Disney, nouvelle source d’inspiration des campagnes de mode ?

Publié par Rebecca Gauthier le 19 novembre 2016 | Maj le 2 octobre 2018

Cartoon Campaigns

Toutes plus magnifiques les unes que les autres, les héroïnes Disney nous font rêver. Toutefois, elles n’ont pas toujours des tenues très modernes. Aujourd’hui, le compte Instagram Cartoon Campaigns allie deux mondes finalement pas si éloignés : les contes de fées et la mode !

Des princesses toujours aussi classes !

Le compte s’amuse ainsi à reprendre les campagnes publicitaires et à remplacer les mannequins par des figures Disney. De Blanche Neige, la première princesse Disney à la reine Elsa, en passant par la douce Cendrillon ou la combative Mulan, presque tous les contes de fées sont représentés.

Pas de jaloux chez Cartoon Campaigns pour les princes et vilains

En effet, certains princes et vilains font aussi partie des modèles de ces campagnes d’un nouveau genre. Ainsi, Hercule est descendu du mont Olympe pour poser avec une tenue Versace. Le Prince Eric a d’ailleurs quitté sa jolie sirène quelques instants pour enfiler une tenue Dolce&Gabbana.

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Et pour suivre le cour de la mode, Cruella a enfin quitté son manteau de fourrure pour adopter le style Dior.

la mode actuelle chez les personnages Disney

La tenue vestimentaire de certains personnages Disney a été remise au gout du jour. En effet, une artiste surnommée Punziella a publié sur son site de nombreux dessins de nos protagonistes préférés, elle les a cependant modifié en les adaptant à la mode actuelle : de quoi nous rapprocher de nos héros favoris. Elle a également changé certaines coiffures pour vraiment les plonger dans notre monde. Ainsi, grâce à cette dessinatrice, nous pouvons réellement imaginer nos célébrités Disneyennes dans la vie quotidienne à travers ses chefs d’œuvres ci-dessous :

 De plus, elle a également représenté Raiponce dans les bras d’un personnage extérieur à l’univers de Disney, Jack Frost, personnage DreamWorks :

 

Une nouvelle collaboration dans le milieu de la mode et du prêt-à-porter vient s’ajouter chez Disney France. En effet, la célèbre marque danoise Wood Wood basée à Copenhague, axée sur une tendance urbaine et chic, crée avec les équipes de Disney une nouvelle collection vestimentaire pour hommes et femmes Automne-Hiver 2014. Cette ligne sera présentée en avant-première le 20 octobre prochain chez colette à Paris (Rue Saint-Honoré, 1°), avant son lancement mondial auprès des revendeurs sélectionnés dont Liberty (Royaume-Uni), mytheresa.com (Allemagne), SPRMRKT (Pays-Bas), Good Hood (Royaume-Uni), ainsi que dans toutes les boutiques Wood Wood le 3 novembre prochain. Tous les articles de la collection seront disponibles en pré-commande dès le 27 octobre sur woodwood.dk.

Mode : Disney et Wood Wood s’associent

En attendant, découvrez un aperçu de la collection Disney & Wood Wood ici, suivi d’un communiqué officiel la détaillant :

Quand Wood Wood rencontre Mickey dans une galerie des glaces, cela donne une nouvelle vision de l’icône de mode démultiplié, déformé et animé. Les dessins animés Walt Disney des années 1920 et 1930 ayant été la principale source d’inspiration pour cette collection, Mickey y est représenté dans sa version en noir et blanc, ce qui le rend reconnaissable en dépit des nombreuses distorsions opérées par la marque scandinave.

La collection ultra stylée aux nombreux détails graphiques reprend plusieurs des éléments qui font la renommée de la marque Wood Wood, qui incarne un style streetwear et avant-garde. Les T-shirts, chemises et sweatshirts entièrement imprimés pour hommes et femmes constituent l’essentiel de cette collection à dominance noire, blanche et marine.

Pour les femmes, la collection propose aussi des robes et des jupes sophistiquées, ainsi que des sweat-shirts gaufrés monochromes. Pour les hommes, un gilet-veste en laine et des pulls en tricot avec motif intarsia font partie des pièces maîtresses. Parmi les accessoires de la collection, on retrouve des casquettes de base-ball classiques, des beanies en laine et des tote bags.

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