Le chapitre 4 de Lorcana se dévoile

Publié par Alice Glémarec le 21 mars 2024 | Maj le 21 mars 2024

Disney Lorcana, le jeu de carte à collectionner édité par Ravensburger, ne cesse de faire parler de lui. Si les quantités de cartes des deux premiers chapitres ont posé des problèmes, le chapitre 3 n’est pas tombé en rupture dès la première semaine et le chapitre 4 vient d’être annoncé. Son nom est Le retour d’Ursula.

Trois boosters du jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana chapitre 4 mettant en vedette des personnages fantastiques illustrés.

Dates clées

Comme toujours, la sortie du nouveau set de cartes se fera en deux temps : tout d’abord le 17 mai dans les boutiques spécialisées (vous pourrez en trouver une liste non exhaustive ici) ainsi qu’à Disneyland Paris dans la boutique Storybook store. Le 31 mai les différents produits seront disponibles dans la distribution élargie, c’est-à-dire les grandes surfaces et magasins de jouets par exemple.

Notez que les quantités de cartes imprimées devraient être similaires à celles du chapitre 3 et qu’il n’y aura pas besoin de ce précipiter en boutique dès le jour de sortie pour pouvoir se procurer des cartes.

Lire la suite   The Storybook Store devient une boutique dédiée aux détenteurs de Pass Annuels à Disneyland Paris

De nouveaux personnages et d’autres de retour

Comme pour chaque chapitre, de nouveaux personnages font leur apparition. Cette fois-ci, c’est la famille Madrigal au complet qui débarque depuis l’Encanto ! On a déjà un aperçu de certaines cartes, ainsi qu’un superbe bande-annonce.

Cette bande-annonce (ainsi que le nom du chapitre) nous fait également savoir qu’Ursula est de retour, et qu’elle est bien décidée à contrôler la mer et peut-être même la terre au passage. Contre elle, nous retrouvons Ariel et Mulan, déjà présentes dans les chapitres précédents.

Parmi les cartes révélées, on découvre Yen Sid et un Mickey Sorcier qui ont de fortes interactions avec les cartes Balais magiques. Beaucoup d’entre eux ont été proposés dans les chapitres précédents, on va probablement pouvoir faire un deck sur cette thématique originale !

Des produits habituels

Comme pour les chapitres précédents, nous retrouvons deux nouveaux decks de démarrage, deux tapis de jeu, deux boîtes de rangements de deck, deux lots de pochettes de protection de cartes et une boîte « trésor des Illumineurs ». Cette fois-ci, les illustrations des produits ne sont pas tirées des cartes du chapitre en cours mais de cartes des chapitres 1 (Clochette), 2 (Raiponce et Blanche Neige) et 3 (le Génie).

Une collection de produits de jeu fantastiques sur le thème de Lorcana, comprenant des cartes à jouer illustrées, un tapis de jeu avec un personnage jetant un sort et un emballage aux designs éclatants.

Comme pour le chapitre 3, le « trésor des Illumineurs » est une boîte de rangement qui contient 8 boosters, 6 séparateurs de cartes, 6 dés compteurs de dommages et un compteur de Lore.

Une collection de composants de jeu de cartes fantastiques sur le thème de Lorcana, notamment des jeux de cartes, des cartes individuelles et des dés personnalisés, affichés sur un fond sombre.

Les deux decks de démarrages sont Ambre/Améthyste pour le premier, autour de la famille Madrigal et Acier/Saphir autour d’Hercules et d’Anna (qui tient une épée, ce qui annonce peut-être une version Floodborn du personnage).

Deux decks de démarrage du jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana présentant des illustrations des personnages de La Petite Sirène, dévoilés au chapitre 4.

Un nouveau produit

En plus des produits auxquels nous sommes maintenant habitués, Ravensburger propose une boîte de jeu un peu particulière. Il s’agit d’une boîte autonome contenant 2 decks préconstruits et un deck Ursula qu’il faudra combattre. Avec une boîte, on pourra jouer seul ou à deux en coopération, mais on pourra aussi utiliser n’importe quel deck de carte Lorcana et ainsi jouer à 4 joueurs maximum. Une version sympathique pour découvrir et faire découvrir le jeu, mais aussi pour tester des decks différemment. Le prix n’est pas encore annoncé en Europe mais il semblerait qu’aux Etats-Unis le prix sera 59$99.

Coffret de démarrage de jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana chapitre 4 avec divers composants de jeu et cartes affichées.

Une nouvelle compétition

Le circuit compétitif de Lorcana a été annoncé. Outre son fonctionnement général, on sait que le tournoi se déroulera en parallèle en 10 lieux, 6 en Amérique du Nord et 4 en Europe dont les 25 et 26 mai à Lille ! Les joueurs pourront essayer de remporter des versions alternatives de cartes très appréciées et le gagnant se verra attribuer le titre de « Premier champion du challenge européen ». En outre, les illumineurs les plus performants auront la chance d’être invités à des événements privés.

Les frais de participation s’élèvent à 50€ par personne et chacun recevra une carte alternative du Feu du dragon ainsi que d’autres cadeaux pour l’instant tenus secrets. Si vous ne voulez pas participer mais que vous voulez être au coeur de l’action, il est également possible de postuler pour faire partie du staff de l’événement !

Une carte colorée "dragon feu" de Lorcana chapitre 4 s'affiche avec le texte "tous les joueurs" visible sur un fond bleu texturé.

Pour les joueurs les mieux classés du tournois, d’autres récompenses ont d’ores et déjà été annoncées.

Alors, prêts à acheter de nouveaux produits ? Ou à participer au Challenge Lorcana ?

3.2/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *