Thunder Mesa Riverboat Landing à bout de souffle à Disneyland Paris ?

Comme vous le savez, Frontierland sera le prochain land après Fantasyland (« it’s a small world ») et Discoveryland à recevoir les palissades vertes qui entourent aujourd’hui si bien Space Mountain : Mission 2 ainsi que Videopolis. L’attraction Big Thunder Mountain devrait entrer en réhabilitation à partir du mois de novembre 2015, pour une durée de près de 14 mois, en vue du 25ème anniversaire de Disneyland Paris.

L’attraction devrait bénéficier d’une bonne cure de jeunesse pour éviter les nombreux problèmes techniques qu’elle peut connaître chaque semaine. Selon les diverses informations récoltées sur la toile, le lac de Thunder Mesa ainsi que ses alentours devraient être nettoyés. Nous pouvons éventuellement espérer un retour du Mark Twain.

Mark Twain disneyland paris

Photo du Mark Twain par : Aurélien-Homer

En attendant, il est toujours possible de faire le tour de Big Thunder Mountain sur la River of the Farwest grâce à l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing. Malheureusement, vous pourrez observer, depuis le bateau à aube, l’état des berges, qui laisse vraiment à désirer et donne une impression d’abandon de cette partie du land.

Thunder Mesa Riverboat Landing disneyland

Au niveau du repaire des braconniers, vous remarquerez les trous dans la roche artificielle, où l’on peut d’ailleurs apercevoir le treillis métallique, squelette du décor.

Thunder Mesa Riverboat Landing disneyland

Les trous sont de plus en plus gros, surtout au milieu de ce décor, et ils sont difficilement dissimulés par un vieux Keelboat, issu d’une ancienne attraction de Frontierland, River Rogue Keelboats, fermée au public depuis 2009 à Disneyland Paris.

Thunder Mesa Riverboat Landing, à bout de souffle 4

Nous continuons le tour pour atteindre l’une des parties complètement délaissée du land, voir même abandonnée : les Geysers qui ne fonctionnent hélas plus depuis plusieurs années.

La roche a noirci, les geysers ne fonctionnant plus et l’eau étant absente, la végétation a pris le dessus, mais le squelette du Tyrannosaure a été nettoyé.

Thunder Mesa Riverboat Landing, à bout de souffle 6

Il est bien loin le temps où ce magnifique endroit fonctionnait et attirait tous les regards. Là aussi, la décoration fait grise mine, le manque d’entretien ainsi que les conditions climatiques ont eu raison de la roche artificielle. Des trous apparaissent sur la berge. Sur la fin du tour, au niveau de Phantom Manor (qui vient sortir de réhabilitation) et de Boot Hill.

(Désolé pour le flou de la photo)

Il est grand temps que cette réhabillitation débute pour enfin redonner une seconde jeunesse et tout son charme d’antan à cette zone, qui est l’une des plus charmantes du parc.

Pour rappel, la réhabilitation du land devrait s’étendre du 2 novembre 2015 au 16 décembre 2016 (si la date n’est pas modifiée d’ici ).