Disneyland Paris : un point sur les grandes réhabilitations 2015

Publié par Brocéliande Nausicaa le 7 janvier 2015 | Maj le 11 janvier 2015

Bannière_Disneyland-Paris

Plus que jamais, 2015 sera une grande année pour Disneyland Paris puisqu’elle sera placée sous le signe des réhabilitations dont certaines sont plus attendues que d’autres ! Notre destination continue, année après année, de remettre à neuf l’ensemble de ses équipements et ses attractions, en vue du 25ème anniversaire.

Big_Thunder_Mountain_at_Disneyland_Paris

Space Mountain : Mission 2 sera fermé à partir du 12 janvier (ainsi que le Videopolis) pour 6 mois de réhabilitation intensive. Il n’y aura pas d’importants updates au niveau du show, il faudra se contenter d’une réhabilitation technique. La troisième version de Space Mountain, qui sortira pour le vingtième anniversaire de l’attraction et les 150 ans du roman De la Terre à la Lune, se dévoilera dès le 25 juillet 2015. A savoir qu’Autopia partira également en réhabilitation annuelle du 5 au 31 janvier. Le land Discoveryland semblera donc assez vide pendant cette période.

« it’s a small world » vient à peine de fêter un prestigieux anniversaire que l’attraction parisienne s’offre elle aussi un moment de répit. L’attraction partir en rénovation majeure et historique du 27 juillet au 18 décembre 2015.

Enfin, Frontierland s’offre une cure de jeunesse avec la fermeture tant attendue de Big Thunder Mountain qui se voit réhabilitée plus tôt que prévue puisque les divers problèmes techniques de plus en plus nombreux ont poussé Disneyland Paris à avancer la réhabilitation pour une durée de près de 14 mois. Ainsi, l’attraction la plus dingue de l’Ouest fermera du 2 novembre 2015 au 16 décembre 2016. La réhabilitation prévoit une première partie des travaux avec un lac entièrement vidé. Pour ce qui est des changements, il y en a beaucoup : wagon supplémentaire, quai allongé, rénovations du fond des berges et des geysers, rénovations des fondations de la montagne. Pour la deuxième partie de la réhabilitation, plus croustillante encore, le show sera peaufiné, la montagne repeinte avec une file d’attente interactive. Ce sera l’occasion d’accueillir le ténébreux propriétaire de la mine Henry Ravenswood, qui fera son apparition dans l’attraction. Une file « single rider » pourrait peut-être voir le jour. De nouveaux ajouts seront mis en place dans le ride dont une remise en forme des puits de laves, une explosion TNT et une nuée de chauve-souris plus saisissante que jamais dans la dernière descente. On attend tout ceci avec une grande impatience !

Adventure Isle va connaitre une mise à jour historique du 28 août 2015 jusqu’au 29 avril 2016, avec peut-être l’arrivée d’une interactivité proche de celle déjà installée à Adventureland au Magic KingdomLa Cabane des Robinson devrait s’offrir une nouvelle beauté pour l’occasion.

Il faudra donc se contenter d’un Disneyland amputé de grandes attractions, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur la fréquentation  du parc, d’autant que le prix du billet d’entrée restera inchangé. Cependant, ces réhabilitations sont nécessaires afin d’améliorer considérablement l’expérience visiteur.

Source : Disneyland Paris

Disneyland Paris : un point sur les grandes réhabilitations 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *