Le Prince Philippe à l’honneur dans la série des Princes Disney !

Publié par Fiona Rodrigues le 11 juillet 2023 | Maj le 12 juillet 2023

Assez parlé de princesses, aujourd’hui c’est du côté des hommes que nous nous tournons ! Beaux, chevaleresques, forts… On pourrait leur trouver toutes les qualités inimaginables des héros. Mais au fond, savons-nous qui sont réellement nos princes Disney ? Qu’en est-il du Prince Philippe ?

Le Prince Philippe, un prince peu connu

Couverture du livre sur le Prince Philippe

L’histoire d’Aurore est un classique tout comme son film d’animation Disney.

Pourtant elle reste une histoire assez discrète car ancienne, qui peut paraître bien loin de l’idéal des réalisations actuelles. Maléfique a contribué à son réveil, mais comme les livres Twisted Tales, en montrant une autre facette de ce conte bien connu.

Le Prince Philippe n’est malheureusement pas souvent mis en avant. Son personnage est quand même présent lors de la parade du Parc Disneyland Paris, ce qui montre son importance chez Disney.

Ce livre devrait apporter un renouveau au conte de La Belle au Bois Dormant. Philippe n’est plus un personnage secondaire et l’on y découvre ses émotions et son caractère.

Lire la suite   Chaînes Disney : le guide pour les recevoir sur votre télévision

Découvrons un premier aperçu de ce changement avec le résumé du livre :

« Le Prince Philippe sait depuis son plus jeune âge que son destin est déjà tout tracé suivant les désirs de son père, le Roi Hubert. Son rôle sera de sourire et saluer la foule avec sa fiancée la Princesse Aurore, une fois la malédiction de cette dernière levée le jour de son seizième anniversaire. Mais quelques jours avant la fête d’anniversaire d’Aurore, Philippe est touché par la magie et les trois fées lui disent qu’il fait partie d’une prophétie où il est destiné à vaincre Maléfique. Soudain, Philippe a l’impression d’avoir le choix sur son destin : la magie est peut-être la liberté qu’il recherchait. Heureux d’avoir de la magie et travailler avec des fées pour récupérer de puissants artefacts anciens, Philippe est cependant tourmenté. Tous les soirs, une fille nommée Rose apparaît dans ses rêves de l’autre côté d’un sombre labyrinthe d’épines. Philippe ne sait pas comment il peut être si agacé par une personne qu’il ne peut même pas voir, mais avoir à entendre les rires de la mystérieuse jeune fille à chaque fois qu’il s’endort est pire que n’importe quel cauchemar. Philippe commence à réaliser que Rose n’est pas si différente de lui, et qu’ils peuvent peut-être changer leurs deux destins ensemble, dans un seul et même rêve. »

Une série de livres sur les princes Disney

Toute nouvelle, cette collection littéraire Les Princes Disney chez Hachette Heroes compte déjà un premier ouvrage dans ses rangs. C’est le Prince Eric qui a ouvert le bal avec l’opus initial de la collection nommé Prince des mers. Le livre est sorti au début de l’année 2023, plus précisément le 15 février en France.

Souvent effacés et mystérieux, les princes tels qu’Eric et Philippe nous sont ici présentés comme des hommes à part entière. Plus qu’une simple réécriture annexe des contes de notre enfance, ces livres nous offrent un moyen de les dévoiler sous un autre jour.

Ce ne sont plus seulement des héros venus sauver des jeunes filles en détresse. Eux aussi ont le droit à leur moment de gloire ! De plus les histoires restent indépendantes et ne viennent pas interférer avec les films de base.

livre-disney-prince-eric-2
Couverture du livre sur le Prince Eric

Parlons maintenant de la date de sortie et de tous les détails qui l’accompagnent. Après le premier tome en février 2023, ce second tome sera quant à lui automnal. L’auteur est la même pour ces deux premiers livres, à savoir Linsey Miller.

La sortie mondiale de ce nouveau livre est prévue pour le 3 octobre 2023. Le titre francophone n’a pas été révélé, tout comme sa date. Nous ne savons pas s’il sera une simple traduction du titre original ou comme pour le roman du Prince Eric, un titre totalement différent.

On note alors deux parutions de livres pour une série dans la même année, ce qui est génial pour nos amis lecteurs. Linsey Miller est très inspirée en cette année 2023 et les livres sont encore et toujours à la mode !

Les précommandes sont ouvertes en anglais sur Amazon, la Fnac, Barnes & Noble, Books a Million, Bookshop, Indigo, Target et Walmart. Aucune excuse donc pour ne pas le lire !

Le format est au choix : vous pouvez le trouver en version papier ou en version digitale, à vous de choisir. Ce roman pour adultes et adolescents fait tout de même 432 pages, ce qui peut paraître énorme pour certains ou bien trop rapide pour d’autres grands lecteurs.

Lecture d’été au bord de la mer, ou bien l’hiver au coin du feu… Tout est imaginable pour profiter de ce roman ! Et si vous souhaitez un résumé de toutes les séries de romans Disney en cours, allez écouter notre podcast sur le sujet !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *