Pin Trading à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 28 juin 2016 | Maj le 29 septembre 2020

Pin Trading Disneyland Paris

Retrouvez dans cet article l’intégralité de l’actualité Pin Trading de Disneyland Paris, des sélections mensuelles de pin’s à collectionner aux différentes modalités pour devenir un collectionneur hors-pair en passant par tous les événements immanquables des traders (collectionneurs) sur le Resort, vous pouvez ici-même vous informer en temps réel de tout ce qui concerne ce domaine Merchandise très apprécié des Fans et pourquoi pas soumettre des échanges ou demandes en commentaires auprès de la communauté.pin's trading

N’hésitez pas, avant de vous lancer dans l’aventure, à consulter notre article dédié à la boutique des traders, The Pueblo Trading Post située à Frontierland (Parc Disneyland). Cet article est fréquemment mis à jour. Revenez notamment chaque mois pour découvrir la nouvelle affiche de nouveautés Pin’s de Disneyland Paris, à l’effigie de vos Personnages Disney favoris, de vos attractions préférées ou d’événements et spectacles bien particuliers qui rythment l’année. N’hésitez pas enfin à apporter une dimension internationale à votre collection, en échangeant vos pièces à l’international, et dénicher pourquoi pas la perle rare…

commande produits disney store

Pin trading en octobre 2020 à Disneyland Paris

En octobre 2020, Disneyland Paris a indiqué qu’il n’y aurait pas de pin’s exclusif annonçant l’automne, pour compléter la collection 4 saisons des amateurs. Pour autant, une affiche de pin Trading a bel et bien été dévoilée offrant aux collectionneurs la possibilité de faire de nouvelles trouvailles. Tout d’abord, le 3 octobre, célébrez les pays de l’Europe avec 5 pin’s drapeaux sous la forme d’une tête de Michey.

Le 7 octobre 2020, une série de pin’s Animators sera en vente, avec 7 princesses Disney ainsi que la fée Clochette et une lanière assortie disponibles dans tous les points de vente habituels.

Le 10 octobre, place aux éditions limitées avec l’édition de deux pin’s qui représentent les statuettes crées par Richard Orlinski (le roi lion et Mickey sorcier), en vente ) The Disney Gallery avec réservation Lineberty.

Le 24 octobre, les trois garnements les plus mignons de l’univers Disney seront mis à l’honneur dans l’univers Pin Trading avec la mise en vente de 4 pin’s Aristochats mettant en avant les scènes du film d’animation. Une lanière sera également disponible. A la même date, à Thunder Mesa et avec réservation Lineberty, vous pourrez retrouver Jasmine pour compléter la collection Carrousel et Bob et Sully pour la collection Best Friends.

Enfin, le 31 octobre, vous pourrez retrouver 4 lanières personnages Disney mais également 3 pin’s craquants représentant Bébé Yoda, la star de la série The Mandalorian sur Disney Plus.

pin trading octobre 2020

Sorties de pin’s particulières en septembre 2020

Alors que la rentrée arrive, Disneyland Paris dévoile son affiche de pin’s pour le mois à venir. Une affiche assez atypique pour un mois de septembre puisque la destination va proposer les produits qui n’ont pas pu être mis en vente en raison du confinement. Voici ce qu’il vous attend :

Dès le 5 septembre, vous retrouverez une collection de 3 pin’s et une lanière Minnie. Reprenant les caractéristiques de la collection Minnie Parisienne, la petite souris à un look très marquée, n’oubliant pas les célèbres pois blancs et rouge qui font toute son identité. Les produits seront disponibles dans tous les points de vente habituels.

La journée du 12 septembre sera ainsi consacrée au rattrapage des événements manqués avec la mise en vente à Thunder Mesa Riverboat Landing, et sur réservation lineberty d‘un pin’s Paques avec Tic et Tac, Printemps avec Maléfique et 14 juillet avec Bruni, le petit acolyte d’Elsa dans la Reine des Neiges 2.

Le samedi 19 septembre, une élégante lanière Pass Annuel (mais disponible pour tous les visiteurs) blanche et or sera mise en vente mettant en lumière Mickey.

Le 16 septembre, c’est le grand retour des collections appréciées des pin tradeurs avec la mise en vente à Disney Fashion, sur réservation Lineberty d’un pin’s Best Friend mettant en avant Baymax et Hiro ainsi que d’un pin’s carroussel avec Pocahontas. Le même jour deux pin’s Pride seront disponibles partout avec les silhouettes de Mickey et Minnie.

Enfin, mercredi 30 septembre, place à la saison Halloween Disney avec 6 pin’s disponibles partout et représentants Mickey, Pluto, Donald et Tic et Tac dans des costumes de saison. Ce mois de septembre encore, pas d’événement pin trading particulier.

pin trading septembre 2020

pin trading septembre 2020

Pin trading en Août 2020 à Disneyland Paris

Après quelques mois d’absence suite à la fermeture de Disneyland Paris, le pin trading est bel et bien de retour en ce mois d’août 2020 à Disneyland Paris. L’occasion pour les fans de retrouver de nouvelles pièces et de reprendre goût au plaisir de ce moment de collection et d’échange. Pour la relance de l’événement, deux choses sont à noter (compte tenu du contexte sanitaire) : les réservation linberty ainsi que les sorties en édition limitée sont absentes et par ailleurs, il n’y aura pas de Pin Trading Day ce mois-ci.

Vous retrouverez ainsi une collection de 3 pin’s Pinocchio le 8 août prochain avec Pinocchio bien entendu mais aussi Gepetto et Jiminy Crickett. Un petit pin’s Mini de Pile Poil (le cheval de Toy Story) sera également présent dans toutes les boutiques.

Le samedi 13 août 2020, c’est Lilo et Stitch qui vous attendent dans l’ensemble des points de vente.

Le samedi 22 août, place à l’univers Avengers avec des pin’s Spider Man, Iron Man en hommage à la saison des super héros qui aurait du se tenir cette année dans le parc Walt Disney Studios. En parallèle deux duos s’inviteront en boutique : Bernard et Bianca ainsi que Rox et Rouky.

Enfin, poour terminer le mois en beauté, des pin’s originaux 100% Disneyland Paris vous attendent avec un duo de pin’s mettant en valeur Mickey et notre château de la Belle au Bois Dormant. Par ailleurs, deux pin’s issus du film En Avant seront disponibles.

Alors sur quoi craquerez-vous cet été ?

pin trading aout 2020

Sorties pin’s en mars 2020 à Disneyland Paris

Le printemps arrive à Disneyland Paris, il va venir réchauffer les coeurs et les âmes mais aussi bien entendu proposer de nouveaux pin’s inédits aux visiteurs et collectionneurs. Dès le 7 mars, plusieurs animaux emblématiques verront leur propre pin’s mis en vente dans toutes les boutiques, notamment Pua, Raja, Bambi, le chat de Chester, Mushu, Simba ou encore Pascal.

Le samedi 14 mars, trois nouvelles éditions limitées seront en vente pour la Saint Patrick mettant en valeur Tic et Tac. Les pièces seront disponibles sur réservation LineBerty à Disney Gallery au sein d Disney Village.

Le 21 mars, un pin’s spécial printemps sera disponible en édition limitée sur réservation Lineberty au Pueblo Trading Post. Le même jour, deux pin’s super héros seront commercialisés mettant en avant Iron Man et Spider Man.

Le 28 mars 2020, plusieurs princesses seront mises à l’honneur avec des pin’s Animators tout en douceur et en aquarelle. Pocahontas se retrouver quand à elle sur le carroussel pour poursuivre la collection du même nom, le pin’s sera en vente au Pueblo Trading Post sur réservation Lineberty.

pins mars 2020

Affiche Pin Trading Mars 2020 à Disneyland Paris

Affiche de pin’s Disney en février 2020

ATTENTION : suite à la propagation du Corona Virus en Chine, les marchandises sont bloquées, et il est impossible à Disneyland Paris de proposer les pin’s EN AVANT comme initialement annoncé.

Le mois de l’amour arrive avec Disneyland Paris et avec lui de nombreux pin’s inédits célébrant l’amour. Vous pourrez notamment retrouver un pin’s en édition limitée en vente exclusive le 8 févirer 2020 sur réservation Lineberty au Pueblo Trading Post. Le même jour, 5 pin’s et une lanière rendront hommage à l’attraction renouvelée : Hollywood Tower Hotel – Une nouvelle dimension.

Le samedi 15 février, place à l’amour avec Mickey et Minnie, Ariel et Polochon, Raiponce et Flynn mais aussi Pascal. Le même jour, les collections Best Friend et Carroussel se complèteront en édition limitée sur Lineberty .

Le 29 février, Romain Costa nous offre une nouvelle collaboration de pin’s sur le thème de Merlin l’enchanteur, disponibles en édition limitée à The Disney Galery.

affiche pin trading

Nouveau Pin Trading Time

Un nouvel événement autour des pin’s vient s’implanter à Disneyland Paris : le pin trading time ! Le premier événement se tiendra le Mercredi 5 février de 13H00 à 17H00 (distribution des bracelets à 13H00) au Cowboy Cockout Barbecue à Frontierland. Pour l’occasion, les visiteur pourront se procurer trois pin’s exclusifs en édition limitée à 400 exemplaires.

Pin Trading Janvier 2020 à Disneyland Paris

La nouvelle année arrive ! L’occasion de poursuivre de jolies collections, pourquoi pas d’en commencer de nouvelles et de toujours plus croire en ses rêves… Pour ce faire, découvrez la nouvelle affiche de pin trading.

Tout d’abord, le 4 janvier 2020, l’année commence fort avec deux pin’s en edition limitée avec Mérida sur le Carroussel et Raiponce en compagnie de son meilleur ami afin de poursuivre vos collections disponibles au Pin Trading Outpost sur réservation Lineberty. En parallèle Aladdin et le Génie ainsi que Jasmine et Raja sortiront dans l’ensemble des points de vente.

Nous poursuivons le 11 janvier avec 3 pin’s Star Wars à l’occasion du retour de la Saison de la Force à Disneyland Paris.

Le 18 janvier, la créatrice de contenu Lola Dubini nous apporte de nouvelles créations et la sortie de 4 pin’s en édition limitée au Pueblo Trading Post sur réservation Lineberty : inspirés des univers du Livre de la Jungle, Monstres et Cie, Kuzco l’empereur mégalo et Mulan !  Le même jour, Bruni, le petit être trop mignon de La Reine des Neiges 2 sortira sous deux formes différentes.

En parlant de La Reine des Neiges, les fans vont fondre devant la collection en édition limitée du 25 janvier. En effet, Anna, Elsa (dans leurs anciennes tenues), Kristoff, Swen et Olaf prennent la pause devant le château pour une collection magique ! Rendez-vous au Pueblo Trading Post avec réservation Lineberty pour vous les procurer. Le 25 également quelques pin’s Les 101 dalmatiens sortiront dans tous les points de vente, ainsi que deux versions de Stitch.

Pin trading disney 2020

Décembre 2019 : les pin’s Disney disponibles

Nous sommes en décembre et c’est « enfin bientôt noël » ! Alors que ce soit pour compléter vos collections ou pour faire plaisir à vos proches avec un cadeau original, découvrez les pin’s disponibles dans les points de ventes spécialisés à Disneyland Paris.  Tout commence le samedi 7 décembre avec la mise en vente de 3 pin’s la Belle et la Bête en édition classique mais aussi 3 pin’s Winnie sur le thème de Noël en édition limitée au Pueblo Trading Post avec réservation Lineberty.

Le jeudi 12 décembre deux nouveaux pin’s seront en vente avec Mickey et Minnie mais aussi Stitch devant le château aux couleurs de Noël pour la soirée exclusive Pass Annuels. Ces deux pin’s seront disponibles à Thunder Mesa Riverboat Landing à partir de 20 heures.

Le samedi 14 décembre, c’est Star Wars qui sera à l’honneur avec la mise en vente de personnages emblématiques comme R2D2, C3PO ou encore Chewbacca. Le jeudi 21 décembre, une lanière Star Wars sera également disponible. Le 21 décembre également, 3 pin’s édition limitée seront disponibles au Pueblo Trading Post, ainsi Bambi symbolisera le début de l’hiver tandis que Tigrou nous mènera déjà en bondissant tout droit en 2020. La collection carroussel se complétera également avec la princesse Tiana.

Enfin, rendez-vous le 18 décembre 2018 pour une nouvelle pièce de collection Stitch.. I Feel Triste.

pin trading disneyland paris

Les pin’s de novembre à Disneyland Paris

En ce mois de novembre, des personnages Disney emblématiques seront mis à l’honneur dans les pin’s proposés à la vente.

Tout d’abord, une série de pochettes pour lanière seront en vente dès le 2 novembre dans toutes les boutiques ainsi qu’un pin’s château.

Le 16 novembre, les collections Carroussel (avec Mulan) et Best Friends se poursuivent (avec Woody et Buzz) en édition limitée au Pueblo Trading Post avec réservation Lineberty. Le même jour les princesses auront un pin’s aux leur image dans toutes les boutiques .

Le 23 novembre, la Reine des Neiges aura le droit à deux pin’s et une lanière en l’honneur de la sortie du second volet au cinéma. Stitch sera également sous le feu des projecteurs avec 3 pin’s et une lanière. Une nouvelle pièce viendra compléter la collection Stitch I Feel… Méchant le 30 novembre disponible à Disney Gallery sur réservation Lineberty.

Pin trading novembre 2019

Le pin trading event aura lieu le 9 novembre sur le thème de Noël.

 

5 commentaires sur "Pin Trading à Disneyland Paris"
  1. Jade

    Bonjour,
    Sur quel site faudra t-il s’inscrire pour le trading event de septembre?
    Merci

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    La réservation se fait uniquement en appelant la centrale de Disneyland Paris.

    Cordialement,

  3. Clément TERNARD

    CORRECTION :
    Désormais les réservations se font sur la page web Pin Trading de Disneyland Paris.

    Désolé pour cette erreur.

  4. GUILLEMANT COLINE

    bonjour,
    peut on acheter les pins au disney village ?

  5. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Non il faut se rendre au Pueblo Trading Post au Parc Disneyland ou à la boutique de Studio 1 au parc Walt Disney Studios.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *