La maison Givenchy a jeté son dévolu sur le faon le plus mignon des personnages de Disney, nous avons nommé Bambi. Depuis la collection hiver 2013-2014, ce classique de Disney est entré dans le monde de la haute couture et de la maroquinerie de luxe. Le succès étant au rendez-vous, la saison 2017-2018 est l’occasion pour la Maison Française de proposer de nouveaux produits floqués du célèbre faon.
Des collections de haut standing
Si ce genre de collections capsules n’est pas accessible à toutes les bourses, loin de là, il démontre pour autant la valeur culturelle que l’univers de Disney peut avoir dans des domaines variés tels que la haute couture. Ces associations à tendance régressive visent des publics conquis d’avance tant les personnages des grands classiques Disney sont devenus des icônes. La maison Givenchy n’est pas la première à avoir fait un duo avec Disney, nous vous avions déjà présenté les créations de Barbara Rihl ou de Christopher Kane.
« Ce type d’opération permet à nos personnages de rester dans l’air du temps, de les garder en vie, explique une porte-parole de Walt Disney France. Voir Bambi sur les produits d’une grande marque de luxe réactive l’imaginaire du film. »
Amanda Seyfried ou Lily Collins, elles, font partie de ces stars qui ont fait un bond en arrière avec classe en choisissant cette collection par Givenchy.
Vêtements, maroquinerie et accessoires…
T-shirts, sweats, maroquinerie ou accessoires, la collection imaginée par la maison Givenchy a associé le faon à un ensemble de produits variés. Sur presque tous les produits, nous retrouvons le même graphisme : Bambi, scindé en deux par l’image d’une femme nue re-dessinée. Voici les produits ressortis cette saison :
Givenchy x Bambi
Qui a dit que les films d’animation de Disney ne pouvaient pas se mêler au monde de la haute couture ? Sûrement pas la maison Givenchy, c’est certain. Si cet article vous a donné envie d’ajouter une pièce originale et luxueuse à votre garde-robe, vous pouvez retrouver les produits en ligne. Rendez-vous sur le site de la marque directement.