Sith Troopers : le nouveau stormtrooper culte du Premier Ordre ?

Publié par Magali Milanini le 16 septembre 2019 | Maj le 16 septembre 2019

Il ne reste plus que quelques mois à patienter avant de pouvoir découvrir dans les salles obscures françaises le neuvième et dernier opus de la saga des Skywalker. Lucasfilm distille les informations sur cet épisode au compte-goutte, éveillant la curiosité des fans sans vraiment dévoiler l’histoire. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur les Sith Troopers, de nouveaux stormtroopers rouges, qui vont sans aucun doute devenir aussi cultes que les nombreux autres types de soldats du côté obscur…

Le Sith Troopers : nouveaux soldats du Premier Ordre

Dans l’Ascension de Skywalker, le Premier Ordre sera toujours l’antagonisme central de la Résistance. Et quoi de mieux pour représenter leur puissance que de nouveaux soldats surentraînés et impressionnants ? C’est dans cette idée que les Sith Troopers ont été créés et ils marquent immédiatement les esprits.

Les Sith Troopers ont un look extrêmement proche des stormtroopers classiques. Il est donc impossible de ne pas penser au Premier Ordre (ou à l’Empire) en les voyant. En revanche, ils ont la particularité de porter une armure d’un rouge flamboyant et pur, comme la couleur favorite du côté obscur, et donc des Sith. On peut ainsi aisément comprendre l’origine de leur nom !

sith troopers

Dans une vidéo de présentation des personnages, le réalisateur de l’Épisode IX, J.J. Abrams, s’est exprimé à leur sujet :

« Les matériaux, la couleur, les lignes, il y a quelque chose avec leur esthétique qui les rend absolument parfaits. Je suis impatient que les gens découvrent le travail que tout le monde a fait. »

Les Sith Troopers devraient être des personnages particulièrement impressionnants et, nous l’espérons, bien plus doués que certains autres soldats du Premier Ordre. On peut imaginer qu’ils ont été créés par un Kylo Ren nouvellement à la tête de l’organisation. Leur nom, qui rend hommage aux binômes du côté obscur de la Force (« Toujours par deux ils vont » nous dit Maître Yoda), nous laisse également à penser que Dark Sidious, alias Palpatine, pourrait également mettre son grain de sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *