Nous avons testé le Be Our Guest Restaurant à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 21 février 2018 | Maj le 21 février 2018

Le Be Our Guest Restaurant est un l’un des restaurants les plus prisés à Walt Disney World Resort. Ce dernier se trouve au parc Magic Kingdom et propose une cuisine française dans un cadre exceptionnel. Proposant 3 services au cours de la journée, il permet surtout de manger dans des reproductions de salles du dessin animé La Belle & La Bête. De quoi ajouter plus de féerie dans une journée déjà magique.

Histoire et atmosphère du Be Our Guest Restaurant

Le Be Our Guest Restaurant est l’un des restaurants du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Ce dernier se trouve au cœur de New Fantasyland dans la zone dédiée au dessin animé La Belle & La Bête. D’ailleurs, son nom est directement tiré d’une célèbre réplique de Lumière (« C’est la fête » en français).

L’entrée du restaurant en met directement plein la vue. En effet, on est d’abord accueilli sous une arche cassée avec en fond le château de la Bête. L’enregistrement se fait à ce premier point où les casts nous salut par un bonjour à l’américaine. D’ailleurs, ces derniers sont gênés de la façon dont ils le prononcent devant les visiteurs francophones. Puis on traverse le pont pour se rendre à la deuxième entrée qui se trouve sous le château. C’est là que la queue commence.

Photo de l'entrée du Be Our Guest Restaurant à Walt Disney World.

Entrée Be Our Guest Restaurant

Il y a trois salles de repas. Ces dernières sont toutes plus incroyables les unes que les autres en ce qui concerne la fidélité des décors. La première par laquelle on entre est la salle de bal du dessin animé La Belle et la Bête. C’est d’ailleurs la salle la plus impressionnante des trois tant son réalisme est fou. Que ce soit avec les lustres ou les immenses fenêtres par lesquelles on voit la neige tomber, cette salle donne l’impression d’être tout droit sortie du dessin animé. Heureusement, beaucoup de places assises sont présentes pour qu’un maximum de gens profite de ce décor. Néanmoins, les deux autres salles ne sont pas en reste :

  • Il y a une reproduction de la salle de la rose avec ladite rose sous cloche et le portrait de la bête déchirée. Une ambiance plus sombre baigne dans cette pièce.
  • Enfin, une dernière salle comprend une statue de La Belle & La Bête au centre ainsi que de nombreux tableaux de différentes scènes du dessin animé.

Chacune de ces salles vaut le coup qu’on s’y arrête. On peut d’ailleurs les visiter une fois le repas fini.

La cuisine du Be Our Guest Restaurant

Le Be Our Guest Restaurant se démarque des autres restaurants puisqu’il propose deux catégories de service. En effet, le petit-déjeuner et le déjeuner sont considérés comme des quick service alors que le dîner est un service à table. Cela est donc à prendre en compte pour l’expérience que l’on souhaite et pour l’utilisation de ses crédits Dining Plan. Quand on fait ce restaurant en quick service, il faut attendre à partir de la deuxième entrée pour commander son repas. Cela se fait sur des machines se trouvant à la fin du couloir où l’on attend et juste avant la salle principale du repas. Une fois la commande faite, on récupère un ticket et on peut s’installer dans l’une des salles. La nourriture est apportée directement à table grâce au dit ticket.

Le petit-déjeuner

La cuisine proposée dans ce restaurant se veut française. Si on possède un Dining Plan, un crédit Quick Service permet de choisir un plat avec une boisson froide ou chaude. Ces dernières sont à aller chercher soi-même directement aux distributeurs mis à disposition. D’ailleurs, l’avantage de se servir en boisson via des distributeurs permet de repartir avec une boisson (dans un gobelet) pour le parc.

Ainsi, au petit-déjeuner on a le choix entre sept plats sucrés ou salés. Même si on retrouve beaucoup de plats français, ce ne sont pas forcément des plats que l’on imagine pour un petit-déjeuner. Par exemple, il est possible de prendre un croque-madame ou une quiche végétarienne. Néanmoins, des choses plus classiques sont aussi présentes comme des œufs florentins ou des blancs d’œufs brouillés. Enfin, si on est un peu curieux, on peut tester la variation américaine du croissant fourré ici comme un donut. Une assiette de viennoiseries accompagne chaque plat de petit déjeuner.

Photo de l'assiette de vienoiserie au Be Our Guest Restaurant à Walt DIsney World.

Assiette de viennoiseries

Au déjeuner

En ce qui concerne le déjeuner, on a plus de choix. Il est possible de commencer son repas avec une soupe à l’oignon ou aux poireaux. Puis on a le choix avec 9 plats principaux plus ou moins français comme le croque-monsieur ou la salade niçoise. C’est d’ailleurs l’un des avantages du restaurant : proposer des salades et plus généralement des crudités. Ces dernières sont appréciables avec un climat chaud et surtout cela change de la junk food. Mais, s’il y a une chose à goûter au déjeuner du Be Our Guest Restaurant, c’est le fameux Grey Stuff. Cette spécialité citée par Lumière dans la version anglaise de C’est la Fête est un incontournable. Néanmoins, d’autres desserts sont disponibles si l’on souhaite manger autre chose.

Photo du Grey Stuff au Be Our Guest Restaurant à Walt DIsney World.

Grey Stuff Cupcake

Notre avis sur le Be Our Guest Restaurant

Le passage par le Be Our Guest Restaurant était pour nous une étape obligatoire d’un séjour à Walt Disney World Resort. Nous avons eu l’occasion de le tester au petit déjeuner ainsi qu’au déjeuner suite à un concours de circonstances (mais pas au dîner, du coup on nevous  parle pas du service à table). On avait vu beaucoup d’images de ce restaurant et c’est en partie pour ça que l’on voulait absolument le tester.

Premièrement, on y est allé au petit-déjeuner. L’un des avantages du Be Our Guest Restaurant est de commencer ce repas 1 heure avant l’ouverture du parc. Cela permet donc de profiter d’un parc vide et de faire de jolies photos. L’accueil au restaurant est aussi chaleureux avec un enthousiaste Bonjour de la part des Cast Members. Là où cela bloque un peu, c’est la queue pour passer sa commande sur les machines qui est un peu longue.

On a testé un croque-madame (oui au petit-déjeuner) et les œufs florentins que l’on nous a apportés 5 minutes après que l’on se soit assis. Le service est donc rapide et efficace. Néanmoins, on nous laisse quand même le temps de profiter des salles. Les portions sont conséquentes (surtout avec l’assiette de viennoiseries) ce qui permet de bien commencer la journée et de tenir au corps. Les goûts et saveurs sont acceptables.

Photo des oeufs florentins au Be Our Guest Restaurant à Walt DIsney World.

Oeufs Florentins

Concernant le déjeuner, notre avis est le même concernant les portions et les goûts. Néanmoins, on se répète, mais le fait de pouvoir prendre une salade en plein milieu d’après-midi est un bonheur surtout quand celle-ci est fraîche et goûteuse. C’est ce que l’on a fait et cela nous a requinqués pour l’après-midi. Enfin, on a aussi testé le fameux Grey Stuff Cupcake. Et c’était bon ! De plus, c’est un dessert américain pas trop sucré ce qui fait drôlement plaisir. Il vaut totalement le coup d’utiliser un crédit snack pour le goûter.

En conclusion, le Be Our Guest Restaurant est un restaurant correct vis-à-vis de sa nourriture mais dont le cadre est exceptionnel.  La reproduction de la salle de bal est tout simplement bluffante et on l’impression d’être dans un autre monde. Son petit-déjeuner permet d’entamer sa journée au calme dans un parc quasi vide malgré l’attente pour passer commande un peu longue. Son déjeuner y est agréable. Côté prix, c’est plus cher que la moyenne des restaurants mais c’est le crédit quick service le plus rentable si l’on possède un Dining Plan. Néanmoins, la réservation pour ce restaurant est difficile car, même 6 mois à l’avance, il est très souvent plein. Mais si vous êtes fan de La Belle & La Bête, trouver une table pour revivre l’histoire éternelle vaut clairement le coup…

Photo du vitrail à la sortie du Be Our Guest Restaurant à Walt DIsney World.

Be Our Guest Restaurant

Nous avons testé le Be Our Guest Restaurant à Walt Disney World
4.8 (96%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *