Parmi l’impressionnant éventail de merchandising Disney existant, celui de la mode est particulièrement présent. Il est toujours plaisant de pouvoir afficher fièrement son attachement à Mickey par le biais de nos vêtements. Grâce à Barbara Rihl, cette tendance se confirme. En effet, la créatrice de mode lance la commercialisation de nouveaux produits inspirés de Disneyland Paris.
Une nouvelle collection célébrant la magie de Disneyland Paris
Barbara Rihl n’en est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne la mode Disney. En 2000, la créatrice décide de promouvoir sa marque et, quelques années plus tard, lance sa première collection dédiée à Mickey et compagnie. Cabas, sacs, trousses de maquillage… Tout (ou presque) avait été customisé façon Disney, pour un rendu très « femme parisienne ».
La magie ayant fait son effet, Barbara Rihl a estimé qu’il ne fallait pas en rester là, et sort désormais une toute nouvelle collection en association avec Disneyland Paris. Ici, le but est de créer des pièces représentant la magie du parc à thème. Une escale au sein de ce dernier laisse toujours de doux souvenirs et crée une joie toute particulière. En un mot, un voyage à Disneyland Paris est toujours un bonheur. C’est précisément ce sentiment que Barbara Rihl a voulu exprimer à travers ses créations.
« Disneyland Paris est un endroit hors du commun, un lieu dépaysant où il fait bon être – une vraie bulle de magie aux portes de la capitale… C’est ainsi que mes Parisiennes prennent la pose devant le Château ou l’hôtel Disneyland. Je souhaitais pour cette capsule un esprit très pop et arty chic saupoudré par la magie Disney. Une pointe d’impertinence et une pincée de bonne humeur : voilà comment je décrirais cette collaboration… »
Florence Roussel elle-même, directrice merchandise de Disneyland Paris, s’est montrée très enthousiaste concernant cette collaboration. Elle a pu expliquer que l’univers de Barbara Rihl correspondait en tous points à celui du parc, joyeux et coloré, voire parfois même fantastique.
Une collection aux pièces variées par Barbara Rihl
Sur les différentes pièces de la nouvelle collection de Barbara Rihl, notre Minnie Mouse préférée sera toujours mise en avant. Ses grandes oreilles et son célèbre ruban rouge à pois blancs sont majoritairement représentés sur les « parisiennes » de la créatrice. Il y en aura pour tous les goûts : sacs en bandoulière, trousses de maquillage, pochettes, tee-shirts et même carnets et mugs… Autant d’éléments qui vous permettront de vous habiller façon « Disneyland Paris-chic ». Un sac à dos pourra également faire partie de votre collection. Cependant, pour pouvoir obtenir toutes ces pièces, il vous faudra dépenser un peu d’argent : les prix des produits varient, allant de 15.99 € à 279 € tout de même.
Un point très important est à noter concernant ces nouvelles créations : à l’occasion du semi-marathon organisé à Disneyland Paris, Barabara Rihl a confectionné un sac en cuir évoquant le monde de la course à pied. De quoi permettre une immersion supplémentaire pour ce week-end inédit, qui aura lieu du 23 au 26 septembre 2016.
Mode : Barbara Rihl X Disney
La célèbre créatrice Autrichienne, Barbara Rihl, s’est inspirée de l’univers de Walt Disney pour créer une collection magique de sacs et de pochettes rendant hommage à nos souris préférées : Mickey et Minnie Mouse.
Elle fait voyager les deux héros de Disney à travers le monde avec cette collection exquise. Sur chaque pièce de cette édition limitée, on retrouve les fameuses illustrations des Parisiennes de Barbara Rihl dans la peau de Minnie.
La collection se compose de cabas, de yacht bags, de sacs 48h, de pochettes et de trousses à maquillage. Une création particulière, imprimée de pois rouges et blancs en hommage à la robe de Minnie, sera vendue en exclusivité à Disneyland Paris, à partir de demain et jusqu’au 30 janvier prochain.
Les autres pièces de la collection Barbara Rihl X Disney sont maintenant disponibles en France dans les deux boutiques parisiennes de la créatrice (Paris 1er et Paris 4e), ainsi que dans deux corners Disney, et au tout nouveau corner Barbara Rihl, au premier étage de la tour Eiffel. La ligne sera ensuite proposée dans les points de vente de la marque à travers le monde.