Minnie et Figaro et Pin Fun dans les tapis volants du parc Walt Disney Studios. Un pin’s édition limitée Best Friends présentant Mowgli et Baloo est également proposé. Enfin, toujours en édition limitée, vous pourrez découvrir le pin’s Bonne Année 2019 avec Tic et Tac. A noter que pour toutes les éditions, limitées, il vous faudra réserver votre ticket avec l’application Lineberty, deux jours auparavant à partir de 18h.

Enfin, le 22 décembre, découvrez la collection de pin’s imaginée par la youtubeuse Lola Dubini sur le thème de Vice Versa. Vous pourrez retrouver aussi un set de pin’s Winnie l’Ourson, Mickey et ses amis et le pin’s 2019 avec la Fée Clochette.

pin trading disneyland paris

L’affiche Pin Trading de novembre 2018

Qui dit Novembre 2018 à Disneyland Paris dit Mickey Mouse bien entendu ! Alors que la célèbre souris retient son souffle à l’approche de ses 90 bougies, le thème du pin trading de ce mois-ci aura de grandes oreilles !

Tout d’abord, le 3 novembre, plusieurs pin’s seront de sortie dans toutes les boutiques de Disneyland Paris, trois pin’s et même une pochette reprenant le look déjanté de la souris pour la « Mouse Party« . N’oubliez pas que ce jour-ci se déroule également le Pin Trading Event (uniquement sur réservation – informations plus bas). Mickey sera d’ailleurs de retour le dimanche 18 novembre jour J de son anniversaire pour un pin’s en édition limitée. N’oubliez pas que, pour les sorties de pin’s en édition limitée, il vous faut réserver un e-billet via Lineberty.

A la sortie proche de la sortie de film Mary Poppins Return dans les salles de cinéma, deux pin’s et une lanière à l’effigie de la célèbre nounou seront mis en vente le 10 novembre dans les points de vente habituels de pin’s Disney.

Toutefois les autres collections ne sont pas oubliées avec la suite de la série de pin’s My Cat et Pin Fun, présentant ce mois-ci Stitch passant un bon moment au sein de l’attraction Rock’n’Roller Coaster. En vente en exclusivité au Pueblo Trading Outpost le 17 novembre, avec système Lineberty.

Une autre série de pin’s en édition limitée présentera le roi Triton (de la Petite Sirène, son trident et son château, exclusivement à The Disney Gallery. Cette collection a été inspirée des créations de Romain Costa et nécessitera également une réservation Lineberty.

pin trading 2018

L’événement de Pin Trading de novembre 2018

Le 3 novembre 2018 se tiendra un événement immanquable pour les amateurs de pin’s, de Disney et de Mickey Mouse. En effet pour l’anniversaire de la célèbre souris, l’événement ne proposera que des pin’s Mickey. Tout d’abord, toute une série de pin’s où Mickey Mouse traverse les âges pour s’inviter dans les films d’animation : de Blanche Neige à La Reine des Neiges en passant par Cendrillon et Peter Pan, il y en a pour tous les goûts.

En outre, 3 pin’s Pin Trading Event représenteront Mickey dans tous ces états. Un pin’s Jumbo sera créé pour l’occasion en Fantasia.

pin trading event

L’accès à cet événement nécessite une réservation et le paiement de 55 euros par personnes. Avec votre entrée, vous aurez accès au buffet et vous aurez le droit à un pin’s d’une valeur de 14,99€ offert pour tout achat d’au moins 14,99€.

Sortie de pin’s surprise à Disneyland Paris

Alors que Disneyland Paris est en pleine célébration de Mickey Mouse, une nouvelle sortie surprise de pin’s se déroule le samedi 6 octobre. En effet, 5 pin’s représentants les cupcakes du parc Disney sortent en édition limitée au Pueblo Trading Outpost. La sortie de ces pin’s n’était donc pas annoncée en avance, notamment sur l’affiche des sorties mensuelles. Disneyland Paris renouvelle réellement son pin trading avec ces nouvelles sorties surprises.

pin trading surprise

Un beau souvenir pour les collectionneurs disponible le 6 octobre dès 10 heures. A noter qu’une réservation Lineberty n’est pas nécessaire pour ces pin’s en édition limitée.

Le pin trading Disney en octobre 2018

Au mois d’octobre, l’automne est arrivé.. et Halloween aussi ! La saison idéale pour célébrer les vilains Disney mais aussi pour commencer tout doucement à préparer les fêtes de fin d’année. En ce mois d’octobre Disneyland Paris n’a en effet pas oublié les amoureux de Noel avec une série de pin’s Clochette sur son 31. Stitch se prépare aussi pour Noël et a sortit son déguisement.

Le samedi 13 octobre, retrouvez différents Pin’s Halloween avec Jack et Oogie Boogie. D’ailleurs deux pin’s édition limitée Jack seront en vente au Pueblo Trading Post. Cette journée sera ainsi l’occasion pour les collectionneurs de se faire plaisir. En plus des éditions limitée Halloween vous retrouverez tout d’abord le Pin’s MyCat qui représente la belle Duchesse. Le Pin Fun sera axé sur It’s a Small World et une Clochette admirative.

Petite particularité pour le mois d’octobre : les pin’s édition limitée ne seront vendus qu’aux visiteurs ayant réservé leur place via Lineberty. Exit donc l’attente interminable et les bracelets de couleur, il faudra être au rendez-vous dès 15h00 le vendredi 12 octobre pour craquer. A noter que  la réservation via Lineberty est donc exceptionnellement ouverte la veille de l’événement.

Enfin, le samedi 20 octobre, 3 pochettes pour lanières de pin’s seront disponibles sur le thème des princesses, de Peter Pan ou de l’expérience 626. La Pin Trading Night est annoncée le 26 octobre à l’hôtel New York.

pin trading octobre 2018

Un calendrier de l’avent de Pin’s pour Disneyland Paris

Tout nouveau ! Pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de compter les jours avant Noël et/ou les fans de Pin Trading, Disneyland Paris lance pour vous un indispensable pour les Fêtes de Noël 2018. En effet, pour la première fois, Disneyland Paris lance un calendrier de l’avant contenant exclusivement des pin’s Disney.

Cet incontournable sera en prévente à partir du 1er octobre 2018 exclusivement sur le site Internet ShopDisney. 1.000 exemplaires seulement seront disponibles pour ce calendrier de l’avant. 500 calendriers seront en prévente le 1er octobre et 500 autres le 22 octobre, soyez prêts ! Ces calendriers seront disponibles au prix de 149 euros pièce et limités à un achat par foyer.

Pour vous en procurer un : rendez-vous sur ShopDisney !

calendrier de l'avant pin's

Les pin’s Disney du mois de septembre 2018

En septembre 2018, les divers événements de Disneyland Paris sont mis à l’honneur. A commencer dès le samedi 8 septembre où les vilains Disney auront le droit à leur propre pin’s. Winnie l’Ourson à également revêtu son costume de citrouille. Le même jour, des pins gourmets seront en vente, certainement à l’occasion du Rendez-vous gourmand toujours en cours dans le parc Walt Disney Studios. Toutes les ventes sont non limitées dans le boutiques habituelles.

Prochain rendez-vous le 22 septembre avec la sortie non limitée d’un pin’s Stitch Noël. Pour les collectionneurs le 22 septembre sera l’occasion de retrouver les collections MyCat avec la Princesse Charlotte. Mais également Fun dans les TeaCups et Halloween. Tous seront mis en vente exclusive au Pueblo Trading Outpost.

Le 29 septembre, s’annonce la première soirée Jazz de Disneyland Paris. Pour l’occasion, trois pin’s Aristochats seront en vente très limitée Chez Marianne (près de l’attraction Ratatouille).

Les participants au Disneyland Paris Magical Run Weekend seront ravis d’apprendre que des pin’s exclusifs seront en vente pour l’occasion à la Disney Event Arena.

Pin Trading Disneyland Paris

Enfin, le Pin Trading Day se déroulera le 15 septembre au Cowboy Cookout Restaurant.

Surprise ! Le dimanche 23 septembre un pin’s édition limitée est mis en vente par surprise au Pueblo Trading Outpost. Un pin’s avec Stitch aux couleurs de l’automne en ce premier jour de la saison limité à 700 exemplaires au tarif de 15.99 euros. Une aubaine pour les visiteurs sur le parc. Cette opération est une première pour Disneyland Paris, on ne sait pas si l’opération sera renouvelée.

Pin Trading Disneyland Paris surprise

 

Pin Trading en août 2018

Le mois d’août 2018 sera marqué par le retour d’un événement déjà incontournable dans le parc Walt Disney Studios. Le rendez vous Gourmand revient pour une seconde édition. Est donc l’occasion de découvrir des pin’s inédits. 3 pin’s seront ainsi en vente en édition limitée le vendredi 3 août dans la Boutique Chez Marianne. Le même jour, l’affiche de l’événement et Mickey, Minnie, Tic et Tac seront proposés de manière non limitée.

Le jour des collectionneurs sera definitevenemnt le 11 août ce mois ci. En effet, les collection My Cat et Fun se complètent de manière limitée ce jour là. Un pin’s exclusif Tivoli 175e anniversaire représentant Mickey et Walt Disney sera aussi en vente le 11 août. Ces ventes limitées effectueront toutes au Pueblo Trading Post.

Par ailleurs, le 11 août toujours, nous commençons le compte à rebours avant les fêtes de fin d’année ! 4 pin’s, 1 set et une lanière sur le thème de Noël seront en vente de façon classique ce jour là.

Enfin, pour vous créer des souvenirs de vacances originaux, 4 pin’s carte postale seront en vente dans toutes les boutiques du parc le 25 août.

La pin Trading Night se tiendra quand à  elle le vendredi 31 août dans un hôtel Disney : Le New York.

Pin aout 2017

Les pin’s du mois de juillet 2018 à Disneyland Paris

En juillet 2018, préparez vous à craquer pour les pin’s en vente dans les parcs Disney. Toutefois ce mois ci semble marquer la fin des collections de pin’s du 25è anniversaire de Disneyland Paris puisse les pin’s chateau et parade ne sont plus présents dans le calendrier.

Dès le 7 juillet, retrouvez une série de pin’s en forme de lettre accompagnés d’un petit Mickey farceur. Par ailleurs, toujours le 7 juillet et en vente dans toutes les boutiques habituelles, retrouvez une série des animaux Disney, version très Kawaï. Marie, Figaro ou encore Rouky vous feront fondre.

S’agissant des éditions limitées du mois, rendez-vous le 14 juillet pour tout d’abord un pin’s spécial Fête nationale. À la même date, poursuivez votre collection My Cat avec Felicia et la collection Fun Adventure avec Picsou s’emparant du trésor de Pirates of the Caribbean.

Enfin, le 21 juillet, place à de nouveaux pin’s en édition limitées. Ainsi Marie, Pegase et les amis de la Forêt de la Belle au Bois dormant auront leurs propres édition.

Pin Trading Disneyland Paris

Par ailleurs, la Pin Trading Night est annoncée le vendredi 27 juillet, cependant le lieu est encore à confirmer.

Affiche des pin’s en juin 2018 à Disneyland Paris

Le mois de juin, le mois de l’été et de la fête des pères. L’occasion de découvrir des pin’s inédits a collectionner et à consommer sans modération !

Rendez vous tout d’abord le samedi 9 juin 2018 pour découvrir de nombreux produits. A commencer par les serties classiques a retrouver dans toutes les boutiques habituelles. Pour l’été des super héros, une lanière et 3 pin’s exclusifs seront mis en vente aux couleurs Marvel. De plus, une lanière et 5 autres pin’s sortent se samedi en édition Les Indestructibles 2.

Toujours le 9 juin, deux pin’s classiques arc en ciel « Love rainbow » seront de sortie. Enfin a la même date vous pourrez retrouver, en édition limitée au Pueblo Trading Outpost, un pin’s spécial fête des pères et un nouveau pin’s My Cat avec Oliver. Une nouvelle collection commence à se profiler avec des pins en edution limitée. En effet le 9 juin sera mis en vente un pin’s « fun » montrant Ursula s’emparant de Big Thunder Mountain.

Toujours de manière exclusive et limitée, le Pueblo Trading Post de Frontielrand proposera le 9 juin une série de pin’s sur l’univers d’Alice au pays des Merveilles.

Ensuite, rendez vous pour les collectionneurs le 16 juin avec toute une série classique de pin’s pastel présentant les princesses en version animator. Une lanière a cette image sera également en vente.

Le mois continue avec les pin’s complétant les collections du 25e anniversaire de Disneyland Paris. Le samedi 23 juin donc vous retrouver un pin’s château avec la princesse Cendrillon. La Série Disney’s Stars on Parade elle se poursuit avec Ma Reine de Neige, Elsa.

Enfin, le vendredi 29 juin, a l’occasion de la première soirée Electroland 2018, une édition limitée special pour cet événement sera en vente au Pueblo Trading Post. La pin Trading Night aura lieu le même soir

Pin Trading Disneyland paris

L’événement Pin Trading en mai 2018 à Disneyland Paris

Un nouvel événement pin trading se tiendra à Disneyland  Paris le 26 mai 2018. L’occasion pour les fans de faire le plein de pin’s exclusifs.

Découvrez dès à présent les pin’s qui seront mis en vente exclusivement au cours de cet événement.

Pin Trading Disneyland Paris

Les pin’s du pin Event du mois de mai 2018 à Disneyland Paris

Le rassemblement se tiendra de 11h a 15h au Disney’s Hotel New York.

Pin Event Disneyland paris

Les réservations sont désormais closes car l’événement est complet. A noter que vous pourrez obtenir un pin’s gratuitement avec votre billet d’entrée.

Les pin’s du mois de mai à Disneyland Paris

En Mai fait ce qu’il te plait nous dit le dicton. Alors en mai nous n’avons qu’une envie : compléter notre collection de pin’s avec les nouveautés du mois à Disneyland Paris. Tout d’abord, le 4 mai, à l’occasion du Star Wars Day de Disneyland Paris, deux pin’s représentant Leïa et Han Solo seront mis en vente à la boutique Star Traders.

Le samedi 12 mai est le jour à ne pas louper pour les collectionneurs. En effet, Olaf représente dignement la série des Pin’s de la Star’s on Parade tandis que Grincheux pose pour la série Château. En pleine saison des princesses et pirates, Jasmine nous présente son gras chat : Rajah ! Enfin, un pin’s pour la fête des mères avec Dumbo et sa maman.

Le samedi 19 mai, Minnie est déclinée dans une série parisienne et fleurie. Pin’s et lanière seront en vente dans les boutiques habituelles.

Enfin, le 26 mai, les animaux seront à l’honneur avec de nombreux pin’s déclinant les plus beaux animaux Disney. Winnie, Minnie, Dumbo et Mickey aussi.

pin trading disneyland paris

Affiche de Pin Trading du mois de mai à Disneyland Paris

 

Retrouvez les pin’s Disney d’avril 2018

Avril 2018, les chocolats de Pâques sont bien passés mais ce n’est pas pour autant une occasion pour arrêter de se faire plaisir ! Découvrez les pin’s édités pour la première fois à Disneyland Paris.

Au mois d’avril, la jolie capitale française est mise à l’honneur. A cette occasion, toute une série de pin’s vont être mis en vente le 7 avril 2018. Mickey, Minnie, Tic et Tac posent donc devant la Tour Eiffel pour un esprit so frenchy. Comme Paris est aussi la capitale de l’amour, une édition « Paris Je T’aime » a été conçue. Un esprit très classe noir, blanc et rouge où Minnie est la star.

Une nouvelle collection vitamine, très colorée et pastel est également de sortie le 7 avril 2018. Clochette et Ariel sont donc déclinées en pin’s et lanière.

Avis aux passionnés de Disneyland Paris : cette date va vous rappeler des souvenirs mémorables. Le 12 avril 2018 des éditions anniversaires (jour de l’ouverture) du parc Disney vont faire leur apparition. Un pin’s en édition ultra limitée sera vendu à Flora’s Boutique uniquement ce jour là. Les nouveaux Pass Annuels seront également ravis de pouvoir se procurer le pin’s et les deux lanières qui leurs sont dédiés également en vente le 12 avril à Flora’s Boutique.

Enfin, la journée des collectionneurs sera le 14 avril 2018. Vous pourrez donc compléter votre collection de pin’s édition limitée Château (avec la Belle du film La Belle et le Clochard), mais aussi la collection My Cat avec Lady de Tremaine et Lucifer du film Cendrillon. Enfin, toujours en version limitée, vous pourrez poursuivre la collection Disney’s Stars on Parade avec la calèche de Belle (La Belle et la Bête). Ces trois pin’s seront en vente au Pueblo Trading Post à Frontierland.

pin trading disneyland paris

L’affiche de pin trading à Disneyland Paris pour le mois d’avril 2018

Soyez prêts, un pin trading Day spécial Princesses et Pirates aura lieu le samedi 28 avril 2018 au Pueblo Trading Post. Rendez-vous donné à 10h à la sortie de Liberty Arcade.

Les pin’s Disneyland Paris de mars 2018

Ca y est ! Le printemps arrive enfin ! La saison idéale pour célébrer les fleurs mais aussi les princesses et les mousaillons Disney avec la saison inédite qui commence à Disneyland Paris le 30 mars 2018.

Pour bien commencer l’année, on continue nos collections préférées avec la vente exclusive du samedi 17 mars. Retrouvez donc en édition limitée au Pueblo Trading Post de Frontierland les nouveaux pin’s parade avec la calèche de Cendrillon et le pin’s du Château avec Sven. D’autre part, toujours en vente exclusive, retrouvez le pin’s de la Saint Patrick 2018 avec Pascal au milieu du chaudron des lutins.

Toujous le 17 mars, la princesse Cendrillon est décidément à l’honneur. A cette date, une lanière flower festival et un pin’s édition Disneyland Paris mettront la jolie princesse à l’honneur. Ces deux produits sont à retrouvez dans toutes les boutiques du parc.

Le 24 mars, à quelques jours seulement de la nouvelle saison qui s’annonce magnifique, les princesses et les pirates auront de nouveaux pin’s dans l’ensemble des boutiques des parcs Disney. Pour le festival des fleurs, Cendrillon, Belle, Ariel et Aurore auront des pin’s assortis. Une lanière pour les disposer sera également en vente. Enfin, Jack le Pirate, Capitaine Crochet et Peter Pan auront de nouveaux pin’s.

Toujours le 24 mars, en édition limitée, vous pourrez poursuivre la collection My Cat Disney Avec Izma. Un pin’s Printemps 2018 avec Stitch sera également disponible en limité au Pueblo Trading Post avec un pin’s Cheshire Cat pour Pâques.

pin trading disneyland paris 2018

L’affiche Pin Trading pour le mois 2018 à Disneyland Paris

Pin Trading pour le mois de février à Disney

Février, le mois des amoureux et de la Saint Valentin.. Si vous êtes en panne d’inspiration, pourquoi ne pas craquer pour un pin’s original lors de votre prochaine visite ?

En effet, le 14 février, une carte postale sera en vente dans les boutiques des parcs de la destination.

Le samedi 10 février, les animaux Disney seront à l’honneur. Ainsi Simba et ses compères vont avoir droit à trois nouveaux pin’s en vente partout. D’autre part, Bambi, Miss Bunny et trois jolis oisillons seront disponibles en exclusivité au Pueblo Trading Post.

Ensuite, ce sera le 17 février que les collectionneurs vont s’amuser. Puisque les nouvelles pièces des séries de pin’s sortiront en édition limitée au Pueblo Trading Post de Frontierland. Vous retrouverez donc Figaro pour la série My Cat. Raiponce et son carrosse pour représenter la Disney’s Stars on Parade et Jiminy Crickett posera devant notre château. Enfin, toujours de façon limitée, un pin’s présente Raiponce et Flinn sera en vente pour la Saint Valentin 2018.

Par ailleurs, toujours le 17 février, 3 pin’s sur Toy Story seront en vente partout à Disneyland Paris.

Ce mois-ci la Pin Trading Night se tiendra le vendredi 23 février à l’hôtel Cheyenne à partir de 18h.

pin trading disneyland paris

L’affiche de pin trading de février à Disneyland Paris

Le pin trading en janvier 2018 à Disneyland Paris

Une nouvelle année démarre ! Notre bonne résolution 2018 ? Avoir toujours plus de jolis pin’s dans notre collection!

Des le samedi 6 janvier, nous commençons les festivités avec l’arrivée d’une collection de pin’s et lanière La Petite Sirène. De facon limitee, toujours le 6 janvier, un pin’s 2018 sera en vente au Pueblo Trading Post. Un pin’s limité My Cat avec Dina sera également disponible. Une nouvelle collection naissante pour les amateurs ?

Le 13 janvier la saga Star Wars sera à l’honneur avec un pin’s spécial Season of the Force mis en vente.

Enfin pour continuer les collections de pin’s 25è anniversaire rendez vous le 26 janvier. Vous retrouverez le pin’s de la Disney’s Stars on Parade avec le chat de Crush. Ainsi que le château mis en valeur avec Porcinet.

Enfin, la pin trading night aura lieu le 26 janvier.

Pin trading 2018

L’affiche Pin Trading de janvier 2018 à Disneyland Paris

Pin Trading à Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *