Un Joyeux Non-Anniversaire : le nouveau Twisted Tales sur Alice au Pays des Merveilles

Publié par Manon Taccoen le 14 mars 2021 | Maj le 14 mars 2021

Soyez assuré de passer un très, très mauvais non-anniversaire ! La série de roman Twisted Tales s’attaque à un nouveau grand classique d’animation des studios Disney, Alice au pays des merveilles. À dévorer dès cette fin de semaine, découvrez les premières informations sur Un joyeux non-anniversaire.

Joyeux non-anniversaire, un Twisted Tale sur Alice au Pays des Merveilles

Dixième tome de la saga Twisted Tales, Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell prend pour inspiration le dessin animé Alice au pays des merveilles, sorti en 1951. Si le principe de ces livres est de réécrire les classiques d’animation des studios Disney, en changeant un détail crucial de l’histoire afin de chambouler le destin des personnages, Un joyeux non-anniversaire se démarque des autres. En effet, ce tome prend des allures de suite et le roman se détache donc complètement de l’œuvre originale. Plus jeune, Alice est bel et bien tombée dans le terrier du Lapin Blanc, avant de vivre d’étranges aventures dans ce monde de non-sens qu’est le Pays des Merveilles. Ici, le récit démarre onze années plus tard. Alice, désormais adulte, tente tant bien que mal de trouver sa place au sein de l’Angleterre victorienne. Alors que sa sœur souhaite qu’elle devienne un membre respectable de la société, Alice préfère passer ses journées appareil photo en mains ou dans le salon de thé de Mademoiselle Yao.

Mais quand Alice développe une série de photos qu’elle a prises dans la ville, des visages familiers semblent se cacher dans l’ombre…

Alice de retour dans un Pays des Merveilles chamboulé ?

« Et si Alice était très, très en retard pour sauver le Pays des Merveilles ? » : telle est la problématique d’Un joyeux non-anniversaire. Mais que signifie ce « très très en retard » ? Dans une interview donnée à D23, l’auteure Liz Braswell a révélé depuis combien de temps règne le chaos au sein du Pays des Merveilles :

« Plus d’une décennie. Onze ans pour être exact ! C’est après le premier anniversaire du voyage d’Alice au Pays des Merveilles que ses anciens amis ont commencé à la supplier de revenir et de les sauver des ravages que causent la Reine de Cœur et son armée de cartes. »

Connu pour ses habitants loufoques, ses lieux insolites et son atmosphère psychédélique, ce nouveau Pays des Merveilles semble avoir perdu son charme d’antan. Sur les photos développées par Alice, le Chapelier Fou paraît dépressif, la Chenille tient dans ses pattes des petites pancartes portant l’inscription « aidez-nous », et la « pompeuse, tyrannique, méchante, grossière et laide » Reine de Cœur semble avoir basculé encore un peu plus du côté obscur. Alice répondra-t-elle aux appels à l’aide des habitants du Pays des Merveilles avant de perdre définitivement son âme d’enfant ? Parviendra-t-elle à mettre fin aux méfaits de l’infâme souveraine ? Une proposition loin d’être simple pour la jeune Alice qui peine à imposer ses idées au sein de notre monde.

Êtes-vous tenté par ce nouveau Twisted Tale ?

Quant aux fans de la franchise, ils peuvent déjà être rassurés, un nouveau tome, cette fois-ci sur Hercule, est prévu pour le mois d’avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *