Priyanka Chopra Jonas sera la narratrice de Tigres, le prochain Disneynature

Publié par Magali Milanini le 15 mars 2024 | Maj le 15 mars 2024

Cela fait maintenant 2 ans qu’il n’était pas sorti de nouvelles productions signées par le label Disneynature. Et c’est à l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril 2024 que sortira le nouveau documentaire du studio : Tigres. Après Ours Polaire et Éléphant, c’est au tour du tigre de faire son entrée directement sur la plateforme Disney+. Et la narratrice choisie pour l’occasion n’est autre que Priyanka Chopra Jonas.

Graphique du titre du film Disneynature Tiger avec Priyanka Chopra Jonas sur fond noir.

Tigres : le Disneynature 2024

C’est à l’occasion de la Journée de la Terre, qui est célébrée chaque année le 22 avril, que Disney+ sortira sur sa plateforme un nouveau long-métrage documentaire inédit de Disneynature : Tigres. Découvrez le résumé de cette nouvelle production inédite :

Raconté dans sa version originale par Priyanka Chopra Jonas, TIGRES lève le voile sur l’animal le plus vénéré et le plus charismatique de notre planète, invitant les spectateurs à voyager aux côtés d’Ambar, une jeune tigresse qui élève ses petits dans les mythiques forêts de l’Inde. Curieux, turbulents et parfois un peu maladroits, les tigreaux ont beaucoup à apprendre de leur mère qui fera tout ce qu’elle peut pour les protéger des pythons, des ours voire des tigres mâles en maraude…

The Walt Disney Company France

Tigres est réalisé par Mark Linfield (Un jour sur terre) et coréalisé par Vanessa Berlowitz (Elephant) et Rob Sullivan (A l’école des chimpanzés). Il est produit par Mark Linfield, Vanessa Berlowitz et Roy Conli. Il aura fallu 1500 jours de tournage afin d’aboutir aux images que l’on verra sur nos écrans, un véritable aboutissement pour cette équipe de choc.

Tigre reposant sur des branches d'arbres entrelacées dans une forêt luxuriante, capturé par Disneynature.
©2024 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

La voix de Priyanka Chopra Jonas comme narratrice

Si Priyanka Chopra Jonas a été choisie pour être la narratrice de cette nouvelle histoire signée Disneynature, ce n’est pas dû au hasard. L’actrice et chanteuse, également détentrice du titre Miss Monde 2000, est originaire de Jamshedpur en Inde, le même pays donc que les tigres du documentaire. La principale intéressée s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet :

C’est tout simplement merveilleux de pouvoir participer à un tel projet et de raconter l’histoire de ces félins magnifiques issus de mon pays d’origine, je suis très honorée. J’ai toujours aimé ces animaux et je me sens proche de la tigresse qu’on voit à l’écran car je suis moi-même très protectrice de ma famille. Je pense que toutes les mamans peuvent s’identifier au parcours d’Ambar.

The Walt Disney Company France

Une femme en chemise bleue assise devant un micro avec des portraits de tigres Disneynature en arrière-plan.
©2024 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Il faudra patienter jusqu’au 22 avril 2024 pour voir le documentaire Tigres directement sur la plateforme Disney+. Sa sortie sera accompagnée de celle de son making-of, sobrement intitulé « TIGRES : Le Making of » et raconté par Blair Underwood.

5/5 - (3 votes)
Lire la suite   Merida du film Rebelle Disney Pixar
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *