Shogun : une série sur le japon médiéval sur Disney+ le 27 février

Publié par Magali Milanini le 20 février 2024 | Maj le 20 février 2024

Le 27 février 2024, les abonnés de la plateforme Disney+ pourront découvrir une série très attendue produite par FX, se déroulant dans le Japon médiéval : Shogun. Suivez-moi, je vous dis tout sur cette série originale.

Découvrez l'affiche de Shogun, désormais disponible sur Disney+ ! Découvrez les visuels époustouflants du Japon médiéval dans cette saga épique.

Shogun : une série adaptée d’un roman

C’est en 1975 que l’auteur James Clavell entame la parution de sa saga historique asiatique. Le premier tome, intitulé Shogun, est un véritable best-seller. Sans raconter les faits historiques tels qu’ils se sont déroulés dans le passé, le roman s’inspire d’une histoire vraie : celle de l’ascension au pouvoir de Tokugawa leyasu, dernier des 3 unificateurs du Japon à l’époque féodale, dans les années 1600. Et voici donc le synopsis de la série qui s’en inspire :

L’action de cette minisérie en dix épisodes, se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

The Walt Disney Company France

Shogun : un casting de qualité

Sans surprise, la très grande majorité du casting est bien évidemment japonais. Il réunit des talent très réputés dans le pays du soleil levant, ce qui est assez rare pour une production américaine. Outre les rôles principaux sus-cités, nous retrouverons :

  • Tadanobu Asano : Kashigi Yabushige, allié de Toranaga ;
  • Hiroto Kanai : Kashigi Omi, chef du village de pêcheur où s’échoue le bateau de Blackthorne ;
  • Takehiro Hira : Ishido Kazunari, bureaucrate rival de Toranaga ;
  • Moeka Hoshi : Usami Fuji, une veuve qui cherche un sens à sa vie ;
  • Shinnosuke Abe : Toda Hirokatsu, le mari jaloux de Mariko ;
  • Yuki Kura : Yoshii Nagakado, le fils de Toranaga qui veut faire ses propres ;
  • Yuka Kouri : Kiku, une courtisane célèbre ;
  • Fumi Nikaido : Ochiba no Kata, la mère de l’héritier actuel du trône menacé par Toranaga.
Lire la suite   Captain Marvel : des aperçus officiels de la super-héroïne Marvel

Les deux premiers épisodes de Shogun sortiront donc le 27 février et seront suivis chaque semaine d’un nouvel épisode. Si vous hésitez encore à la visionner, voici la bande-annonce de la série :

C’est personnellement l’une de mes plus grandes attentes sur Disney+ en ce début d’année, alors j’ai hâte de cette sortie. Et vous, qu’en pensez-vous ?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *