The Enchanters: Fairy Godmother, un roman aux origines de la Fée Marraine

Publié par Magali Milanini le 27 février 2024 | Maj le 27 février 2024

Il faut le dire, les romans Disney ont la côte ces dernières années. Qu’ils nous racontent de nouvelles histoires concernant les princesses ou les princes, les méchants ou réécrivent les contes, ils s’arrachent en librairie ! Alors c’est tout naturellement que nous vous présentons aujourd’hui la toute nouvelle série de romans jeunes adultes signée Disney books : The Enchanters, une série sur les magiciens de nos dessins animés préférés. Le premier tome se concentrera sur la Fée Marraine de Cendrillon.

Les Enchanteurs et la Fée Marraine apportent de la magie à ce conte.

Résumé de The Enchanters : Fairy Godmother

Comment une fille humaine est devenue une fée marraine ? Les fées marraines sont créées et ne naissent pas ainsi. Découvrez les origines inconnues de l’une des magiciennes les plus aimées chez Disney.

Avant de créer des carrosses en forme de citrouilles, de coudre des robes de bal provenant de nulle part, et de faire apparaître des chaussures de verre, la Fée Marraine de Cendrillon était une vive jeune fille de 16 ans nommée Renée Dubois. Mais comment une fille humaine est devenue une fée marraine ?

Jeune gouvernante avec un passé tragique, Renée est déterminée à prouver l’existence des fées. Alors quand son jeune cousin la suit à travers les bois une nuit et tombe dans un piège mortel, Renée n’a pas d’autre choix que d’offrir sa vie à la place de la sienne. Et alors qu’elle pense que c’est la fin, elle est sauvée par un mystérieux duo, qui prend Renée sous ses ailes, et elle est amenée dans le monde des fées.

Alors commence pour Renée une vie dont elle n’aurait jamais osé rêver. Étudier la magie, forger des amitiés, et tomber sur une romance inattendue, Renée est sur un chemin incroyable. Mais chaque nouveau chemin vient avec ses propres challenges.

Renée a hâte de revenir dans le monde des mortels avec le titre convoité de Fée Marraine, un rêve qu’elle semble si proche d’obtenir. Et son empathie sans limite, tout comme sa détermination à toute épreuve, pourraient être juste ce dont elle a besoin pour devenir la Fée Marraine que le monde s’apprête à connaître.

Disney book

Un roman à paraître en septembre 2024

L’attente va être longue pour les lecteurs. Rien qu’en langue originale, la sortie est prévue pour le 3 septembre 2024. Alors le temps d’attendre la traduction française, nous allons certainement devoir prendre notre mal en patience, à moins que les spécialistes du genre Hachette Heroes ne fasse des merveilles !

Lire la suite   La Belle et la Bête s'offre un Blu-Ray Signature pour ses 25 ans

The Enchanters : Fairy Godmother est écrit par Jen Calonita. Déjà à l’œuvre sur les Twisted Tales d’Hercules, La Reine des Neiges et Blanche Neige, entre autres aventures Disney, la réputation de l’autrice n’est plus à faire. Cette nouvelle saga nous met l’eau à la bouche. Les films d’animation Disney regorgent de tant d’histoires à raconter ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *